Tiens, une nouvelle version de la Mini Countryman. Non, pas tout à fait. La Mini Countryman que nous avons sous les yeux pioche dans le catalogue de la marque pour s’offrir un look renforcé de baroudeuse.

Ce n’est pas un hasard si Mini nous présente ces jours-ci cette Mini Countryman en version tout-terrain. C’est tout simplement parce que le Dakar 2013 approche et que l’équipe allemande X-Raid, détentrice du trophée, va remettre son titre en jeu avec pas moins de cinq Mini ALL4 Racing (voir dernière photo) sur la ligne de départ le 5 janvier prochain.

Dans cette version, la Mini Countryman adopte des jupes avant, arrière et latérales spécifiques. Ces composants répondent aux normes du groupe BMW en termes de conception, de matériaux, de fabrication et de sécurité. Concrètement, l’ajout de ces éléments ne remet donc nullement en cause la garantie du véhicule. Vente et montage sont traitées par le réseau de concessionnaires Mini. Parmi les autres éléments disponibles au catalogue des accessoires, on retiendra les jantes 18 pouces en alliage léger avec pneus « run-flat », les bavettes de garde-boue, les phares auxiliaires ou encore le tapis de sol « tous temps ».

Ces types d’accessoires sont disponibles sur trois variantes d'essence, trois diesels ainsi que sur la version John Cooper Works.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
"le tapis de sol tout temps" --> mon préféré
Non sans déconné là il y a vraiment du marketing qui se fou de la geule du monde !!!
Par Anonyme
Je trouve pas si mal
Par Anonyme
Whaouh : les jantes de 18' truc-bidul, les bavettes en plasticarbonium appauvri, les feux auxiliaires de 8 watts, les stikers ringards et l'indispensable tapis de sol tous temps !
Les amateurs de Mini, qui adorent le Bling Bling, vont être servis !
Déposer un commentaire