Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW, premier constructeur à intégrer les données GPS partagées avec Here

Dans Futurs modèles / Technologie

Il y a deux ans, les trois grands constructeurs premium allemands rachetaient la cartographie Here de Nokia, dans le but d'améliorer la navigation à bord des véhicules. Deux ans plus tard, Here annonce le lancement de son système de partage de données entre voitures de différentes marques.

BMW, premier constructeur à intégrer les données GPS partagées avec Here

En 2015, Audi, BMW et Mercedes s'alliaient pour le rachat de Here, l'excellente cartographie de Nokia qui se retrouve aujourd'hui de série sur certains modèles des trois marques. Aujourd'hui, Here lance les "Safety Services", un système de multiconnexions entre véhicules de différentes marques qui sera tout d'abord introduit chez BMW, dans le courant de l'année prochaine, dès la sortie d'usine.

Concrètement, ce dispositif permet l'agrégation de données (météo, accident, ralentissement...) provenant de voitures concurrentes. Des informations ensuite transmises à un centre à distance qui enverra par la suite des recommandations très précises au véhicule utilisant le service Safety.

Pour le moment, Safety Services sera uniquement proposé chez BMW, mais étant donné que la navigation Here appartient désormais aussi à Audi et Mercedes, on se doute bien que ce système débarquera plus tard chez les autres constructeurs premium allemands.

Here annonce que d'ici 2019, quelque 10 millions de véhicules constitueront une flotte transmettant anonymement des données au centre de stockage à distance, via les capteurs du véhicule. Une étape de plus vers le "V2V", à savoir la communication entre voitures.

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire