La Toyota Prius (toutes versions et variantes confondues), c’est largement plus de 3,5 millions de véhicules vendus depuis le début de l’aventure. Alors que le constructeur japonais travaille déjà sur l’étape suivante avec une Prius disposant de deux types de batteries et de quatre roues motrices, la concurrence affûte sa contre-attaque, notamment du côté des constructeurs Ford et Hyundai.


Selon Reuters, l’américain Ford prévoit de lancer en 2018 sa première voiture entièrement hybride, développé comme un modèle à part entière, sur le modèle de la Toyota Prius. Ce futur modèle serait construit à raison de 120 000 unités par an dans l’usine de Wayne située près de Détroit, aux Etats-Unis.


Chez le coréen Hyundai aussi on se prépare à venir concurrencer la Prius, probablement avec deux variantes : la première constituerait une rivale directe de la Prius alors que la seconde serait en mesure d’affronter la Prius +. Pour le moment, aucune date de sortie – ni même de présentation – de ces modèles n’a été avancée.


Photo : Toyota Prius