Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Chute du diesel : Bosch va supprimer 750 emplois à Rodez

Dans Economie / Politique / Social

Florent Ferrière

D'ici 2025, les effectifs de l'usine Bosch à Rodez, spécialisée dans le moteur diesel, vont passer de 1 250 à 500 personnes !

Chute du diesel : Bosch va supprimer 750 emplois à Rodez

Mauvaise nouvelle pour l'emploi dans l'industrie automobile en France. L'équipementier allemand Bosch a confirmé son intention de réduire drastiquement les effectifs de son usine de Rodez (Aveyron).

Heiko Carrie, président de Bosch pour la France et le Benelux, a fait savoir que le nombre de postes va passer de 1 250 à 500 d'ici 2025, soit 750 postes en moins. Dès la fin 2021, le nombre de salariés sera déjà tombé à 1 100.

L'usine Bosch de Rodez est spécialisée dans la motorisation diesel, produisant notamment des injecteurs. La chute à grande vitesse des ventes de voitures diesel explique cette restructuration. En 2013, la part de marché du diesel en France était de 72 %. Sur les deux premiers mois de 2021, elle est de 25 % !

Et cela ne va pas s'arranger, d'autant que le gouvernement a finalement refusé d'accorder la vignette Crit'Air 1 aux diesels les plus récents. Conséquence : des métropoles vont pouvoir rapidement bannir tous les diesels, même ceux qui respectent les normes les plus sévères. À l'échelle européenne, la future norme Euro 7, attendue pour 2025, inquiète aussi déjà la filière.

Bosch dit vouloir éviter les départs contraints. Il va donc miser sur les retraites anticipées et les départs volontaires. Heiko Carrie souligne toutefois que la restructuration "donne une vraie perspective pour le site et une stabilité nécessaire pour les années à venir. (...) On n'est plus dans une logique de fermeture du site".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire