Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate : au tour des 1.6 TDI d'être mis en conformité

Le groupe Volkswagen vient d'avoir le feu vert du KBA pour lancer la campagne de rappel des voitures dotées du 1.6 TDI EA 189. En plus d'une mise à jour du fameux logiciel, une pièce doit être ajoutée en amont du débitmètre d'air.

Dieselgate : au tour des 1.6 TDI d'être mis en conformité

Deux mois et demi après le 1.2 TDI, c'est au tour du 1.6 TDI de pouvoir être remis en conformité. Volkswagen vient de recevoir le feu vert de l'Autorité Fédérale allemande des Transports (KBA). L'accord vaut pour toute l'Europe. 2,6 millions de véhicules du groupe sont concernés. Pour rappel, au total dans le monde, 11 millions de voitures sont touchées par ce scandale, dont 8,5 millions sur le Vieux Continent.

Cette annonce marque une étape symbolique puisqu'une solution de réparation est désormais approuvée pour tous les types de moteurs TDI EA 189. Les opérations avaient été lancées en début d'année avec le 2.0 TDI.

Pour le 1.6 TDI, qui équipe un grand nombre de Volkswagen, Audi, Seat et Skoda (voir la liste détaillée) la modification implique une mise à jour du logiciel et l'ajout d'un conditionneur d'écoulement, directement fixé en amont du débitmètre d'air. L'opération prend moins d'une heure. Volkswagen indique que les clients concernés « seront rapidement et directement informés, et pourront prendre rendez-vous sans délai en atelier ».

Le KBA a confirmé que les modifications sur le 1.6 TDI n'ont aucun effet sur les consommations, performances ou émissions sonores. Une précision importante car il y a cette fois un ajout matériel alors qu'une simple reprogrammation du logiciel est requise pour les 1.2 et 2.0. La marque rappelle que les voitures impactées sont « techniquement sûres et en état de marche » même avant le passage au garage.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire