Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Chute du diesel : Bosch va supprimer 750 emplois à Rodez

Dans Economie / Politique / Social

Chute du diesel : Bosch va supprimer 750 emplois à Rodez

D'ici 2025, les effectifs de l'usine Bosch à Rodez, spécialisée dans le moteur diesel, vont passer de 1 250 à 500 personnes !

Mauvaise nouvelle pour l'emploi dans l'industrie automobile en France. L'équipementier allemand Bosch a confirmé son intention de réduire drastiquement les effectifs de son usine de Rodez (Aveyron).

Heiko Carrie, président de Bosch pour la France et le Benelux, a fait savoir que le nombre de postes va passer de 1 250 à 500 d'ici 2025, soit 750 postes en moins. Dès la fin 2021, le nombre de salariés sera déjà tombé à 1 100.

L'usine Bosch de Rodez est spécialisée dans la motorisation diesel, produisant notamment des injecteurs. La chute à grande vitesse des ventes de voitures diesel explique cette restructuration. En 2013, la part de marché du diesel en France était de 72 %. Sur les deux premiers mois de 2021, elle est de 25 % !

Et cela ne va pas s'arranger, d'autant que le gouvernement a finalement refusé d'accorder la vignette Crit'Air 1 aux diesels les plus récents. Conséquence : des métropoles vont pouvoir rapidement bannir tous les diesels, même ceux qui respectent les normes les plus sévères. À l'échelle européenne, la future norme Euro 7, attendue pour 2025, inquiète aussi déjà la filière.

Bosch dit vouloir éviter les départs contraints. Il va donc miser sur les retraites anticipées et les départs volontaires. Heiko Carrie souligne toutefois que la restructuration "donne une vraie perspective pour le site et une stabilité nécessaire pour les années à venir. (...) On n'est plus dans une logique de fermeture du site".

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire