Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Chevrolet : la prochaine Corvette à moteur central se découvre

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

La future Chevrolet Corvette montre enfin son design définitif, et plus que son style, ce sont ses proportions qui interpellent. L'américaine passerait ainsi pour la première fois à un moteur central arrière. Un changement unique dans l'histoire de la Corvette qui pourrait être suivi d'un second, lui aussi important.

Chevrolet : la prochaine Corvette à moteur central se découvre

La huitième génération de Corvette pourrait être synonyme de petite révolution chez Chevrolet. Jusqu'ici aperçue sous un trop lourd camouflage pour vraiment confirmer la chose, la future Corvette s'est affichée sous une robe bien plus légère laissant entrevoir (source : Carscoops) ce que tout le monde savait déjà plus ou moins : elle aura bien droit à une configuration à moteur central arrière.

Une chose qui n'était jamais arrivée sur la Corvette de série depuis ses débuts dans les années cinquante. Et ce n'est pas non plus une disposition très habituelle pour une voiture américaine, les grands constructeurs de Detroit ayant toujours préféré le moteur à l'avant.

La Corvette deviendrait-elle ainsi "italienne" dans l'âme ? Probablement un peu. Elle visera ainsi, encore plus directement, les coupés Ferrari et Lamborghini avec ce moteur central arrière qui sera toujours un V8 (à la différence de la GT qui est passée au V6).

Et cerise sur le gâteau, Chevrolet aurait également dans les cartons une version hybride surpuissante à quatre roues motrices. Evidemment, ce n'est qu'une rumeur (très insistante), mais ce serait, réellement, une énorme révolution pour l'américaine.

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité

Forum Chevrolet

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire