Le stand de Peugeot sera cette année relativement fourni en nouveautés. La première d'entre elles et certainement la plus attendue par le public sera la 208 GTI. La petite sportive va devoir assumer la descendance de la charismatique 205 GTI, il sera intéressant d'évaluer en réel si les proportions et l'ambiance sportive se retrouvent sur cette 208 épicée, en attendant de retrouver un essai et de vraiment savoir si la joie que l'on pouvait avoir derrière le volant d'une 205 GTI se retrouve.

Après le sport, place au développement international. Sur le stand du constructeur au lion sera également présentée la 301. Cette berline tricorps a été conçue par Peugeot pour répondre à un grand panel de demandes à l'international, ce qui implique un côté pratique et fonctionnel primordial. Mais contrairement à ce que peuvent faire d'autres constructeurs, il n'est nullement question d'auto au rabais puisque l'équipement s'avère complet, tandis que la gamme de motorisations intègre les dernières nouveautés, comme le trois cylindres 1.2 Vti de 78 ch. Vous pouvez retrouver toutes les infos par ici.

Continuons sur les nouveautés avec la présentation du 2008. Comme l'indiquent les deux zéros, il s'agit d'un modèle surélevé basé sur la 208. Présentée sous la forme d'un concept à Pékin (sous le nom de Urban Concept), la version finale du 2008 sera donc réservée pour Paris. Là encore, la rivalité avec Renault grimpera avec l'arrivée de l'équivalent au losange, le Capture. Le Nissan Juke aura donc donné des idées à la concurrence.

Enfin, au chapitre des restylages, vous pourrez trouver le nouveau 3008 qui subira un important remodelage, notamment sur la face avant. L'intérieur ne devrait guère évoluer si ce n'est quelques modifications pour moderniser le tout.

Guide des stands Mondial 2012 : Peugeot, la 208 GTI à l'honneur