BMW profitera du CES 2021 virtuel pour dévoiler une première image de ce que l'on verra dans les intérieurs de la marque à l'avenir. A commencer par le SUV électrique iX.

Voilà vingt ans que le nom "iDrive" sonne comme une familiarité auprès des propriétaires BMW. Cet environnement interactif englobe l'ensemble des fonctionnalités de confort et de multimédia. Et il va subir une grande révolution. A l'occasion d'un CES de Las Vegas réduit à sa forme virtuelle, BMW annonce par une première photo à quoi vont ressembler les postes de conduite des futures autos de la marque, SUV électrique iX en tête.
Cela vous rappelle probablement tout ce que l'on a vu récemment chez d'autres marques, comme Ford ou encore Mercedes. La mode des immenses écrans panoramiques regroupant instrumentation et multimédia sur une seule dalle simpliste a séduit également la marque bavaroise, qui y voit certainement, comme les autres, une vraie marque de modernité.
Cette image confirme par ailleurs que l'ensemble des commandes, climatisation comprise, se feront par le tactile, avec un système similaire à celui de la concurrence, à savoir une barre spécifique en bas de l'écran.
Le concept iX de BMW avait en effet déjà été conçu avec un grand écran panoramique. Nous en verrons dans les prochains jours l'illustration quasiment définitive.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Ajneda
Vraiment magnifique l'intérieur du iX ! Mais uniquement l'intérieur...
Par anneaux nîmes.
On coupe Mercedes maintenant chez BMW?
Étonnant.
Innovation de niveau zéro.
Je met un petit up pour la fin de la tablette bien droit, pas comme sur l'Ariya de Nissan récemment montré qui se termine en biseau totalement inutile et même pas esthétique.
puis bon. ai moins l'écran est totalement rempli. pas comme des marques qui vous vende un écran 10 pouce dont seulement 7 servent à l'affichage.
Au-delà de ça c'est pas vraiment génial.
BMW en chute libre depuis quelques temps.
(avis strictement perso)
Par narmer
Il y a pas de reflet si on a le soleil ou un SUV dans le dos ?
Par fedoismyname
Sympa pour regarder un film... en cinémascope.
Mais chez BMW, on met le chariot avant les boeufs, c'est à dire l'écran avant le pilotage automatique...
Par GY201
Les écrans arrivent en force, ils sont moins cher. Bien sur, c'est nouveau, c'est beau et ça va être facturé plus cher.
Par fedoismyname
En réponse à GY201
Les écrans arrivent en force, ils sont moins cher. Bien sur, c'est nouveau, c'est beau et ça va être facturé plus cher.
Et de l'autre, certains sont déjà en train d'imaginer un système d'alerte pour s'assurer que les conducteurs ne regardent pas les écrans embarqués.
On n'arrête pas la connerie...
Par ff317
Je crois qu'il y a une molette en cristal poli sur la console centrale.
Par caffellatte
moche et banal, heureusement que BMW est le meilleur motoriste de grande série du monde, car ses habitacles c'est de pire en pire
Par Panic At the Auto
Banale à souhait et totalement en retard quand on voit ce que Mercedes va bientôt proposer avec son tdb entièrement tactile, BM toujours à la ramasse sur ses intérieurs.
Par Panic At the Auto
En réponse à narmer
Il y a pas de reflet si on a le soleil ou un SUV dans le dos ?
Il n'y a rien à faire, le soleil restera l'ennemi des écrans, c'est comme pour un smartphone ou une TV, ça balance des reflets même avec un traitement anti reflets et ça devient quasiment illisible en cas de fort ensoleillement.
Après quand tu habites Paris ou le Nord pas de calais, le soleil c'est anecdotiques. 1 mois par an, c'est pas un réel soucis.
Par contre, avec autant d'écran allumé, les opticiens vont se faire de sacrés marges avec les nouveaux clients
Déposer un commentaire