Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW : le patron du design s'explique sur le style de la Série 7

Dans Futurs modèles / Design

Audric Doche

Adian Van Hooydonk explique qu'il avait "vu venir" les critiques concernant le design de la BMW Série 7 restylée. Mais il ne s'en cache pas : s'il pose problème en Europe, il est en revanche très bien accepté en Chine... où se trouve la clientèle principale.

BMW : le patron du design s'explique sur le style de la Série 7

BMW avait demandé à ses équipes de design de faire en sorte que la Série 7 évolue réellement d'un point de vue stylistique, et se démarque enfin de la petite soeur Série 5. Adrian Van Hooydonk, le Néerlandais à la tête du design de BMW, a donc appliqué la recette, et opéré de gros changements sur la limousine bavaroise, critiquée pour sa grande calandre.

Le patron du style BMW ne s'en cache pas, il s'attendait à des critiques, que ce soit pour la Série 7 ou le X7. Mais selon lui, les voix dissonantes proviennent surtout d'Europe, tandis qu'en Chine, l'accueil est plutôt favorable à ce nouveau design jugé plus "ostentatoire" par certains observateurs.

Et puisque la clientèle principale de ce genre de véhicule (Série 7, X7...) se trouve désormais en Chine et aux Etats-Unis, BMW peut se féliciter d'avoir fait le bon choix, quitte à perdre un peu les clients historiques européens. BMW semble en tout cas ne pas craindre de les perdre en privilégiant le marché chinois, mais il sera intéressant de voir dans le futur si cette stratégie n'est pas un peu dangereuse pour la marque bavaroise.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire