Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bentley dévoile une Continental GT taillée pour la glace

Une Bentley Continental en Trophée Andros ? Non, pas jusque-là. Mais cette GT anglaise a tout de même été transformée pour concourir lors d'une course sur glace en Autriche. Bentley a visiblement mis le paquet pour convertir une auto pas franchement pensée à la base pour la glace.

Bentley dévoile une Continental GT taillée pour la glace

Malgré ses quatre roues motrices, on imagine mal une Bentley Continental GT à l'équerre sur la glace dans des courses endiablées comme celles du Trophée Andros. La Continental de course que vous avez sous les yeux n'a évidemment plus grand-chose à voir avec le modèle de série, puisque l'auto se retrouvera dans une course sur glace à Zell am See, en Autriche, le week-end du 1er février.

Bentley dévoile une Continental GT taillée pour la glace

Au delà de la livrée haute en couleur de cette Continental GT, Bentley a vidé l'intérieur et ajouté des sièges spécifiques et un arceau-cage obligatoire pour la course autrichienne. Les passages de roues sont spécifiques (pour s'adapter à l'élargissement des voies), tout comme l'échappement Akrapovic. 

Bentley dévoile une Continental GT taillée pour la glace

Mécaniquement, cette Continental GT est d'origine. Le W12 6.0 développe toujours plus de 600 ch et est associé à une boîte automatique, qui ne sera peut-être pas la plus adaptée pour la compétition, mais Bentley a souhaité modifier le moins possible le coupé anglais sur le plan mécanique. Un peu, en fait, comme lorsque la marque s'est mise à la montée de Pikes Peak, en Continental comme en Bentayga.

Portfolio (7 photos)

SPONSORISE

Actualité Bentley

Toute l'actualité

Forum Bentley

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je préfère la Bentley Ultratank, sympa aussi pour éviter les bouchons sans toujours recourir à l'hélico bien trop polluant :

https://www.youtube.com/results?search_query=bentley+ultratank

Par

La vie en Bentley beaucoup plus belle.

Par

Sur la glace, l'ennemi c'est le poids. Et les pneus larges.

La !!! :beuh:on à du poids (proche des 2 tonnes :beuh::beuh::beuh:) et des pneus qui doivent faire du 275/40R20:cubitus:

Tout ce qu'il faut pour ce mettre en luge.

Même avec les clouts.

Une Panda 4x4 à 3000€ la pourte.

Par

je trouve cela vulgaire pour une marque de ce standing, mais c est surement l epoque qui veut ça.

Par

Bentley court sûrement après le buzz avec ce type d'engagement, comme a Pike peak d'ailleurs. Mais c'est une pub bon marché pour eux. Quelle marque auto de luxe montre qu'elle est capable de courir, et terminer la course, sur ces epreuves ? Aucune.

Même si le poids, l'encombrement, les solutions techniques (w12 et boite auto) ne permettent que de finir à des places assez anonymes.

Quelque part c'est raccord avec leur passé prestigieux en compétition (Le Mans où certains proprio venaient d'Angleterre faisaient la course puis rentraient chez eux avec la même voiture) et ca flatte l'ego du futur acheteur. On achète ce genre de marque uniquement pour l'image quelle donne, personne n'a besoin d'une Bentley. Perso je trouve que face à RR ca donne une image sportive (que RR ne veut pas endosser, c'est un choix respectable) et une certaine crédibilité face aux tops Merco et Audi qui sont maintenant quasi dans la même catégorie

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire