
La publicité TV française de la Clio 4 mettait en avant le côté inoubliable de la nouvelle citadine de Renault. De l’autre côté de la manche, les publicitaires ont eu une idée nettement plus originale.
La publicité TV française de la Clio 4 mettait en avant le côté inoubliable de la nouvelle citadine de Renault. De l’autre côté de la manche, les publicitaires ont eu une idée nettement plus originale.
Le concept annoncé par Renault pour être dévoilé au salon de Milan et dont nous vous avions indiqué qu'il préfigurerait la future Twingo s'est échappé. En tournage dans les rues de la ville espagnole de Madrid, la TwinRun s'est fait surprendre et voici les images.
La nouvelle Renault Clio R.S a été présentée au Mondial de Paris avant de faire ses vrais débuts avant Genève. On ne peut pas dire que l'accueil fut enthousiaste lorsque Renault a dévoilé les caractéristiques très proches de la génération précédente. 200 chevaux soit un peu moins que l'ancienne (203 ch) et surtout une boîte EDC qui jusque-là n'avait pas paru pouvoir être installée dans une automobile aux prétentions dynamiques. Et on ne parle pas de sportives. Le magazine Motorsport a voulu en avoir le cœur net et a organisé une petite drag race entre Clio R.S 3 et 4, juste pour voir laquelle allait fesser l'autre ?
Entre le Renault Captur et le Peugeot 2008, les français se sont montrés actifs sur le salon de Genève. Voici un tour d'horizon des nouveautés tricolores.
Le Renault Scénic se décline en baroudeur. Baptisé XMOD il étrenne un antipatinage évolué et accueille le nouveau turbo essence 1.2 TCe 130.
Le Renault Captur signe l'arrivée du constructeur français sur le segment des petits SUV. Amené à évoluer aux côtés des Nissan Juke et Peugeot 2008, le crossover du losange mise sans aucun doute sur le style.
Savoir se faire désirer est l’une des spécialités des femmes. La Zoé, citadine féminine sur de nombreux points - et notamment son nom - ne déroge pas à la règle puisqu’il a fallu attendre presque un an pour pouvoir l’essayer. Espérons que cette attente soit justifiée et qu’un détail ne vienne pas tout gâcher…
La plus radicale des petites sportives n’est plus. Quitte à décevoir les puristes, la nouvelle Clio RS abandonne son caractère tapageur au profit d’une plus grande « polyvalence ». Et pourtant elle n’a jamais été aussi efficace qu’aujourd’hui.
Bernard Ollivier est le directeur de la Société des Automobiles Alpine-Caterham nouvellement créée pour relancer Alpine en collaboration avec Caterham. Lors de notre virée en A110 sur les pentes du col de Turini, nous avons rencontré cet homme d'expérience passionné, extrêmement respectueux des valeurs de la marque Alpine et au discours drôlement appétissant pour tous les amateurs de voitures sportives. Sa définition de ce que sera la future Alpine nous met l'eau à la bouche, il évoque tout sans détour, c'est à découvrir à la suite.
Alpine va renaître, le faire-part a été envoyé il y a quelques mois par Renault qui s’est marié à Caterham afin de s’assurer les moyens nécessaires pour élever la progéniture. La gestation doit durer encore 1 à 2 ans mais avant qu’elle ne voie le jour, nous sommes allés à la rencontre des aïeules et de quelques amis de la famille sur les pentes du Col du Turini au terme d’un Monte-Carlo Historique où cinq A110 ont paradé comme aux plus beaux jours. Notre virée va chercher à savoir quel est l’ADN d’Alpine, un portrait-robot commence à se dessiner.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE