Dans son annonce de résultats financiers pour le troisième trimestre, Tesla a annoncé être sur la voie d'un record de ventes de sa Model S avec une prévision de 33 000 exemplaires livrés (dans le monde) après 7745 livraisons au 3e trimestre, ce qui devrait lui permettre de concurrencer Nissan et sa Leaf sur le territoire US en termes de volume. Toutefois, malgré cela, la firme a enregistré une nouvelle perte de 74,7 millions de dollars, soit deux fois plus que l'an dernier.

Après cela, Tesla a annoncé qu'elle reportait une nouvelle fois le lancement du Model X censé faire augmenter les ventes et surtout les revenus puisque ce modèle n'est qu'un dérivé de la Model S. La raison invoquée est de donner plus de temps à la validation technique et aux tests avant la sortie de l'auto afin de satisfaire les futurs clients.

« Nous préférons renoncer à des revenus plutôt que mettre sur le marché un véhicule qui ne soit pas totalement abouti et qui ne réjouira pas les clients. Cela affectera négativement le court terme mais aura un effet positif sur le long terme. D'autres entreprises ne suivent pas cette philosophie mais Tesla ne va pas changer.»