Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

BMW présente son X5 blindé

Dans Nouveautés / Haut de gamme

Il est possible de se protéger dans un véhicule résistant aux balles et aux explosifs sans que ce soit visible de l'extérieur. La preuve avec ce BMW X5 nouvellement présenté par la firme munichoise.

BMW présente son X5 blindé

BMW publie en ligne des images de la version blindée du SUV X5 baptisée Protection VR6. Cette déclinaison très spéciale se destine à une clientèle tout aussi particulière originaire d'Amérique du Sud, de Russie et d'Afrique.

 

Son homologation VR6 indique que sa carrosserie et ses surfaces vitrées résistent à des tirs d'AK-47 et au souffle de 15 kilos d'explosifs placé à une distance de 4 mètres. Le plancher du BMW X5 Protection VR6 peut quant à lui subir la détonation d'une grenade ou celle de 200 grammes de C4. Des éléments en tôle ultrarésistante, en aluminium et en polycarbonate se cachent sous sa carrosserie. Les vitres gagnent en outre jusqu'à 33 millimètres d'épaisseur avec des couches supplémentaires. Enfin, les diplomates apprécieront le pack optionnel comprenant des systèmes de communication, des gyrophares et des alarmes.

BMW présente son X5 blindé
BMW présente son X5 blindé

 

La partie technique du BMW X5 Protection VR6 est confiée à un V8 4,4l de 523 chevaux pour 750 Nm de couple. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 5,9 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h. Détail amusant : la marque n'a pas souhaité communiquer le poids -sans doute élevé- de ce X5.

BMW présente son X5 blindé

Portfolio (22 photos)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Discret le girophare

Par

Comme beaucoup de BMW il séduira particulièrement les méchants, on a clairement le véhicule idéal pour braquer une banque et en partir sereinement, ou jouer à la guerre des gangs : au besoin, les 3 tonnes blindées et le V8 pourront dézinguer toute voiture lui barrant le passage :good:

Quid des pneumatiques anti-crevaison certainement compris dans le kit ?

Par

Pourquoi Caradisiac ne parle pas des nombreux rappels d' Alpine A110 pour divers problèmes ( dont risque de casse moteur sur de nombreux modèles ) ?????:biggrin:

Par

Il va se vendre comme des petits pains au Brésil tiens.

Par

ça va se vendre comme des petits pains au Brésil !

Par

pour BOF menacé

Par

Le V8 5.0. de la M5 E39 avec les Turbo. aurait été l'idéal un engin pareil fonctionne au couple

Par

Un peu petit face au GMC Yukon.

.

Par

Sinon la chaine Autogefühl en fait une presentation video depuis hier sur Youtube... On y apprend qu’elle est fabriquée chez un spécialiste mexicain et que le surpoids serait de 800 kg.

Par

Dans le genre ridicule de ce monde qui marche sur la tête, j'sais pas si vous avez vu les images du G7 basque... ou chaque dirigeant présent s'était une fois encore senti obligé d'envoyer la caisse blindée de son pays...

Avec en point d'orgue sans doute le ch'tiot japonais qui sortait avec sa ch'tiote compagne d'un énorme Toy 4x4, dès fois qu'il pleuve...

Et ça va causer de sauver la planète...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire