
Après le Cullinan, Rolls-Royce dévoile son second modèle labélisé "Black Badge". Au delà de la subtile peinture noire, la série s'illustre aussi par un petit surplus de puissance : le V12 atteint désormais les 600 ch tout ronds.

Après le Cullinan, Rolls-Royce dévoile son second modèle labélisé "Black Badge". Au delà de la subtile peinture noire, la série s'illustre aussi par un petit surplus de puissance : le V12 atteint désormais les 600 ch tout ronds.

La Spectre sera lancée fin 2023. D'ici 2030, Rolls-Royce sera une marque 100 % électrique.

La très célèbre Silver Shadow va renaître chez Rolls-Royce. Le constructeur anglais appellera sa première auto électrique "Silent Shadow", en référence à son ancienne gloire.

Rolls-Royce dévoile la Boat Tail, une création à trois exemplaires, commandée par un richissime client pour la bagatelle de 23 milllions d'euros l'unité. C'est quelques millions de plus qu'une Bugatti La Voiture Noire.

Parmi les grands noms qui ont fait la notoriété de la carrosserie française dans les années 1930, Jacques Saoutchik, originaire d’Ukraine, se trouve tout en haut de l’affiche avec ses créations époustouflantes.

L'approche digitale est démocratisée au sein du monde automobile, et pour Rolls-Royce, cela ouvre des perspectives intéressantes. Les clients vont pouvoir configurer leur auto par le département Bespoke à distance, et même recevoir des échantillons de matière à la maison.

L'Europe a jugé que l'emblème "Spirit of Ecstasy" illuminé de Rolls-Royce était illégal, pour des raisons de pollution lumineuse sur la route. Le constructeur l'avait retiré du catalogue, mais les clients déjà livrés doivent faire déconnecter leur emblème.

Rolls-Royce anticipe l'interdiction progressive des voitures thermiques dans les grands centres urbains. Le premier modèle branché de série de la marque anglaise débarquera d'après la communication officielle du constructeur d'ici 2030.

Électrifier une ancienne est une excellente manière de lui donner une seconde vie surtout lorsqu'il s'agit d'une prestigieuse berline confortable. Cette Rolls-Royce Phantom V de 1961 signée par Lunaz incarne parfaitement cette vision.

La nouvelle Ghost est enfin là, et elle amène surtout chez Rolls-Royce la présence des quatre roues motrices et directrices sur les berlines. Pour le reste, mis à part une face avant au nouveau dessin, rien ne change, ou presque.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE