
On ne peut pas dire qu'on ne la connaît pas, tant elle est diffusée en Europe. La Volkswagen Golf a fêté ses 45 ans, et pour l'occasion, voilà une statistique intéressante : Volkswagen assemble une Golf toutes les 41 secondes depuis 1974.
On ne peut pas dire qu'on ne la connaît pas, tant elle est diffusée en Europe. La Volkswagen Golf a fêté ses 45 ans, et pour l'occasion, voilà une statistique intéressante : Volkswagen assemble une Golf toutes les 41 secondes depuis 1974.
Volkswagen a remporté un appel d'offres pour la location de modèles électriques et hybrides pour la Préfecture de Police de Paris.
Volkswagen a annoncé avoir revu à la hausse les investissements pour le développement des électriques, à hauteur de 19 milliards d'euros entre 2019 et 2023. Pour supporter ces investissements, le groupe allemand va supprimer 4000 à 7000 postes dans le même temps, principalement après des départs en retraite.
La courbe des ventes de la marque Volkswagen en Europe a été négative entre 2015 et 2017, des suites, entre autres, du dieselgate. Mais en 2018, Volkswagen a enregistré un nouveau record, signe que le scandale semble déjà loin derrière.
En février, Volkswagen se fait très généreux. Pour déstocker, il propose de grosses offres sur toute sa gamme, y compris les modèles récents comme le T-Roc.
Les groupes Renault et Nissan, accompagnés de Mitsubishi, ont écoulé 10,76 millions de véhicules dans le monde en 2018. Le groupe Volkswagen a pointé à 10,83 millions, en comptant ses poids lourds.
Ford et Volkswagen ont annoncé les premiers accords officiels dans le cadre d'une alliance stratégique. Celle-ci porte dans un premier temps sur les pick-up et utilitaires, et devrait être par la suite étendue aux véhicules autonomes et électriques.
Avec une augmentation d'un peu moins de 1 % par rapport à l'an dernier et un total de 10,83 millions de voitures vendues, le groupe Volkswagen (VAG), avec toutes ses innombrables marques, a établi un nouveau record dans l'industrie automobile.
Christian Dahlheim, responsable des ventes du groupe Volkswagen, a expliqué vendredi dernier que les objectifs de réduction des émissions de CO2 seraient forcément répercutés sur les prix. Jusqu’à 3 000 € à débourser en plus selon les voitures. Énorme...
On le sait, entre l'américain Ford et l'allemand Volkswagen, une alliance point à l’horizon. Une démarche stratégique dans le domaine des utilitaires, des voitures autonomes et électriques dont il reste à déterminer les contours après avoir avoué les intentions. Justement, le 15 janvier, on devrait en savoir plus…
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE