Début avril je vous parlais de la dernière préparation de Dijon Auto Racing : une Mégane 3 RS de 500 chevaux ayant pour ambition de péter un temps sur le Nürburgring. C'est en toute discrétion que le préparateur s'est rendu sur l'enfer vert afin de concrétiser son projet. Découvrez ce moment en vidéo.

Le challenge de Dijon Auto Racing, était relevé et assez fou. Nombreux étaient ceux qui devaient penser que la Megane ne tiendrait pas le choc. Car en plus de la mécanique très poussée, elle utilise une boîte de vitesse et un embrayage d'origines.

C'est donc le 11 juin que l'équipe dijonnaise s'est rendue au Ring pour présenter l'auto au pilote qui allait devoir réaliser le chrono, Ron Simons, patron de la société RSR Nurburg. Les 2 premières journées ont été utilisées pour dégrossir les réglages du châssis, trouver la bonne géométrie et choisir la monte pneumatique la plus adaptée. L'occasion également d'avoir quelques mauvaises surprises comme l'autonomie du véhicule en raison d'une consommation de 100 litres/100 kilomètres.

Après quelques péripéties comme la panne de la vidéo box, Dijon Auto Racing n'a malheureusement pas été en mesure de ramener les vidéos des meilleurs tours chronométrés, mais seulement celui que vous allez pouvoir visionner juste en dessous.

Au niveau des chronos, le tour BTG (Bridge to Gantry) réalisé par Laurent Hurgon avec une Megane 3 RS Trophy d'origine est de 7''49. Sur le même tracé, la Megane Dijon Auto Racing est en 7'30.

Le tour complet est bouclé en 8'00 (8'07''97 pour Renault Sport). A titre de comparaison Ron Simons boucle un tour complet avec une Megane RS d'origine en 8:35.


La Mégane Dijon Auto Racing de 500 chevaux au Nürburgring (vidéo)

La Mégane Dijon Auto Racing de 500 chevaux au Nürburgring (vidéo)