
Hier soir nous avons pu découvrir la nouvelle génération de Porsche 911. Mais à quoi ressemblera la prochaine, et la suivante ?
Hier soir nous avons pu découvrir la nouvelle génération de Porsche 911. Mais à quoi ressemblera la prochaine, et la suivante ?
La fuite est massive et concerne rien moins que la star présumée du prochain salon de Francfort, la Porsche 911 type 991. Elle nous est certes très familière depuis le temps qu'elle se promène autour de nous tout en perdant peu à peu ses habits mais pour la toute première fois, vous avez la possibilité de la détailler en nu intégral dans ces quelques photos qui viennent de faire irruption sur la toile.
Les prototypes définitifs de la Porsche 911 type 991 que l'on verra à Francfort se multiplient sur les routes allemandes. Logiquement, les photos et vidéos la concernant se font aussi plus nombreuses. La dernière en date montre un exemplaire revêtu d'une couleur chocolat au lait plutôt seyante, on entend la sonorité métallique de son flat6 mais surtout, on découvre un étonnant toit ouvrant qui ferait presque penser que nous sommes en présence d'une version Targa.
La grande attraction du salon de Francfort sera très probablement la nouvelle génération de Porsche 911. La « type 991 » y fera sa première et depuis quelques jours, les services de communication de la marque sont sur la brèche. Les prototypes de plus en plus légèrement vêtus prennent la route – pas trop vite – devant des photographes et des vidéastes probablement complaisants. Ceci nous donne l'occasion de voir toujours plus en détail cette nouvelle 911 au look finalement très sobre.
La Porsche 911 type 997 vit ses derniers mois, la type 991 qui doit lui succéder arrivera dès l'an prochain en concession. Après les prototypes masqués, après la vidéo bande-annonce officielle, voici une vidéo amateur montrant cette nouvelle 911 surprise autour de Zuffenhausen sans quasiment aucun masquage.
Déjà le look de la nouvelle génération de Porsche Cayenne est plus sportif que celui de la première génération. Mais pour son « petit » SUV, la sportivité pourrait s’affirmer davantage encore.
Et si Porsche s’apprêtait à nous surprendre. Non pas par son retour à la compétition. Il est déjà annoncé. Non pas avec une nouvelle évolution de sa 911. Elle sera présentée lors du prochain Salon de Francfort. Mais plutôt par le style de la descendante attendue de la 928.
Rouler décapoté pendant l'été rime avec plaisir : il fait beau et chaud. Peut-être un peu trop pour ce prototype de Porsche 911 cabriolet capable de brûler en moins de 15 minutes.
Car and Driver a pris part aux derniers tests routiers des prototypes de la prochaine génération de Porsche 911 qui doit apparaître en septembre prochain. Cette auto codée 991 va notablement changer même si extérieurement, on conservera la silhouette qui fait sa renommée depuis 1963. Revue des détails connus et première belle vue de l'intérieur très typé Panamera.
Porsche a depuis quelques mois lancé le chantier d'une entrée de gamme positionnée sous le Boxster. Ce modèle que tout le monde appelle 550 sera le digne descendant de la 356 et poussera le reste de la gamme à prendre du volume. Autobild nous en dit plus.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE