Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aux Pays-Bas, les autoroutes bientôt limitées à 100 km/h

Aux Pays-Bas, les autoroutes bientôt limitées à 100 km/h

Le pays devrait annoncer aujourd'hui une forte baisse de la limitation sur ses autoroutes, de 130 à 100 km/h. La raison ? La lutte contre la pollution.

Voilà une idée qui va effrayer les automobilistes français ! Aux Pays-Bas, la limitation sur les autoroutes devrait bientôt être abaissée. Sur les axes rapides néerlandais, la vitesse maxi serait de 100 km/h ! En 2012, le pays avait pourtant décidé d'augmenter la limitation, de 120 à 130 km/h.

Est-ce pour des raisons de sécurité routière ? S'il y a forcément un effet sur l'accidentalité, cette mesure choc est avant tout motivée par une raison écologique. Les Pays-Bas souhaitent en effet lutter contre les émissions d'oxydes d'azote (Nox).

Au printemps, la justice a condamné les Pays-Bas à tenir ses engagements pour la protection des zones naturelles, avec une réduction drastique des émissions de CO2 et de Nox. Le gouvernement avait pris des mesures visant le secteur agricole et le secteur de la construction. Mais celles-ci ont mis à l'arrêt de nombreux projets immobiliers, fragilisant l'économie de ce secteur. Sur le principe des vases communicants, le gouvernement va donc viser la circulation, afin d'alléger les contraintes sur la construction.

Les conducteurs vont donc devoir lever le pied sur les autoroutes, mais en journée. La mesure s'appliquera de 6 heures à 19 heures. La nuit, cela restera à 130 km/h sur les portions qui avaient encore cette limitation. Évidemment, on ne peut s'empêcher de penser que l'idée va séduire des associations en France, qui ne manqueront pas de porter un tel projet chez nous.

Image Google Maps.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire