
Peugeot présentera au Mondial de Paris, dont l’ouverture est programmée pour la fin du mois de septembre, un concept car pour le moins spectaculaire. Le concept Onyx est un coupé « sculpturalement » sportif. Jugez-en donc par vous-même.
Peugeot présentera au Mondial de Paris, dont l’ouverture est programmée pour la fin du mois de septembre, un concept car pour le moins spectaculaire. Le concept Onyx est un coupé « sculpturalement » sportif. Jugez-en donc par vous-même.
Il va y avoir du sport et du luxe. Voici, après qu’elles aient été présentées il y a quelques mois déjà sous la forme de concept cars, les nouvelles Peugeot 208 XY et GTI. Ces deux nouvelles versions de la très réussie Peugeot 208 seront bien entendu parmi les stars du Mondial de Paris qui ouvrira ses portes le 29 septembre prochain.
Peugeot sera présent au Mondial avec plusieurs nouveautés, allant de la voiture destinée aux marchés émergents à la descendante spirituelle de la 205 GTI. Alors, la petite sportive au lion va-t-elle enfin avoir droit à une nouvelle génération ?
« Green light » crient les Anglais ! Car c’est bien d’Angleterre, et de nos confrères d’Autocar précisément, que nous vient cette indiscrétion qui ne constitue cependant pas une grosse surprise (suivez mon regard, oui nous sommes quelques jours avant Goodwood 2012 lorsque Renault nous annonçait une… « grosse surprise », avec un accent allemand au fond de la gorge) : Peugeot va commercialiser une 208 GTI, évidemment dérivée du concept présenté plus tôt dans l’année.
Dans notre Midi Pile du jour, vous avez découvert la nouvelle politique patronymique de Peugeot qui a consacré le 1 et le 8. Le premier modèle à arborer le '1' terminal sera la 301, la première auto globale de Peugeot. Retour en détail sur ses caractéristiques.
La Peugeot 208 est indéniablement une des grandes stars de ce Salon de Genève. Par rapport à la 207, on note une longueur et un poids réduits, mais surtout un style totalement inédit, en particulier au niveau de la planche de bord, située
Vous l'aviez déjà découverte en images, nous avons enfin pu la voir en vrai sur le stand Peugeot. Malheureusement, difficile de juger sur place facilement de son esthétique, tant la lumière manquait (voyez les photos), et vu que l'habitacle n'était pas accessible. Reste que ce concept annonce de façon très fidèle ce que sera la 208 GTI, la renaissance d'un mythe, que l'on espère fidèle à l'esprit 205 GTI d'antan (rêvons un peu)...
Peugeot 4008, Citroën C4 AirCross, même combat, ce sont tous les deux des clones du Mitsubishi ASX, avec lequel ils partagent tout ce qui est technique. Seule l'esthétique diffère. Le Peugeot reprend en l'occurrence le faciès typique des nouvelles productions Peugeot. Et devient le premier SUV compact de la marque. Voué au succès ? Ou condamné à l'anonymat par son concurrent de chez Citroën, jugé par tous comme étant un poil plus joli (mais les goûts et les couleurs...).
Peugeot dévoilait il y a quelques jours les premières photos officielles du concept 208 GTI qui fera sa première sortie à Genève. Aujourd'hui, le constructeur nous livre une vidéo histoire de nous faire patienter avant l'ouverture du salon.
Peugeot vient de dévoiler le tarif unique de son second modèle hybride, le break 508 RXH, qui sera présent sur le stand de Peugeot au Salon de Genève.
Toute l'actualité Salons par marque
SPONSORISE