Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique Volkswagen

Image d'illustration de l'article

Affaire Volkswagen: 946 000 véhicules rappelés en France

102

On ne va pas chômer dans les ateliers de Volkswagen France dès les réveillons passés. La nouvelle année 2016 sera placée sous le signe des rappels des véhicules roulant avec un moteur diesel concerné par une tricherie aux normes anti-pollution. 11 millions de ces propulseurs sont concernés dans le monde et parmi eux 946.000 modèles en circulation dans l’hexagone qui vont être convoqués. Pour ce faire, le groupe avait évoqué jusqu'ici un rappel des véhicules en France "début 2016". On sait à présent officiellement que les opérations débuteront en février.

Image d'illustration de l'article

L’actionnaire Qatar exige de Volkswagen une révision de sa gouvernance

88

Le monde des affaires ne connaît pas la compassion. Chaque conjoncture est une opportunité et tant mieux, même, si elle est défavorable à certain. Affaibli par un scandale sur ses moteurs qui va lui coûter, certes, sa réputation, mais sans doute aussi dans 40 milliards d’euros selon une première estimation, le constructeur Volkswagen s’est mis à la merci des humeurs de ses actionnaires. La Qatar est un de ceux-là et réclame aujourd’hui du changement dans la gouvernance.

Image d'illustration de l'article

Opel truque-t-il les émissions de son Zafira ?

61

L’affaire Volkswagen ayant éclaté, c’est maintenant la chasse à la fiche d’homologation qui est ouverte. De l’autre côté du Rhin, l'association allemande de défense de l'environnement DUH semble s’en être fait la spécialité. Après avoir récemment suspecté le dernier Renault Espace de rejeter 25 fois plus d'oxydes d'azote (NOx) que le plafond autorisé, c’est maintenant l’Opel Zafira qui est visé. La filiale européenne de General Motors n’a pas tardé à réagir.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen stoppe la production de la Passat aux Etats-Unis

26

Volkswagen a annoncé cette semaine la suspension de la production de la Passat diesel aux Etats-Unis après le scandale révélé dans le pays de l'oncle Sam par l'agence de protection environnementale. Le temps que la transition soit faite pour produire la nouvelle Passat restylée, le constructeur allemand a choisi de suspendre les chaînes de production, mais seulement pour la 2.0 TDI.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le groupe Volkswagen reconnaît finalement que le V6 diesel est doté d'un logiciel spécifique

102

Le groupe Volkswagen a été contraint de retirer de la vente les Cayenne diesels de Porsche en début de semaine aux Etats-Unis après la découverte par l'agence de protection de l'environnement d'un logiciel de contournement. Le géant allemand reconnaît maintenant que les V6 diesels sont aussi concernés par ce logiciel en Europe, chez Volkswagen, Audi et Porsche, en nuançant toutefois cette fois les choses.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Affaire Volkswagen: Porsche et Audi également concernés?

101

Nouveau rebondissement dans l'affaire Volkswagen : l’agence américaine de protection de l'environnement affirme que la tricherie sur les émissions polluantes concerne également le bloc V6 3.0 TDI, qui équipe aussi des Audi et des Porsche. Le groupe VW dément l'information.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Affaire Volkswagen - Des répercussions sur le marché de l'occasion

110

Le scandale Volkswagen n’en finit pas de faire des vagues. Au-delà des différentes annonces faites les jours suivants la révélation, on se rend compte aujourd'hui que les conséquences sont persistantes et touchent également le marché de

Image d'illustration de l'article

Teklas un dégât collatéral du scandale Volkswagen

28

Pas de pitié dans les affaires ! Et des inquiétudes à nourrir chez Volkswagen. Autrefois blason à valeur ajoutée, l’emblème est à présent un repoussoir depuis le scandale au sujet de ses moteurs diesel. Les dégâts collatéraux de cette affaire apparaissent et le dernier en date se trouve en Turquie. L’entreprise Teklas détenue par les Allemands étaient à vendre et allaient trouver deux repreneurs pour 600 millions d’euros. Mais tout a été reporté sine die.

Toute l'actualité Economie / Politique par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles