
Le stand Volkswagen de Genève sera à nouveau chargé en nouveauté. Parmi elles, la Golf GTI dans ses habits de série sera exposée, voici ses caractéristiques définitives avant sa commercialisation au mois de mai.
Le stand Volkswagen de Genève sera à nouveau chargé en nouveauté. Parmi elles, la Golf GTI dans ses habits de série sera exposée, voici ses caractéristiques définitives avant sa commercialisation au mois de mai.
Volkswagen amènera à Genève une autre version de sa Golf en plus des R Cabriolet et de la version électrique : la GTD. Au programme de cette Golf diesel « sportive », une puissance de 184 ch pour une consommation de seulement 4,2l/100km.
Volkswagen n’hésite pas à semer le trouble. Après avoir présenté la Golf de 7e génération et sa version GTI à l’occasion du Mondial de Paris, la firme germanique profite de Genève pour lever le voile sur la Golf R Cabriolet, qui prend pour base la 6e génération de sa compacte.
En attendant que la future véritable Golf VII R montre son nez, Volkswagen a décongelé une Golf R Cabriolet basée sur la précédente génération et annoncé depuis longtemps par un concept dévoilé au Wörthersee Tour. Au menu, 265 ch et plus de 43,000 euros pour le prix d'attaque allemand !
Annoncée par des concepts et des prototypes surpris en pleine session de tests hivernaux, la Volkswagen Cross Up! sera dévoilée officiellement au prochain salon de Genève. Voici les premières infos et toutes les photos d'une version qui s'inscrit dans la lignée des Cross de VW.
Avant sa présentation officielle qui devrait avoir lieu le 11 février prochain, la Volkswagen Golf VII R continue de dévoiler peu à peu ses détails mécaniques, à défaut de son esthétique.
Si les annonces en vue du salon de Genève se succèdent, il ne faut pas perdre de vue que de l'autre côté de l'Atlantique, le salon de Chicago débutera demain. Volkswagen y présentera une série limitée de la nouvelle Coccinelle (toujours appelée New Beetle là-bas) disposant de 210 ch et rappelant un ancien modèle, la Yellow Black Racer. Cette version revival s'appellera quant à elle GSR.
Le marché américain possède ses propres caractéristiques, et si un constructeur souhaite y réussir, il se doit de répondre aux attentes des clients nationaux, à savoir de gros véhicules et surtout un espace à bord important. C'est principalement pour cela que Volkswagen va présenter son SUV sept places à Detroit, histoire de venir embêter Ford sur sa terre natale avec son Explorer.
De la première liste de candidates à l'élection de la Voiture Européenne de l'année 2013, il ne reste désormais plus que 8 nominées. Dans la liste de ces finalistes, vous trouverez celle qui succèdera au duo Opel Ampera/Chevrolet Volt qui l'a emporté l'an dernier. Une certitude, après 2 années à connotation verte, l'élue sera avant tout une auto à moteur thermique puisque, étonnamment, la Renault Zoé intégrée à la liste au dernier moment ne parvient pas en finale !
Dans cette catégorie des compactes, primordiale sur le marché européen, les marques françaises auront un coup à jouer avec la nouvelle Peugeot 308 et l'audacieuse Citroën DS4R. Côté allemand, deux grosses nouveautés sont attendues avec des compactes à malle, une chez Audi, et l'autre chez Mercedes, les A3 quatre portes et CLA. Nous n'oublierons pas non plus la septième Golf GTI et les autos asiatiques avec la Kia Pro Cee'D GT, l'Infiniti Etherea, la Mazda 3 et un nouveau venu, le chinois Qoros, qui lancera la Compacte.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE