
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Avec cette auto, la petite marque française, née en 1985 a tutoyé les sommets. Mais la voiturene s'est vendue qu'à 15 exemplaires et la marque n'a jamais été rentable.
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Avec cette auto, la petite marque française, née en 1985 a tutoyé les sommets. Mais la voiturene s'est vendue qu'à 15 exemplaires et la marque n'a jamais été rentable.
Lors de son restyling de 1985, la CX reçoit alors un rétroviseur extérieur tellement bien dessiné qu’il sera repris sur un nombre étonnant de voitures de sport, voire de supercars !
Ce prototype avait eu la charge de présenter la marque française MVS, devenue ensuite Venturi, place du Trocadéro en 1986. Personne ne savait ce qu'il était devenu, jusqu'à ce que son propriétaire n'invite le Club de la marque au gerfaut à venir la redécouvrir, voire l'acquérir si affinité. Si une restauration complète est inenvisageable, l'auto pourrait bien devenir, en l'état, une pièce de musée.
Le premium tricolore va prendre un nouveau départ au Salon de Genève. Alors que nos trois grands constructeurs enchaînent les ratés depuis plusieurs années, deux autos devraient mettre fin à la malédiction : la nouvelle Alpine A110 et le DS 7 Crossback. À cette occasion, petit coup d'œil dans le rétroviseur pour redécouvrir des modèles qui ont su illustrer à leur manière ce qu'était le haut de gamme automobile à la française.
Avec l'Alpine A110, la Venturi 400 GT est probablement la sportive française la plus passionnante de l'histoire. Véritable supercars elle disposait de tous les éléments pour concurrencer les sportives les plus extrêmes de la planète, à l'exception d'un certain déficit d'image.
Il fut un temps ou l’automobile sportive française brillait à travers différentes enseignes comme Alpine ou Venturi. Si la première marque est sur le point de revenir sur le devant de la scène, la seconde s’est définitivement perdue.
Aujourd'hui, le plaisir automobile disparaît petit à petit en France, avec notamment l'annonce récente de la suppression de modèles comme le RCZ chez Peugeot. Il ne reste guère que la filiale Renault Sport pour avoir des autos sportives pour
La Venturi 260 LM a marqué l'une des plus belles histoires de l'automobile sportive française. Elle demeure aujourd'hui un coupé avec des performances parfaitement d'actualité en raison d'un rapport poids/puissance détonnant. Un concept
Les gars du magazine Motorsport chronomètre de la même façon (hormis pour la météo évidemment) chacune des voitures qu'ils essaient sur le circuit Club de Magny-Cours, ce qui nous permet d'avoir un classement assez représentatif des forces en présence sur le marché des sportives. Parfois, une vieille s'invite à la fête mais ne croyez pas que son âge l'empêche de danser avec les plus jeunes. Voici en vidéo la Venturi 400 Trophy Stradale sur un tour chrono de circuit.
La France est une terre d’accueil pour les étrangers (enfin… pas toujours) et les touristes qui affluent en masse (phénomène économique oblige) l’été. Voici un petit panorama forcément subjectif et incomplet des belles et désirables automobiles françaises qu’ils peuvent y découvrir (et apprécier) en masse !
SPONSORISE