
Quelques brèves concernant l’actualité produit présente ou à venir.
Quelques brèves concernant l’actualité produit présente ou à venir.
À Genève, Mini amènera – entre autres – une nouvelle série spéciale baptisée Bond Street, du nom d'une rue commerçante londonienne réputée. Ce modèle basé sur le break Clubman la joue très haut de gamme en proposant une teinte exclusive et des équipements nombreux (souvent en option). De là à parler de sur-mesure, il n'y a qu'un pas que Mini franchit.
En même temps que BMW pour M6 Gran Coupé, Mini a officialisé son tout nouveau Paceman John Cooper Works et annoncé sa présentation publique à l'occasion du prochain salon de Detroit. Ce SAC (Sports Activity Coupé) qui revendique 218 ch sera animé via 4 roues motrices qui remueront un châssis Sport revu.
Le segment B, celui des citadines, est certainement l'un des plus important en Europe. Aussi, quelle que soit la nouveauté de la catégorie qui se profile, le droit à l'erreur est quasi nul pour le constructeur. En 2013, les nouveautés, justement, ne manqueront pas et rassasieront tous les types de clients : à la recherche du sport avec les Peugeot 208 GTI et Clio 4 RS, du côté pratique avec la Nissan Note ou encore d'image avec la nouvelle Mini.
Tiens, une nouvelle version de la Mini Countryman. Non, pas tout à fait. La Mini Countryman que nous avons sous les yeux pioche dans le catalogue de la marque pour s’offrir un look renforcé de baroudeuse.
Chaque fin de carrière d'une génération de Mini donne lieu à une extrapolation ultime baptisée Grand Prix. C'était le cas pour la précédente, c'est encore le cas avec la Mini actuelle dont cette version survitaminée a été dévoilée lors du Mini United Festival puis ensuite au Mondial de l'Automobile de Paris en début de mois. Cet engin capable de signer un impressionnant 8'23 sur le Ring a désormais un prix en France : 37,900€.
Tous les membres de la famille Mini se déclinent en version John Cooper Works y compris le Countryman. Ainsi, il serait cohérent d'avoir ici affaire pour la première fois au Mini Paceman JCW.
Chez Mini, le Mondial de Paris est le salon du Paceman, tout dernier modèle – le septième - à intégrer la famille. Mais c'est aussi l'occasion de montrer au public une belle bête dévoilée lors du Mini United Festival au Paul Ricard : la Mini JCW Grand Prix.
Le Mondial de Paris est toujours le salon le plus fréquenté du Monde. C'est donc sans surprise que les marques étrangères y présentent leurs nouveautés les plus importantes. Elles sont nombreuses cette année et nous vous les avons présentées une à une tout au long des journées presse. Nous avons ici fait une petite sélection, non exhaustive, des plus marquantes, que nous vous invitons à découvrir avec nous sur leurs stands respectifs. Des modèles qui feront à nouveau l'actualité prochainement lorsque nous aurons plus de précisions sur leurs tarifs, leurs gammes, et lorsque nous pourrons les essayer.
Chez Mini, on est arrivé à s'affranchir de l'icône originelle en sortant le Countryman qui truste 1/3 des ventes de la marque. Du coup, la déclinaison en coupé de la familiale Mini apparaissait logique. Le Mini Paceman est une vraie 4 places pour les « couples Single » urbains qui aiment rouler stylé.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE