Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Aston Martin doit-il prendre des risques ou bien rester fidèle au design actuel ?

Audric Doche

Aston Martin doit-il prendre des risques ou bien rester fidèle au design actuel ?

Déposer un commentaire

Par

rester fidèle a leur design ...

Par Anonyme

Rester fidèle!!!!!!

Par §Gaj608sx

S'il s'agit de la Cygnet, faire évoluer à tout prix le style !

Sinon, l'arrivée de l'Alpine, c'est fait !

Par §le_434lm

Aston MArtin n'évolue pas souvent (esthétiquement) mais quand ça évolue c'est assez "brutal" :

- passage de la DB6 à la V8 au début des années 70 ;

- passage de la Virage V8 des années 80 à la DB7 dans les années 90.

Mais par rapport à son histoire, cette période stylistique (issue de la DB7) est la plus longue ! (et de loin)

Donc il serait peut-être temps... quoique j'adore les Aston actuelles !

Par §so-343om

Peut-être une plus différentiation plus marquée entre les modèles, en tout cas joli coup de poker pour la One-77 même si elle ne s'est pas vendue aussi rapidement que souhaité. J'ai lu dans Sport Auto qu'Aston tournait en rond également quant au comportement routier, le match de la SLS face à la Virage a été calamiteux pour l'Aston, de même pour la Zagato qui n'est juste qu'une nouvelle carrosserie d'une V12 Vantage... qu'une 991 Carrera S parvient à égaler... Et pour conclure avec la One-77, j'imagine que l'Aventador ou la dernière Ferrari V12 lui infligent une correction pour beaucoup moins chère. Alors oui le sport ce n'est pas que Aston mais bon

Par Anonyme

Rester au style actuel, sans hésiter.. Quand on voit l'évolution de la 911 en 40 ans, on se dit qu'Aston Martin pourrait faire de même, garder leur style si singulier et surtout si réussi.

Par Anonyme

Comme Porsche, même si la dernière 991 apporte pas mal de nouveauté en terme de design, cela ne me dérange absolument pas que le design évolue peu, tant que les dessous se modernise. Parce que ce qui pèche le plus chez Aston, c'est bien les performances par rapport à la concurrence et la technologie embarquée (boite, injection direct, aides au pilotage ...). Si les dessous évoluent, c'est du tout bon =D

Par Anonyme

Comment apporter de l'audace...La One-77 doit rester LE porte étendard de leur style...sans qu'un autre modèle plus abordable attire plus de convoitise...

La grosse evolution...laisser la One-77 marquer les ésprits d'abord...

Par Anonyme

A la difference que Porsche opte pour le même design depuis toujours c'est ce qui apporte à la marque un certain cacher , Aston est passé par un tas de design différent DB5/Lagonda puis est venu la superbe DB7 et aujourd'hui V8/DB9/DBS/Rapide/Virage/One-77 qui se ressemblent toutes plus les unes que les autres , sans apporté le moindre changement à l'habitacle qui lui aussi ressemble plus à la précédente que jamais ... Non y'a besoin d'un rapide coup de balais , ils en ont les capacités et l'ont déja prouvé , faut pas resté figé sur un design particulier juste parce que ça se vend , c'est le meilleur moyen de lassé la clientèle et de perdre des parts de marché :non:

Par Anonyme

Il faut rester fidèle au style actuel sans hésiter. Des lignes à ce point indémodables ne souffrent pas la critique et peuvent perdurer des années encore.

Après tout personne ne tient ce grief à Audi...

Par §le_434lm

En réponse à Anonyme

Il faut rester fidèle au style actuel sans hésiter. Des lignes à ce point indémodables ne souffrent pas la critique et peuvent perdurer des années encore.

Après tout personne ne tient ce grief à Audi...

   

euh, si quand même, c'est la critique régulière et la plus répandu à l'encontre d'Audi : un design figé et répétitif.

(après il y en a qui aiment, suffisamment d'ailleurs pour que les ventes augmentent donc, bon... )

Par

Le style Aston évolue trop peu. Il est à mon sens nécessaire d'apporter un certain renouveau, ainsi que sur le plan mécanique, et aller enfin acheter une vraie boite double embrayage.

Par Anonyme

Tant qu'ils ne cèdent pas à la nouvelle tendance à la mode bien merdique du SUV l'honneur est sauf :).

Par

Perso j'adore les Anglaises ( les voitures...) et j'adore Aston!

Il est urgent pour la marque qu'elle évolue, sous peine de disparition.

- Techniquement. Les dessous, les motorisations, l'aspect technologique en général...tout est dépassé. Quelle que soit la rivale opposée, le comparatif tourne irrémédiablement à une cruelle défaite pour Aston. Les acheteurs ne le supporteront pas indéfiniment, Aston a un rang à tenir.

-Esthétiquement. Les Astons actuelles, encore très belles et même superbes, sont en fait une évolution de la DB7 sortie en 1994. Elles ont toutes le même design, longueur mise à part, et commencent à dater.

Jaguar a vecu la même situation, et finissait par ne plus vendre sa XJ par trop resucée. La situation va être délicate, car nombreux souhaitent ne rien changer, mais sont-ils acheteurs?

Il me semble que à un moment donné, celui qui met de 120 à plus de 200000€ pour une voiture aura envie d'un vrai nouveau modèle. Ferrari, que je n'apprécie pas particulièrement, l'a bien compris, et est le seul constructeur de ce niveau a ignorer totalement la crise!

Je vous laisse conclure...

Par Anonyme

Justement, le design Ferrari est une catastrophe depuis quelques années :

passage de la superbe 456 à l'affreuse 612, de la sublime f355 à la modena, de la 550 à la fiorano, de la F40 à la F50,sans parler de l'enzo...

Pour une marque de prestige, il vaut mieux évoluer par petites touches pour construire une rennomée.

Tout le monde est d'accord pour dire que les Aston sont superbes, pourquoi changer ?

Par Anonyme

Ce n'est pas la peine que je donne mon avis, je n'ai pas les sous !

Par Anonyme

@16h41 totalement de ton avis !! :bien:

Elle est loin l'époque des 348/355 ... petites Ferrari "de base" au look simplement diabolique !!! aujourd'hui on nous pond des F430 ou des 458 lisses et fades comme c'est peu permis :pfff:

Par

@16h41 et 16h59.

Ainsi que je l'ai écris, je ne suis pas fan de Ferrari, et trouve aussi la Ff bien disgracieuse. ( mais l'intérieur est somptueux!)

Mais il faut reconnaitre que les autres modèles déchainent les passions de la presse et du public, et que les acheteurs se bousculent avec souvent de longs délais de livraison!

Les 2 derniers salons que j'ai visité, Francfort et Bruxelles, étaient éloquents pour Ferrari, et cruels pour Aston.

Ferrari: beaucoup de monde, très filtré à l'entrée du stand, et une sacrée activité.

Aston: un stand peu fréquenté, peu photographié, une ambiance très calme.

Au risque de me répéter, je persiste à penser que la clientèle de ce genre de voitures, est friande de nouveautés.

Un désign, aussi réussi soit-il, en l'occurence il l'est!, finit par vieillir et perdre de son attrait.

La clientèle tranchera, mais il faut bien reconnaitre que Ferrari ( que je n'acheterais pas) cartonne quand Aston ( que j'aime beaucoup, je suis Jaguariste) décline.

Une marque a besoin d'admirateurs, mais aussi ( et surtout!) d'acheteurs. Pas toujours les mêmes...

Par Anonyme

J'ai toujours trouvé ce coupé magnifique, que le changement évolue peu je suis d'accord mais le problème est qu'elle ressemble tous dans la gamme limite on croirait a des évolutions de design entre les différents modèle depuis la DB9 jusqu'a la One 77 !!! Le terrain de bataille sera de diminuer le poids moins 200 kg si possible et un nouveau V12 s'il vous plait elle sera parfaite ;)

Par Anonyme

"Au risque de me répéter, je persiste à penser que la clientèle de ce genre de voitures, est friande de nouveautés."

Oui et non, porsche vends très bien sa 911, chevrolet sa corvette, ford sa mustang...Il n'y à qu'a voire la vague neo-retro des fiat 500,minis,coccinelles et j'en passe, pour comprendre que la clientelle est partagée et heureusement.

Quand un géneraliste évolue peu d'une géneration à l'autre, on appelle ça de l'immobilisme, quand c'est jaguar ou aston, c'est du conservatisme, nuance.

Ceci dit, je trouve les nouvelles jaguar magnifiques mais c'est normal, le designer s'appelle Ian Callum (tiens, le même qui bosse chez Aston depuis la DB7...)

Des exemples et des contres exemples, on en trouve partout, mais dans le cas d'Aston...

