
Alors qu'elle a (au moins) encore deux années à vivre, la troisième génération de Leon fait déjà mieux que la deuxième. La raison principale est le succès du break.

Alors qu'elle a (au moins) encore deux années à vivre, la troisième génération de Leon fait déjà mieux que la deuxième. La raison principale est le succès du break.

Les petites autos urbaines ont du plomb dans l’aile. Elles devraient pourtant être les stars des ventes, puisqu’elles sont les moins chères. Mais les microcitadines se vendent mal et les constructeurs n’y croient plus. Certains se regroupent pour continuer d’en produire malgré tout, tandis que d’autres lâchent purement et simplement l’affaire. Tour d’horizon d’un genre en régression.

L'espagnol est en forme, avec des ventes en hausse de 20 % depuis le début de l'année. L'arrivée de la nouvelle Ibiza et du petit SUV Arona devrait entraîner un afflux de clients dans les concessions. Pour y faire face, la marque embauche !

Lorsqu’un modèle se vend mal, parce qu’il est en fin de vie ou parce que les clients le fuient dès sa naissance, les constructeurs sortent leur baguette magique : la série limitée. Un petit nom supplémentaire, quelques équipements complémentaires et c’est reparti. Une règle que Peugeot vient de pulvériser en proposant une série limitée de son best-seller 3008 six mois seulement après son lancement. Une erreur stratégique ? Pas vraiment. Explications

Les ventes à particulier sont en chute libre ces dernières années en France, la faute à des acheteurs qui se tournent de plus en plus vers l'occasion récente, ou vers d'autres solutions, comme les mandataires. Heureusement, certaines marques s'en sortent tout de même bien, comme Seat ou Alfa Romeo, et toujours grâce aux SUV.

Quelle auto neuve peut-on acheter avec moins de 10 000 € ? À deux exceptions près, des citadines ! Si certaines sont très dépouillées, d'autres font un bel effort en matière d'équipements. Sans surprise, Dacia est très présent dans ce Top 10. Mais sa Logan n'est pas sur la plus haute marche du podium. Petit point sur la méthode : nous avons pris en compte les remises actuellement accordées mais pas les offres de reprise dans la mesure où ces dernières ne s'appliquent pas à tous les clients.

Les marques qui n'avaient pas de SUV en 2016 étaient peu nombreuses, mais nous avions quand même Seat et Skoda qui lançaient simultanément les Ateca et Kodiaq. La marque espagnole fait le bilan de 2016 et l'Ateca est déjà bien lancé, le SUV ayant permis de gagner quelques points au second semestre.

Le groupe Volkswagen vient d'avoir le feu vert du KBA pour lancer la campagne de rappel des voitures dotées du 1.6 TDI EA 189. En plus d'une mise à jour du fameux logiciel, une pièce doit être ajoutée en amont du débitmètre d'air.

Volkswagen vient d'obtenir le feu vert de l’Autorité Fédérale Allemande des Transports pour la mise en conformité des modèles dotés du bloc 1.2 TDI, majoritairement des Polo et Ibiza. 460 000 voitures sont concernées en Europe.

Les experts du géant allemand indiquent que deux méthodes permettent de rendre les moteurs conformes. L'intervention peut être logicielle et/ou mécanique. Des consommations en hausse et des performances en baisse sont attendues.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE