Ce Model E était utilisé pour désigner la future compacte américaine qui doit venir soutenir la Model S en élargissant son périmètre d'influence et de commercialisation. Industriellement bien incapable d'assurer de gros volumes de production, Tesla produit pour le moment une grande berline haut de gamme dont les volumes de vente seront forcément limités par la taille du segment sur lequel elle évolue. Le prochain modèle qui doit être une compacte du segment M2 sera certainement plus attractif financièrement et donc plus demandé.


Jusqu'ici, ce modèle était appelé Model E, s'inscrivant ainsi dans la veine des précédentes dénominations Model S et Model X (la version crossover toujours pas commercialisée). Mais étrangement, Tesla vient d'abandonner les droits qu'elle détenait sur cette appellation Model E laissant désormais planer le doute sur la suite des événements. La marque va-t-elle revenir à des noms précis comme c'était le cas pour le roadster baptisé … Roadster ? C'est une possibilité.

Tesla a encore le temps de réfléchir au sujet, on n'attend pas cette rivale des BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C avant 2017.


via jalopnik