Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Citroën : il n'y aura pas d'autre Cactus

La patronne de Citroën le confirme : le Cactus est un modèle unique et n'a pas vocation à donner naissance à une famille.

Citroën : il n'y aura pas d'autre Cactus

Chez Citroën, on connaît la famille de monospaces Picasso, nom désormais abandonné au profit de SpaceTourer, la famille de SUV Aircross… mais il n'y aura pas de famille Cactus. Linda Jackson vient à nouveau de le confirmer. Celle qui dirige la marque a déclaré à Autocar "Cactus est un modèle. Il a pu nous inspirer, mais c'est définitivement un modèle. Il n'y a qu'une marque : Citroën".

Le concept Cactus ne sera donc pas décliné tel quel dans d'autres catégories. On ne trouvera donc pas dans la gamme des chevrons de C3 Cactus, C5 Cactus… Est-ce vraiment surprenant ? Non, vu que l'accueil de la C4 Cactus est mitigé. S'il n'est pas un échec retentissant, le véhicule est loin du succès espéré, la faute à un concept trop bancal. Preuve qu'il y avait un souci : Citroën vient de revoir en profondeur sa copie.

L'appellation Cactus souffre d'ailleurs d'une mauvaise image. Pour beaucoup, c'est synonyme de voiture basique et essentielle, un positionnement que Citroën réfute. La marque a bien misé sur un côté anti-superflu, mais pas low-cost. Le mal semble donc être fait pour ce patronyme.

Mais comme le suggère Linda Jackson, la C4 Cactus peut influencer le reste de la gamme. Elle est le premier véhicule qui a incarné le renouveau du constructeur avec le retour du fun et du confort, un esprit "2CV des temps modernes" que l'on retrouve sur les autres nouveautés, dont le C3 Aircross. Le C4 Cactus a aussi inauguré les Airbumps. Ce modèle ne sera pas sans suite, puisque Citroën prépare une nouvelle compacte qui conservera une dose d'originalité.

Mots clés :

Commentaires (47)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Surprenant après un tel succès ô combien prévisible...

Par

eh il faut le dire Gros bide pour cactus ça pique..

Par

Le monde entier est un cactus :coucou: :coucou:

Dans la vie, il n’y a que des cactus :coucou: :coucou: :coucou:

Par

La voiture essentielle vendue plus cher que la voiture correctement équipée. Quand on voit qu'à motorisation/équipements équivalents un C4 CACTUS était vendu environ 5,000 euros de plus (toutes remises comprises) qu'un VITARA IV ... On ne comprend même pas comment ce véhicule a pu se vendre dans ces volumes ...

Par

On se souviendra de cet article...

" https://www.caradisiac.com/Objectifs-atteints-et-production-augmentee-pour-le-Citroen-C4-Cactus-103327.htm "

Wharf !

Par

Future youngtimer très recherché comme les Renault Avantime, :bien:

Par

Ça change pas grand chose avec les aircross

Par

En réponse à halffinger

Future youngtimer très recherché comme les Renault Avantime, :bien:

Si encore il y aurait un autre chose que des 3 cylindres et hdi sur cette horreur

Par

J'aurai préféré qu'ils disent "il n'y aura pas d'autres Citroën", mais bon...:bah:

Par

Les c3 3 et C3 Aircross connaissent suffisamment de succès pour peaufiner la future c4 3 prévue en 2020.

Entre temps, le c5 Aircross aura lui aussi apporté sa pierre à l'édifice.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire