
Elon Musk, le patron de Tesla, a confié ces dernières heures qu'il souhaitait que l'action Tesla soit divisée par un rapport d'environ 5, passant ainsi de 1300 à 300 dollars. Le but serait d'attirer des investisseurs plus "modestes".
Elon Musk, le patron de Tesla, a confié ces dernières heures qu'il souhaitait que l'action Tesla soit divisée par un rapport d'environ 5, passant ainsi de 1300 à 300 dollars. Le but serait d'attirer des investisseurs plus "modestes".
Tesla a gagné de l'argent pour le quatrième trimestre de suite. C'est inédit pour le spécialiste de l'électrique haut de gamme.
C'est le grand paradoxe de Tesla : la marque est la première capitalisation boursière automobile au monde, mais elle n'apparaît même pas dans le classement des profits et des marges opérationnelles de 2019. Et histoire de se moquer des détracteurs, Elon Musk compte désormais les rhabiller. Littéralement.
En se penchant la crise qui nous agite ces temps-ci, un économiste s’en est allé ressusciter un match de boxe de légende : celui qui a opposé Mohamed Ali et Georges Foreman à Kinshasa en 1974. Selon sa théorie, l’entreprise qui s’en tirera sera la plus agile et la plus apte à encaisser des coups, comme Ali à l’époque. Quel constructeur correspond au profil du fameux boxeur ?
Tesla devient officiellement le constructeur automobile le mieux valorisé en Bourse, dépassant ainsi le groupe Toyota. La marque américaine pèse 185 milliards de dollars, et l'action a même franchi les 1000 dollars.
Les patrons de Ford, General Motors, Volkswagen Group ou Daimler pourraient être de tout petits joueurs à côté d'Elon Musk. Le directeur général de Tesla a en effet la possibilité de réclamer des stock-options. A la revente, cela lui permettrait de dégager un plus value de près de 800 millions de dollars.
Le conflit entre Elon Musk, le patron de Tesla, et la Californie, prend un nouveau tournant avec le soutien de Donald Trump au patron du constructeur de voitures électriques. Ce dernier menace de s'exiler dans d'autres Etats et de délocaliser l'usine historique de Fremont.
C'est un véritable bras de fer qu'Elon Musk, le patron de Tesla, a entrepris, suite à l'interdiction de réouverture de son usine de Californie. Le milliardaire a décidé de refaire partir la production au risque de se faire arrêter.
Le lancement de la production en Europe de Tesla se heurte à quelques difficultés administratives en Allemagne. En attendant, la branche européenne de la marque va à nouveau chercher un patron, pour la deuxième fois en peu de temps.
Elon Musk trouvait que l'action Tesla était trop élevée. Un simple message sur son compte personnel Twitter a suffit pour que l'action de sa marque dégringole de 12 % le lendemain à l'ouverture de la Bourse.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE