
L’actualité produit est relativement chargée ces jours-ci ce qui nous vaut ce samedi et nous vaudra demain dimanche un Rapid’news.

L’actualité produit est relativement chargée ces jours-ci ce qui nous vaut ce samedi et nous vaudra demain dimanche un Rapid’news.

Vous n'êtes pas sans savoir que Volvo est depuis quelque temps déjà propriété du constructeur chinois Geely (si c'était le cas vous ne pourrez plus le dire). Pour ce dernier, devenir actionnaire majoritaire de Volvo était une façon d'accélérer la progression technologique de ses produits afin de parvenir aux niveaux des productions européennes le plus rapidement possible. Nouvelle étape dans ce processus, Volvo et Geely vont ouvrir un centre de Recherche & Développement commun à Göteborg.

Cela bouge chez Volvo, le constructeur suédois détenu par le groupe chinois Geely. Alors que six de ses huit modèles reçoivent différentes modifications ou améliorations (équipements, motorisations, restylages), l’avenir du constructeur suédois s’écrit en grand.

Comme ce fut le cas pour la Volvo S80 subtilement restylée, le Volvo XC60 millésime 2014 a été surpris en Chine sans camouflage. Est-ce une coïncidence ? La Chine est le territoire du propriétaire de la marque suédoise : Geely.

Chez Volvo, le concept de voiture sécuritaire ne date pas d'aujourd'hui. Les armoires suédoises d'autrefois étaient déjà pensées pour offrir le maximum de protection aux occupants mais aujourd'hui si l'aspect moins massif s'est latinisé, c'est l'électronique qui prend le relais pour assurer la sécurité. Tant et si bien que Volvo vise dorénavant le zéro tué, zéro blessé dans ses voitures à l'horizon 2020 ! Rien que ça !

Connaissez-vous la Volvo S60 Polestar ? Cette auto a été récemment présentée récemment par Volvo. Sa particularité, outre d’être dotée d’un moteur développant plus de 500 ch, est d’être unique. Pourtant, une commercialisation en petite série semble de plus en plus à l’ordre du jour. Chaque exemplaire serait commercialisé à un tarif cependant très élevé de 130 000 euros.

Pas plus tard que vendredi nous avons découvert la première image teasing de la future Volvo S60 Polestar. Cette nouvelle version de la S60 promet d’être extrême, sportive en tout cas. L’objectif de Volvo avec cette S60 Polestar consiste à concurrencer les Audi RS, BMW M et autres Mercedes AMG. Seulement, nous nous interrogions encore sur la motorisation retenue par Volvo.

La nouvelle plateforme de développement de Volvo, baptisée SPA, devrait permettre au constructeur de lancer un nouveau coupé haut de gamme situé au-dessus de l'actuel C70.

La V40 vient de sortir, et les prochaines autos qui devraient voir le jour chez Volvo sont les nouvelles générations de XC, à commencer par le plus gros, le XC90, dévoilé ici dans ses premières esquisses.

Selon un magazine suédois, Volvo serait en train de préparer une riposte aux BMW M3 et Mercedes C63 AMG, sur fond de S60.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE