
Peugeot vient de dévoiler, sauf surprise de dernière minute, son programme complet pour l’édition 2014 du salon de Genève. Balayons-le.
Peugeot vient de dévoiler, sauf surprise de dernière minute, son programme complet pour l’édition 2014 du salon de Genève. Balayons-le.
La semaine passée aura été marquée côté françaises par les présentations à quelques heures d’intervalle des nouvelles Renault Twingo et Peugeot 108. Face à une Twingo complètement revisitée, Peugeot oppose une 108 – remplaçante de la 107 – plus ambitieuse. Nous vous proposons un nouveau match « anticipé » de ces deux futures petites citadines.
Dès 8h30 hier matin – soit à l’heure exacte de sa présentation officielle (« ça c’est Cara ») – nous vous dévoilions la nouvelle Peugeot 108 qui prend la succession de l’actuelle 107 et qui aura pour mission d’aller taquiner la nouvelle Renault Twingo dévoilée elle quelques avant à peine. Seulement, nous n’avions pas encore tout vu de cette nouvelle 108.
Le renouvellement des triplées PSA/Toyota n’amorce aucun bouleversement. Première révélée, la 108 mise avant tout sur son gabarit, sa maniabilité et son sens de l’économie. Si l’habitabilité ne progresse pas, style et personnalisation se font plus soignés.
Depuis notre tout premier essai, nous ne cessons de dire que le Peugeot RCZ R est une excellente auto qui n'a rien à envier à ses concurrentes directes. Mais on pourrait également nous taxer de pro-Françaises (ce que certains n'hésitent jamais à faire), voilà donc 2 preuves incontestables que nous ne sommes pas les seuls à trouver le Coupé RCZ R réussi.
Si Peugeot présentera au salon de Genève sa nouvelle 108 et sa 308 SW, il y aura également du neuf à découvrir du côté de la 508 mais pas forcément sur le stand du constructeur français…
Peugeot vient de présenter sa nouvelle 308 SW mais la précédente génération reste encore au catalogue. Alors, vous qui hésitez, devriez-vous plutôt opter pour la nouvelle ou pour l’ancienne ? Caradisiac vous vient en aide.
Vous disposez d’un budget de 15 000 € et vous êtes déterminés à acheter une voiture française. Nous vous proposons de faire un tour d’horizon des autos correspondant à votre besoin sur le marché hexagonal.
Le Peugeot 2008 fait une belle carrière et pourrait d’ici plusieurs mois accueillir une déclinaison trois portes tendant vers le coupé, façon Mini Paceman. Le voici qui se présente aujourd’hui sous la forme de deux séries limitées Urban Cross Orange et Urban Cross Jaune Citrus.
Les essais de la Peugeot RCZ R (le mien autant que celui de Soheil) ont démontré que cette auto avait un gros potentiel. Clairement opposée à l'Audi TTS de par son architecture de coupé, on peut également aller chercher la petite bête et la confronter à un autre « coupé » français de référence, la Renault Mégane R.S. Les 2 autos aux silhouettes et aux tarifs bien différents se rejoignent toutefois sur le chapitre des caractéristiques techniques et des performances. Le magazine Motorsport les a opposées, voici dans un premier temps l'exercice du 1 000 m DA.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE