
Le look mais pas les prétentions sportives, voilà le but des différentes "lignes" dynamiques sur les autos comme le Volkswagen T-Roc, qui hérite d'une nouvelle variante R-Line. Les tarifs débutent à 32 070 € pour la France.
Le look mais pas les prétentions sportives, voilà le but des différentes "lignes" dynamiques sur les autos comme le Volkswagen T-Roc, qui hérite d'une nouvelle variante R-Line. Les tarifs débutent à 32 070 € pour la France.
Citroën vient enfin de présenter la version européenne du C5 Aircross, plus d'un an après les débuts de l'auto en Chine. Mais il faudra encore patienter, jusqu'à la fin d'année, pour l'arrivée dans les concessions. En attendant les essais, voici une première confrontation virtuelle avec deux références du marché des SUV compacts, les 3008 et Tiguan, pour voir si le C5 Aircross peut partir confiant dans la bataille.
Lancé en Chine, le Tharu sera ensuite commercialisé sur le continent américain. Mais il ne viendra pas chez nous, Volkswagen misant en Europe sur le T-Roc.
La production de la Coccinelle va bientôt cesser. Le modèle nous dit au revoir avec une série spéciale, proposée à 300 exemplaires en France.
Cette nouvelle variante de la Golf GTI s'inspire d'un modèle de course… mais reste assez sage. Elle sera commercialisée en fin d'année.
Dans l'offre Tiguan, la série spéciale Sound est chassée par la Connect, qui comme son nom l'indique met l'accent sur la connectivité, avec notamment navigation et info trafic.
Les Européens sont plutôt acheteurs de "hatchbacks", ces berlines à hayon qui ont chassé les modèles plus historiques chez les constructeurs généralistes au fil du temps. Mais en Chine, l'acheteur préfère, lui, la configuration trois volumes. Volkswagen y dévoile justement la nouvelle Lavida à l'occasion du salon de Pékin.
Le 24 juin prochain, Volkswagen tentera d'effacer le cuisant échec de 1987 avec une Golf qui est tombée en panne et n'a jamais vu le sommet de Pikes Peak. Cette fois, Volkswagen fait appel à l'électrique avec un engin de 680 ch qui sera piloté par Romain Dumas.
Volkswagen n'aura pas tardé à réagir pour contrer Mercedes sur le segment des pickups premium en Europe. L'Amarok, qui était déjà du V6 TDI, voit désormais sa puissance augmenter à 258 ch. Et devinez combien développe le Mercedes Classe X à moteur V6 diesel ?
Les bonnes vieilles tricorps à papa sont ringardisées. Le remède pour réconcilier les clients avec les berlines ? Le coupé 4 portes ou la berline coupé. Toutes les marques s’engouffrent dans la tendance, pour de bonnes et de moins bonnes raisons.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE