Elle n'a que très peu à voir avec les Countryman WRC engagées en rallye et ça se voit. La Mini Countryman JCW qui sera présentée à Genève se destine avant tout aux sportifs (et « ives ») urbains soucieux de leur look et de la fiche technique de leur engin.

La nouvelle déclinaison (attendue) du Countryman sera présentée sur le stand genevois de Mini. Le Countryman John Cooper Works sort les bandes longitudinales et le kit carrosserie qui font toute la différence. Techniquement, la JCW repose sur une transmission All4 (4 RM) et adopte une nouvelle déclinaison du 4 cylindres 1,6l turbo (Twinscroll) injection directe et commande variable des soupapes développant 218 ch et 280 Nm de couple dès 2000 tr/mn (300 Nm avec overboost). Ce modèle adopte en option pour la première fois chez JCW une boîte automatique 6 rapports. Notez que les roues qui semblent si petites sont déjà en 18'' et que la suspension Sport abaisse la caisse de 1 cm. Le Countryman JCW embarque la famille de 0 à 100 km/h en 7s puis jusqu'à 225 km/h seulement en Allemagne et ne réclamerait que 7,2l de Sans Plomb pour 100km, soit un rejet CO2 de 167 gr/km.
L'habitacle reçoit des sièges et un volant sport ainsi que des commandes et des affichages spécifiques. DSC (contrôle de stabilité) et DTC (contrôle de traction) sont de série et probablement pas déconnectables (le communiqué n'en parle pas) alors qu'un mode sport dynamisera le comportement de l'auto lorsque vous le choisirez.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
bof et la déco fait un peu jacky
Par Anonyme
Ah ben entre ce Countryman JCW et la DS3Racing Loeb....va y avoir du noir et rouge partout :))))))))
Par Anonyme
La deco fait un peu penser a une KIA. Je ne me rapelle plus du nom du modele mais c'est un mix entre mini crossover et ludospace.
Par Anonyme
Moi ce que j'aime bien c'est qu'en fin de compte que tu roule en mini normale, en mini break un peu plus lourde ou en mini pachiderme les moteurs sont les memes. Tu te detruit le cul a te payer une merde qui ressemble a rien avec une conotation soit disant typee sport pour seulement 218 petits chevaux. Je trouve ca bizare, autant une mini cooper works de 218cv ca fait sportif autant un countryman de 218 cv avec la panoplie sportive ca fait pas trop credible.
Je suis qu'en reflechissant un peu BMW reussirait a casser un 2.0 sous le capot de cet etron.
Par lezioul
Ne vous inquiétez pas, ça va quand même se vendre
Par §eri103wU
Finalement la DS3 Racing "Sébastien LOEB" est super bien à côté ... au moins une peinture originale, du carbone, et certainement 200 à 300 kg de moins pour une puissance comparable ...
Par §fla162lY
sauf que la concurrence de la DS3-R S.L c'est la Mini JCW hatch...
Par Anonyme
bonjour , une DS3 RACING ET LA MINI C EST LE MEME MOTEUR
Par Anonyme
au moins ce ne sera pas comme avec le c4 sl qui était dispo en mazout......
au moins la ds3r sl se rapproche "un peu " de la version wrc,chez mini ils ont réussi à faire courrir un break(moche et haut sur patte)
comme si citron faisait rouler en wrc le c3 picasso (et comme d'hab on se foutraient d'eux ) alors que le country man wrc personne ne dit rien
Par §eri103wU
En réponse à §fla162lY
sauf que la concurrence de la DS3-R S.L c'est la Mini JCW hatch...
Oui sauf que en WRC Citroën fait courrir la DS3 et BMW-Mini la Mini Countryman ... Comme dit plus haut, comme si Citroën faisait courrir la C3 Picasso en WRC ...
Déposer un commentaire