Par Anonyme

Non, le design est juste magnifique, lignes atemporelles!

Soit, il y le problème de la technique (motorisations, boîte de vitesse ...). Mais et alors?

Une Aston, c'est juste magique! C'est un monde à part, une certaine aura!

En même temps, le propriétaire d'une Aston Martin, n'a pas forcément que celle-ci dans son garage, avec peut-être une Ferrari ou une Porsche pour compléter!

Personnellement, je préférerai conduire tous les jours une DBS, ou une V12 Vantage, plutôt qu'une Ferrari ou une Porsche...

Mais, c'est vrai qu'un peu de changement ne ferai pas de mal... Si seulement ils avaient les moyens de créer une gamme en plus... Oui, c'est ça, innover technologiquement et esthétiquement, au lieu de sortir, par exemple, la Virage, inutile à mes yeux...

Dans tous les cas:

ASTON MARTIN!

Par Anonyme

Le problème quand vous avez créé déjà une telle lignée de merveilles comme les DB9/DBS et V8 Vantage c'est qu'il ne faut pas se planter car c'est un gros pari qu'on prend en lançant un nouveau modèle différent. Soit le public adore soit il déteste et alors l'image de marque en prend un coup (toujours pas remis de leur SUV de chez Bentley, beurk). Alors bonne chance Aston.....

Par

Je suis super content des réactions sur ce post!

Certes, nous ne sommes pas forçément tous d'accord, chaque opinion est respectable, mais c'est rare une telle suite de messages aussi passionnants que passionnés. Franchement, cela change de certains messages ineptes assortis de règlements de comptes parfaitement inutiles!

Décidément, Aston conserve encore un sacré prestige....

Par §mcl818lO

C'est beau, c'est bien mais depuis 1994 il faut changer un peu

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce n'est pas la peine que je donne mon avis, je n'ai pas les sous !

   

Toutes les miniatures sont au même prix! ;-)

Par Anonyme

"C'est beau, c'est bien mais depuis 1994 il faut changer un peu" : c'est quoi votre opinion sur la 911?

Par

" Quant un généraliste évolue peu, on appelle ça de l'immobilisme, quand c'est Jaguar ou Aston, on appelle ça conservatisme. Nuance"

Je suis presque d'accord avec vous, car le pédigree d'une marque demande parfois le maintien de situations acquises: on reconnait du premier coup d'oeil un modèle, on est en terrain connu. Approche très conservatrice, pas de prise de risques, produit bien ciblé et apprécié, on retrouve sa ( et ses) marques.

Presque. Sortir en 2013/2014 une voiture qui ressemblera à ce point à sa grand-mère ( DB7) de 1994, ce n'est plus du conservatisme, cela ressemble à un coma prolongé. Bon, évidemment j'exagère, et l'image est cruelle.

911? Il se fait que 2 de mes connaissances, fidèles depuis longtemps à la 911, ont craqué il y a quelques années pour une AM V8. Raisons invoquées: lassés du désign, et modèle ayant tendance à se banaliser, avec une certaine perte de prestige et d'exclusivité. ( je cite et résume )

Cela indique quand même qu'à un moment donné, la clientèle cherche du changement. Jusqu'a quel point?

Bonne question...qui nous occupe dans ce mini-débat!

Par souci d'objectivité, je dois ajouter que mes 2 amis ( qui ne se connaissent pas!) viennent de changer récemment leur Aston pour racheter...une 911! Pour des raisons similaires: un style et une facilité de conduite qu'ils n'ont pas trouvé chez Aston.

Comme quoi, .....

 

Par Anonyme

Comme vous l'expliquez fort bien, la clientele désireuse de changement change le plus souvent de marque, une porsche reste une porsche, une Aston reste une Aston, et quand ils s'en lassent, ils en changent.

Je ne pense pas qu'il éxiste une regle d'or applicable à tous, certains aiment retrouver leurs repères d'une géneration à l'autre, d'autres préfèrent tout essayer, et ne sont pas fidèles à une marque plus qu'à une autre.

Mais pour un constructeur, partir dans tous les sens ne construit pas une image durable et ne fidélise pas une clientele conservatrice.

Force est de constater que les marques qui ont su cultiver leur héritage au fil des ans et évoluer par petites touches sont devenues des classiques, intemporelles, et à l'abri des modes, comme un beau costume ou une paire de ray-ban...

 

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Forum Aston Martin