Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique Peugeot

Image d'illustration de l'article

Le groupe PSA perce en Iran

21

Le groupe automobile français PSA était leader sur le marché iranien avant que la conjoncture géopolitique mette le pays au ban des Nations. Contraint de se retirer et surtout de laisser la place à des concurrents moins regardants sur les sanctions internationales, le blason tricolore qui réunit à la fois Peugeot et Citroën veut revenir en force et publier cette parenthèse compliquée. Des alliances locales ont été créées pour percer en Iran.

Image d'illustration de l'article

Proton : entre Renault et PSA qui tombera pile ?

28

La marque automobile nationale Proton est la fierté industrielle d’une Malaisie qui compte 30 millions d’habitants. Un pays qui ne doit pas être considéré comme quantité négligeable pour des constructeurs automobiles soucieux de leurs positions dans cette partie du monde que l’on appelle Asie du Sud Est. Si bien que lorsque le gouvernement malaisien recherche un partenaire pour son joyau, il attire forcément l’attention.

Image d'illustration de l'article

Le groupe PSA fête 1 million de moteurs Euro 6 BlueHDi assemblés

48

L'entité française PSA Peugeot Citroën vient de franchir le cap du million de blocs produits pour la mécanique diesel Euro 6 BlueHDi. Cette dernière sort de l'usine de Tremery en Moselle avec quatre configurations différentes : 100 chevaux, 120 chevaux, 150 chevaux et 180 chevaux.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Dacia Sandero, la voiture des vrais gens

90

Les Renault Clio et Peugeot 208 caracolent en tête des ventes depuis le début de l’année. Pourtant sur les ventes à particuliers, la Dacia Sandero a été, de loin, la meilleure vente en France au mois d’avril.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

PSA : 100 millions d'euros pour faire de nouveaux métiers

9

C’est un des volets du nouveau plan « Push to pass » d’un groupe automobile PSA qui est « back to the race ». Et, pour le coup, on y pousse pour passer dans des chemins de traverse. Car les constructeurs de voitures Peugeot et Citroën ont pris la mesure de la nouvelle appréhension de leurs produits. Plutôt que de s’entêter dans le cœur de métier, les tricolores ont décidé de prendre l’air en n’allant pas à contre-courant. Qu’on se le dise, ils vont aller ailleurs.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Décryptage - Nouveau plan « Push to pass » de PSA Peugeot-Citroën : l’ambition raisonnable de Carlos Tavarès, son patron

36

La feuille de route de Peugeot-Citroën présentée ce matin par son patron met l'accent sur les nouveaux modèles commercialisés d'ici 2021, le retour aux Etats-Unis et une juste répartition des rôles entre les marques. Mais si ce projet est d'envergure pour un groupe donné pour agonisant il y a deux ans, il est loin d'être déraisonnable. Au contraire, Carlos Tavarès fait preuve dans ce vaste plan offensif d'une sagesse très éloignée de la fougue de pilote qu'on lui connaît. Une sagesse, et un sens de la gestion et du juste coût qui, s'ils ne risquent pas de faire grimper le groupe vers les premiers mondiaux, lui permettront au moins d'être toujours présent et bénéficiaire dans cinq ans.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

PSA annonce son avenir avec le nouveau plan "push to pass"

, mis à jour 85

PSA dévoile son nouveau plan "push to pass" succédant au précédent "back in the race". Le but est désormais de concrétiser les efforts récemment consentis pour remettre sur pied PSA et renouer avec les bénéfices.

Image d'illustration de l'article
Enquête

Constructeurs auto : qui a la meilleure efficacité publicitaire?

54

Avec près de 450 millions d'euros d'investissement publicitaire global l'an dernier, Renault reste le plus gros annonceur de France. Mais si l'on rapporte les sommes dépensées au nombre de véhicules vendus, apparaît une hiérarchie bien inattendue.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Et si, chez PSA, on nommait l'ex-patron Philippe Varin employé du mois ?

38

Nos confrères sont dithyrambiques et voient en Carlos Tavarès le sauveur de PSA. Mais à la barre du navire depuis deux ans, il a surtout géré efficacement un plan produit établi par son prédécesseur Philippe Varin. Lequel a également permis à Peugeot-Citroën de se renflouer grâce à l'argent de l'Etat français et du groupe chinois Dongfeng. Résultat : le nouveau patron, à force d'économies, a réussi à repasser dans le vert. En attendant de connaître sa véritable stratégie produit, rendons hommage à son prédécesseur mal-aimé.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

PSA : retour aux bénéfices en 2015 et prime de 2 000 € pour ses employés

84

Après être passé très près de la faillite il y a moins de deux ans, le groupe PSA est repassé dans le vert en 2015 en générant un bénéfice, son premier depuis 2010, et un chiffre d'affaires à la hausse, ce qui permettra aux salariés français de recevoir une prime d'intéressement de 2 000 € de moyenne.

Toute l'actualité Economie / Politique par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles