
En 1965, qui aurai pu croire chez Peugeot que l'un ses Diesel gagnerait les 24 heures du Mans, 44 ans plus tard ? A cette époque, la firme au lion veut pourtant promouvoir cette motorisation en transformant un cabriolet 404 en machine à records !

En 1965, qui aurai pu croire chez Peugeot que l'un ses Diesel gagnerait les 24 heures du Mans, 44 ans plus tard ? A cette époque, la firme au lion veut pourtant promouvoir cette motorisation en transformant un cabriolet 404 en machine à records !

Week-end tout en contraste pour la troisième édition du Grand Challenge disputée sur le Pôle Mécanique d'Alès. Les 2 runs ensoleillés du samedi plaçaient l'étonnant Vincent Beltoise sur sa Caterham R300 devant tous les prétendants à bord de leur WRC. Le dimanche, la pluie drue a écarté la petite propulsion de la bagarre en tête pour couronner finalement Cédric Robert sur Peugeot 307 WRC, vice-champion de France 2010 et récent vainqueur du rallye du Var sur la même voiture.

Dans son édition du 25 octobre dernier, Ouest France annonçait le recrutement de 450 personnes, pour une durée d’un an, par PSA Peugeot Citroën pour son site de Chartres-de-Bretagne. Ce renforcement de l’effectif doit permettre au groupe la mise en place d’une équipe de nuit pour faire face à la montée de la production de la nouvelle Peugeot 508.

Le week-end passé se concluait la saison 2010 du championnat de France des rallyes au Var.

Le pilote Suisse Laurent Reuche n’aura pas tremblé. Il a remporté le Volant 207 au Rallye du Var et s’attend désormais à prendre le volant d’une Peugeot 207 S2000.

La carrière de la Peugeot 908 HDi FAP avait débuté sur une victoire. Elle s’est achevée aujourd’hui de la même manière : par une victoire, décrochée en Chine, à Zhuhaï, lors de la dernière manche de la première saison d’ILMC. Mieux, Peugeot y a décroché le premier titre attribué en ILMC.

La 205 Turbo 16 est l'une des voitures les plus charismatiques des années 80. Véritable terreur du Groupe B ayant fait des ravages en championnat du monde des Rallyes aux mains de pilotes comme Timo Salonen, Juha Kankkunen, Ari Vataten... mais

Quelques heures après que le magazine anglais Autosport ait publié sur son site une photo de ce qui semblait être un proto de développement de la future LMP1 Peugeot, le constructeur français communiquait officiellement à son sujet samedi.

C’est au site anglais Autosport que nous devons cette photo.

Les 1000 km de Zhuhai, qui se disputent la semaine prochaine en Chine, marqueront la dernière apparition en compétition de la Peugeot 908 HDi FAP. Une ultime sortie pour la Lionne, qui est en passe d’offrir à Peugeot Sport la première couronne
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE