
Tesla ouvrira cette semaine aux États-Unis sa première station de recharge rapide. Le principe est simple : lorsque l'automobiliste place sa berline Tesla Model S sur l'espace dédié, un mécanisme retire la batterie vide pour en placer une pleine.
Tesla ouvrira cette semaine aux États-Unis sa première station de recharge rapide. Le principe est simple : lorsque l'automobiliste place sa berline Tesla Model S sur l'espace dédié, un mécanisme retire la batterie vide pour en placer une pleine.
Tesla qui vient de publier une nouvelle perte pour le troisième trimestre malgré des ventes toujours en hausse a également indiqué que la Model X attendue depuis plusieurs mois était à nouveau reportée. Ce crossover sur base de Model S prévu dans un premier temps pour une sortie en 2013 ne devrait donc pas être commercialisé avant la fin 2015.
Comme chaque année, le groupe Boston Consulting Group, cabinet important spécialisé dans l'analyse de données, publie le classement des 50 entreprises mondiales les plus innovantes. Surprise en 2014 : les constructeurs automobiles se font beaucoup plus rares. Tesla est le plus innovant et devance tout juste Toyota. Aucun signe des marques françaises dans ce Top 50.
Tesla est une marque dont on parle, une marque en vue. Alors que plusieurs futurs modèles ont d’ores et déjà été confirmés, nos confrères allemands d’Auto Bild annoncent l’arrivée inattendue d’une citadine dans les années à venir !
Le planning des futurs produits de la marque de voitures électriques Tesla comprend la Model X puis un peu plus tard, une berline moyenne rivale des BMW série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C. Jusqu'ici, nous ne connaissions pas encore son nom définitif et nous la nommions Model E mais ce sera finalement Model 3.
Ça y est, les concessionnaires Tesla ont été prévenus : le Model X, le premier SUV de la marque, sera lancé en production dans quelques mois et les premières livraisons auront lieu début 2015. Tesla annonce qu'il conserve bien ses portes « Falcon ».
La voiture amphibie fait toujours rêver ou fantasmer, c’est selon. En France, le dernier remarquable exemple en date est incontestablement l’Hobbycar B612A. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, la voiture amphibie fait à nouveau rêver, et pas n’importe qui.
Tesla est une marque jeune qui ne commercialise qu'un seul modèle, la Model S qui n'est elle-même que la deuxième auto de l'histoire du constructeur américain. Il n'y a donc pas encore de politique claire concernant les appellations des modèles de la gamme à venir, et ce d'autant plus que Tesla vient d'abandonner les droits qu'elle détenait concernant le nom Model E.
Le local Rinspeed viendra sur le salon de Genève avec un nouveau concept, c'est une habitude. Cette fois-ci, la base de départ est une Tesla Model S qui, grâce à ses nombreux partenaires, devient une limousine ultra-luxueuse électrique et autonome. Partant du principe que l'auto roule seule, Rinspeed a totalement repensé l'habitacle.
Chez Tesla, l'heure est au lancement de la Model S en Europe mais pas seulement. En effet, la suite de l'histoire de ce nouveau constructeur atypique est déjà largement explorée au sein des bureaux d'étude, elle va aller se frotter à un segment encore plus dense que celui des grandes berlines où la Model S se situe. Ce futur modèle de la gamme Tesla devrait s'appeler Model E.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE