
Le pays devrait annoncer aujourd'hui une forte baisse de la limitation sur ses autoroutes, de 130 à 100 km/h. La raison ? La lutte contre la pollution.
Voilà une idée qui va effrayer les automobilistes français ! Aux Pays-Bas, la limitation sur les autoroutes devrait bientôt être abaissée. Sur les axes rapides néerlandais, la vitesse maxi serait de 100 km/h ! En 2012, le pays avait pourtant décidé d'augmenter la limitation, de 120 à 130 km/h.
Est-ce pour des raisons de sécurité routière ? S'il y a forcément un effet sur l'accidentalité, cette mesure choc est avant tout motivée par une raison écologique. Les Pays-Bas souhaitent en effet lutter contre les émissions d'oxydes d'azote (Nox).
Au printemps, la justice a condamné les Pays-Bas à tenir ses engagements pour la protection des zones naturelles, avec une réduction drastique des émissions de CO2 et de Nox. Le gouvernement avait pris des mesures visant le secteur agricole et le secteur de la construction. Mais celles-ci ont mis à l'arrêt de nombreux projets immobiliers, fragilisant l'économie de ce secteur. Sur le principe des vases communicants, le gouvernement va donc viser la circulation, afin d'alléger les contraintes sur la construction.
Les conducteurs vont donc devoir lever le pied sur les autoroutes, mais en journée. La mesure s'appliquera de 6 heures à 19 heures. La nuit, cela restera à 130 km/h sur les portions qui avaient encore cette limitation. Évidemment, on ne peut s'empêcher de penser que l'idée va séduire des associations en France, qui ne manqueront pas de porter un tel projet chez nous.
Image Google Maps.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par dilemblue
C'est surtout l'Allemagne qui pollue en Europe et ça touche tous les pays voisins, vitesse non limité et charbon pour produire de l'électricité pour les batteries !
Par JFSS
Je propose que tout le monde reste chez soi au fond du lit toute sa vie, plus de pollution.
Par mekinsy
"En 2012, le pays avait pourtant décidé d'augmenter la limitation, de 120 à 130 km/h"
Et maintenant 100km/h...


C'est un sketch ?
Par gignac31
les écolos et nos politiques veulent nous mettre à pince...
et dépendants d'eux!!
la voiture c'est le dernier symbole de liberté;;;
IL FAUT LE TUER
Par etnabis
Donc en toute logique, les VE ne sont pas concernés...
Par mekinsy
"Évidemment, on ne peut s'empêcher de penser que l'idée va séduire des associations en France, qui ne manqueront pas de porter un tel projet chez nous."
Sur des centaines de kilomètres ?
En conduite autonome peut être mais en conduite manuelle c'est criminel. (Endormissement au volant.)
Je rappelle que la superficie de l'autre pays du fromage est 13 fois inférieur à celle de la France.
De plus, il faudrait que les autoroutes soient gratuites dans ce cas là.
Par Sécateur
Et chez nous les gens pleurent pour le 80 km/h.
Par pdcsq
On va voir s'il y a une levée de bouclier ou si les Néerlandais sont plus matures que nous
Ici ce serait la révolution.
Par Kurdy34
Avec le prix des autoroutes qui augmente, s’ils font la même chose en France:
1. Je ne ferais plus de tourisme en France.
2. Quand je n’aurais pas le choix, je ferais mes trajets sur route nationale, la différence de vitesse autorisée ne justifiant plus que l’on paie tout simplement.
Par Classe-C-break 74
Ce qui est amusant, c'est le nombre de beaufs qui continuent à se pignoler et se déchirer entre eux en comparant les 0 à 100 km/h, 400m DA et autre vitesses max de véhicules dont la majorité ne pourra jamais se payer
Faut passer à autre chose les gars, vos comparaisons de qui a (ou aimerait avoir) la plus grosse, ça appartient à la préhistoire
Le présent et le futur, ce sera 30 et 50 km/h en ville, 80 sur route et 100 à 130 sur autoroute.
Déposer un commentaire