Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi : baisse des ventes mondiales pour le seigneur des anneaux

Dans le groupe Volkswagen, c’est un fait qui a été remarqué. Et pour cause, c’est le seul chiffre négatif à la lecture du bilan des ventes. Mais c’est ainsi. Les Audi ont connu une certaine désaffection. Les modèles du seigneur des anneaux n’ont pas autant séduit qu’auparavant…

Audi : baisse des ventes mondiales pour le seigneur des anneaux

Parmi les premiers constructeurs automobiles à déclarer avoir perdu des clients au cours des 12 derniers mois, figure Audi. La marque aux quatre anneaux est, pour le moment, la seule du groupe Volkswagen à ajouter un signe moins devant les pourcentages de l'année dernière.

Pour résumer, Audi a vendu, en 2018, un total de 1 812 500 voitures, ce qui représente une baisse de 3,5 % par rapport à 2017. Selon Audi, cela s'explique par le passage au nouveau cycle de test des véhicules légers (WLTP) en Europe et par "de nombreuses incertitudes politiques et économiques ".

La WLTP a été introduite l’année dernière, mais étant donné que son entrée en vigueur était connue depuis longtemps, elle n’a pas autant affecté les autres entreprises. Les marques du groupe Volkswagen semblent toutefois avoir été plus durement touchées.

"Comme prévu, l'année 2018 s'est révélée extrêmement difficile avec la plus grande campagne de renouvellement des modèles et de technologies de l'histoire d'Audi, qui coïncide avec le passage au nouveau cycle de test WLTP", a déclaré Bram Schot, P.-D.G. d'Audi.

« Les retours positifs de nos derniers modèles démontrent la force de notre marque, tandis que nous nous préparons pour les nouveaux défis de cette année ». La Chine est restée le meilleur marché d’Audi et le seul à avoir affiché une croissance. Audi y a vendu 663 049 véhicules, soit une augmentation de 10,9 % par rapport à 2017.

En Europe et aux États-Unis, les résultats sont négatifs. 13,6 % des nouvelles voitures Audi ont été vendues sur le Vieux Continent (743 600 unités), tandis qu'aux États-Unis, les 223 323 unités signifient une baisse de 1,4 %.

On ne sait pas encore dans quelle mesure les résultats négatifs d'Audi pèseront sur les performances globales du groupe Volkswagen.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire