
Dans un interview accordé au quotidien Automotive News, un haut responsable de Toyota a donné quelques détails sur la prochaine génération de Toyota Prius. Au menu, 2 choix de batteries possible et une probable version 4 roues motrices.
Dans un interview accordé au quotidien Automotive News, un haut responsable de Toyota a donné quelques détails sur la prochaine génération de Toyota Prius. Au menu, 2 choix de batteries possible et une probable version 4 roues motrices.
La prochaine génération de Prius est depuis longtemps déjà à l'étude chez Toyota. Sa sortie était même attendue pour le printemps prochain. Toutefois, selon Automotive News, cette date vient d'être repoussée à fin 2015 pour laisser le temps aux ingénieurs de peaufiner une nouvelle génération de motorisation hybride qui devra être extrêmement efficiente pour que le succès se poursuive.
Tetsuya Tada est le responsable technique du projet GT86 chez Toyota qui, on le sait, a été réalisé en collaboration avec Subaru détenu à 20% par Toyota et qui produit de son côté le BRZ. Interrogé par les journalistes du site australien Drive, il a laissé entendre que la collaboration entre les 2 firmes pourrait bien ne pas être reconduite à cause du rapprochement avec BMW. Une hypothèse qui signerait la fin du coupé BRZ mais pas celui du GT86.
Toyota a déjà annoncé que tous ses futurs modèles posséderaient une déclinaison hybride mais à la question de savoir s'il existera une Avensis hybride, le responsable de Toyota en Europe a laissé entendre que cela ne serait pas le cas. Ceci signifie très probablement que l'Avensis européenne n'aura pas de descendance.
On sait BMW et Toyota acoquinés depuis un certain temps et d'ailleurs, on trouve déjà des moteurs BMW sous le capot d'une Verso. Mais à moyen terme, cette association doit donner lieu à la sortie de vraies sportives et la rumeur commence à se faire insistante avec les Anglais de Car Magazine qui affirment que le second projet pourrait être celui d'une GT hybride à moteur central chargée d'aller chercher la Porsche 911.
Toyota dévoilait hier à Tokyo une nouvelle famille de moteurs plus efficients et de petite cylindrée. Le premier est un 1.3 développé en interne tandis que le second est un 1.0 conçu conjointement avec Daihatsu. Toyota annonce jusqu'à 30 % d'économies de carburant.
Comme vous le savez peut-être, depuis juin 2012, BMW et Toyota ont signé une alliance. Le premier résultat concret de ce partenariat pourrait être le futur remplaçant du Z4.
Après un tout premier teasing révélé hier, Toyota a diffusé une petite vidéo annonçant elle aussi l'arrivée de la petite Aygo à Genève. Dans ce petit film, une petite manipulation des images a permis de reconstituer l'habitacle de la citadine.
Ce concept Toyota TE-Soyder 800 a été dévoilé il y a quelques jours au Tokyo Auto Salon et s'il embarque bien une technologie Toyota (Prius) et qu'il est l'œuvre d'ingénieurs du géant japonais, il n'a absolument rien d'officiel et ne porte pas le logo de la marque.
« Sugar free ». Lorsque cette expression est mentionnée sur l’emballage d’une confiserie (par exemple) fabriquée dans un pays de langue anglaise, elle signifie que ladite confiserie ne contient pas de sucre (est-ce possible). Et si Toyota s’affranchissait de Subaru pour concevoir et produire un cabriolet sur la base de son coupé GT86 ?
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE