
Nous l’avons découverte en début d’année sous la forme d’un concept car ; elle nous revient aujourd’hui dans sa définition définitive et en série. Voici la nouvelle Mini Clubvan, utilitaire chic et choc.
Nous l’avons découverte en début d’année sous la forme d’un concept car ; elle nous revient aujourd’hui dans sa définition définitive et en série. Voici la nouvelle Mini Clubvan, utilitaire chic et choc.
Dans le cadre de nos virées, nous aimons prendre le temps de découvrir une automobile de façon un peu plus large que sur un simple essai. La reprise de Mini par BMW et le succès de la version moderne qui a suivi a étonné avant d’irriter la concurrence incapable d’en faire autant. Car le miracle Mini est moins dans le tour de force technique que dans la faculté à pousser le client à sortir beaucoup plus d’euros de son portefeuille pour acquérir un modèle souvent moins pratique et moins performant que la concurrence ! Le Mini United Festival 2012 qui s’est tenu au Paul Ricard nous a permis de côtoyer et les autos et les amateurs de la marque. De quoi élucider le mystère du succès de Mini ? Peut-être.
Absolument impossible de passer inaperçu avec la nouvelle série limitée Mini John Cooper Works GP.
MINI vient de dévoiler une nouvelle série spéciale pour son véhicule phare, mais réservée tout de même au marché italien.
MINI présentait au Salon de Genève son Countryman John Cooper Works, sorte de Cooper surélevée, et surpuissante. Voici la pub du constructeur pour la promotion de l'auto, avec en vedette l'homme volant.
La Countryman s’encanaille. Après la version Cooper S, Mini nous présente aujourd’hui la déclinaison John Works.
Elle n'a que très peu à voir avec les Countryman WRC engagées en rallye et ça se voit. La Mini Countryman JCW qui sera présentée à Genève se destine avant tout aux sportifs (et « ives ») urbains soucieux de leur look et de la fiche technique de leur engin.
Voilà l'une des nouvelles déclinaisons de la Mini dévoilée: le Clubvan Concept ! Ce n'est pas une surprise, car on savait déjà que Mini allait élargir sa gamme. Voilà donc l'utilitaire, en attendant la version 5 portes, en attendant la
BMW va proposer deux versions spéciales de la Mini, à l'effigie de la capitale britannique.
Si aux États-Unis, Fiat a choisi de vendre sa 500 en utilisant l'image séduisante d'une bombe à longues jambes et généreuse poitrine, Mini a préféré revenir aux racines (non sans humour) pour tenter de convaincre le conducteur américain d'acheter son Coupé. Et si celui-ci pouvait penser que c'est une propulsion, ce serait encore mieux.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE