
Après l'électrique, l'hybride : MG annonce la présentation de son second modèle pour l'Europe, le SUV MG EHS, qui fait appel à une motorisation hybride rechargeable.
Après l'électrique, l'hybride : MG annonce la présentation de son second modèle pour l'Europe, le SUV MG EHS, qui fait appel à une motorisation hybride rechargeable.
MG s'apprête à lancer en Europe son second modèle du renouveau, après le SUV électrique ZS. Il s'agit du HS, qui est tout sauf hors sujet, puisqu'il adopte une motorisation hybride rechargeable, qui sera concurrent, notamment, du Peugeot 3008 hybride.
Après sa faillite en 2005 et son rachat par une marque chinoise deux ans plus tard, la marque MG avait disparu des radars. Quinze plus tard, le constructeur d’origine britannique revient sur le devant de la scène avec un SUV 100 % électrique.
L'arrivée du "nouveau" MG en France se précise. Un premier point de vente, dans Paris, est au programme. La marque, qui ne commercialisera que le SUV électrique ZS EV, a déjà mis en ligne le configurateur. Le ticket d'entrée est fixé à 29 990 €.
En préparation depuis plusieurs mois, le SUV de MG a enfin fait sa première publique à l'occasion du salon de Shanghai. Baptisé MG GS, il sera commercialisé en Chine cette année et devrait être proposé dans une version améliorée au Royaume Uni en fin d'année 2016.
L'ancien constructeur anglais MG passé sous contrôle chinois de SAIC assemble encore des autos dans l'usine de Longbridge et commercialise plusieurs modèles au Royaume-Uni. La MG6 fut la première à revenir sur le territoire anglais, elle vient d'être largement mise à jour quatre ans après son lancement.
Visiblement, MG n'est pas pressé d'élargir sa zone de diffusion en Europe. Propriété du chinois SAIC depuis plusieurs années maintenant, la marque MG vivote gentiment en Grande-Bretagne, sa patrie natale, et ne cherche pas à sortir de ces frontières. La nouvelle MG6 restylée vient d'être présentée, la voici.
Cela n'a pas l'air comme ça, mais MG existe tout de même depuis 90 ans et le constructeur fêtait justement son anniversaire avec, entre autres, la présentation de la nouvelle GT qui sera avant tout destinée au marché chinois.
Acquérir une MG B GT contemporaine est chose tentante. Mais le prix de 52 700 livres HT (plus de 62 000 euros HT) peut constituer un frein.
On attend depuis des années que les premières voitures chinoises arrivent en Europe en oubliant que plusieurs pays accueillent déjà des constructeurs chinois. Certes, souvent leurs noms ne sont pas les mêmes qu'en Chine mais ce n'est pas le cas de MG. La marque reprise avec Rover par SAIC tente de se réinstaller en Grande-Bretagne depuis quelques années avec la MG6. La citadine MG3 est le prochain modèle.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE