Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : 10,83 millions de voitures vendues en 2018

Dans Economie / Politique / Marché

André Lecondé

Avec une augmentation d'un peu moins de 1 % par rapport à l'an dernier et un total de 10,83 millions de voitures vendues, le groupe Volkswagen (VAG), avec toutes ses innombrables marques, a établi un nouveau record dans l'industrie automobile.

Volkswagen : 10,83 millions de voitures vendues en 2018

Bien qu’il soit peut-être le moins préparé du secteur à l’entrée en vigueur de la procédure mondiale harmonisée d’essai pour les véhicules légers (WLTP) en Europe, et malgré de nombreuses et mystérieuses incertitudes politiques et économiques, VAG a une nouvelle fois prouvé qu’il était peut-être le plus grand groupe automobile dans le monde.

Sur son continent d'origine, le groupe a livré 4,38 millions de véhicules en 2018, soit 1,2 % de plus qu'en 2017. Ce chiffre a été atteint malgré des ventes de certaines voitures ne répondant pas aux exigences WLTP.

Aux États-Unis, 638 300 véhicules ont été livrés sous les marques du groupe (+2,1 %), tandis que l'Amérique du Sud a progressé de 13,1 % à 590 000 véhicules.

La région Asie Pacifique a toutefois été le marché le plus performant du groupe, avec un total de 4,55 millions de véhicules vendus. Ce chiffre est supérieur de 0,9 % à celui de 2017.

Quant aux marques qu'elles possèdent, elles ont toutes contribué au succès du groupe, à l'exception d'Audi, qui a enregistré une baisse de 3,5 % de ses ventes (1 878 100 voitures). Les autres sont dans le vert : hausse de 0,2 % pour Volkswagen (6 230 300 voitures), 4,4 % pour Skoda (1 200 500 voitures), 10 % pour SEAT (468 400 voitures) et 4 % pour Porsche (246 400 voitures).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Dans le grand calcul réalisé, Volkswagen comprend également ses divisions Véhicules utilitaires, MAN et Scania, qui ont vendu au total 704 600 véhicules.

« Même si établir de nouveaux records n'est plus notre objectif principal, nous sommes ravis de ce résultat remarquable », a déclaré Christian Dahlheim, responsable des ventes chez VAG.

« Ce nouveau record de livraisons pour le Groupe a pu être atteint grâce à la combinaison de produits exceptionnels et au niveau de confiance élevé que nous accordent nos clients ».

Nous attendons maintenant les chiffres des ventes de Toyota et de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi avant de dire avec certitude lequel des trois est le roi.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire