Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Citroën: la finition DS Faubourg Addict disponible pour des tarifs compris entre 200 et 1400 €

Antoine Dufeu

Citroën: la finition DS Faubourg Addict disponible pour des tarifs compris entre 200 et 1400 €

Déposer un commentaire

Par

Des autocollants sur le toit vitré (fixe bien sur on est chez Citroen) et des capuchons de jantes ? C'est tout ? C'est pas ça qui va relancer les ventes ... Tiens au fait la DS5 vient d'être éjectée du Top50 français,

Par Anonyme

C'est ignoble ce violet, en plus d'avoir un nom ridicule.

Initiale Paris, Faubourg Addict... ça rime à quoi ces conneries ? A quand le Renault Trafic édition "Bois de Boulogne" pendant qu'on y est ?

Par

aucune française ne pourra rivaliser avec l'industrie allemande pour celui qui cherche une berline ultra confortable et puissante allez voir la bas, la DS5 est une enfûmerie a coté !!!

Par Anonyme

pas de moteurs performants chez ces françaises....pfff Faut aller voir chez BMW.

Par Anonyme

En réponse à axoxyxous

aucune française ne pourra rivaliser avec l'industrie allemande pour celui qui cherche une berline ultra confortable et puissante allez voir la bas, la DS5 est une enfûmerie a coté !!!

   

pour le confort ... à part mercédès ... ben y a citroen ... et pour les moteurs puissants c'est à dire 1% du marché français ... et 20% du marché chinois (premier marché mondial) ... ben c'est tout ... tu parles d'un hégémonie des constructeurs allemands ...

par contre citroen et la ligne DS a tout à prouver question image ... tout comme Audi (ex auto union ... :ptdr:) qui a mis 15 à 20 ans pour se forger sa réputation ...

alors avant de critiquer bêtement ... essaie d'analyser un peu ... Herr Dugland

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pour le confort ... à part mercédès ... ben y a citroen ... et pour les moteurs puissants c'est à dire 1% du marché français ... et 20% du marché chinois (premier marché mondial) ... ben c'est tout ... tu parles d'un hégémonie des constructeurs allemands ...

par contre citroen et la ligne DS a tout à prouver question image ... tout comme Audi (ex auto union ... :ptdr:) qui a mis 15 à 20 ans pour se forger sa réputation ...

alors avant de critiquer bêtement ... essaie d'analyser un peu ... Herr Dugland

   

Tu as oublié les quelques milliards d'euros liquidés dans la montée en gamme de cette marque qui a failli passer à la trappe tellement elle était un boulet pour le groupe vag.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pour le confort ... à part mercédès ... ben y a citroen ... et pour les moteurs puissants c'est à dire 1% du marché français ... et 20% du marché chinois (premier marché mondial) ... ben c'est tout ... tu parles d'un hégémonie des constructeurs allemands ...

par contre citroen et la ligne DS a tout à prouver question image ... tout comme Audi (ex auto union ... :ptdr:) qui a mis 15 à 20 ans pour se forger sa réputation ...

alors avant de critiquer bêtement ... essaie d'analyser un peu ... Herr Dugland

   

La seule voiture confortable dans la gamme actuelle, depuis l'arrêt de la C6, ben c'est la C5 (j'en possède une), et uniquement en version Exclusive, pour avoir l'hydractive et une insonorisation plus soignée (sinon bof-bof).

La gamme DS est vraiment inconfortable, j'ai essayé les trois et le constat est similaire : sièges très durs et mal rembourrés, peu de place à l'AR (bon dans la DS3 c'est normal, dans la DS4 et 5 ça l'est moins), suspensions qui filtrent mal, monte pneumatique souvent inadaptée, insonorisation moyenne (surtout la DS4 avec pneus 18" une horreur en bruits de roulement, ma C5 c'est une tombe à côté...)

Par §zem778mO

la Duster Detour fait plus classe :fleur:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pas de moteurs performants chez ces françaises....pfff Faut aller voir chez BMW.

   

C'est marrant de dire ça alors que la plupart des moteurs dont il est question sont développés avec...BMW

Par

Toujours pas de DS9, DSX, restylage de la DS3, restylage de la DS4, bond technologique, nouvelle boite d'embrayage et nouveau moteur (enfin à part le nouveau blue HDI 150, pas de quoi sauté au plafond, surtout qu'il n'est pas associé à la technologie hybrid4).

Bref DS retombe comme un soufflet. J'y avait cru un moment, mais ajouté aux difficulté financière, PSA n'a définitivement pas les épaules assez larges pour relever le défit de défier les ténor du premium...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est marrant de dire ça alors que la plupart des moteurs dont il est question sont développés avec...BMW

   

La plupart ??

Un seul moteur a été développé avec BMW c'est le 1.6 THP, et la fiabilité est désastreuse, je doute que BMW renouvelle l'expérience.

Par Anonyme

Attention le HDI 180 arrive sur la DS5, ça va envoyer du lourd je vous préviens tout de suite, 0-100 en 9.9s (je déconne pas), avec ces chiffres elle va enfin pouvoir concurrencer la 316d ou l'A4 TDI 120. :lol: :lol: :lol:

Le tout avec 129g de CO2 bien sûr, soit 4g de moins qu'une 330d. :lol:

Peut-être qu'en 2014 une version 250ch bi-turbo permettra de se rapprocher des perfs d'une 318d, il faut y croire les enfants. :buzz:

Par §The420Oo

Par Anonyme le 05 Novembre 2013 à 19h03

C'est ignoble ce violet, en plus d'avoir un nom ridicule.

Initiale Paris, Faubourg Addict... ça rime à quoi ces conneries ? A quand le Renault Trafic édition "Bois de Boulogne" pendant qu'on y est ?

---------------------------------

MDR !!!! :biggrin:

comme d'habitude ... bling bling jacky ! :pfff:

Par Anonyme

une jolie couleur qui plaira aux femmes chics.

pour ma part, je préfère le bleu foncé, tout aussi classe, mais nettement plus masculin.

Par Anonyme

T'es grave ou quoi? Même une DS5 HDI 163 met la pillule aux A4 2.0 TDI 143

La Citroën met 9,3 secondes pour atteindre les 100 km/h quand l'Audi en met 9,9 secondes.

http://www.zeperfs.com/duel4250-1253.htm

http://www.zeperfs.com/duel4250-2512.htm

Ah ces mythos...

En attendant je me régale avec ma Clio RS1 de 2001 hyper fiable et comme neuve d'après tout ceux qui la connaissent.

Et je pourris tout les jours au moins une des voitures suivantes :

Golf IV TDI 150

Golf V GT TDI 170

Golf 6 GTD 170

Golf 7 GTD 184

A3 TDI 170

A4 3.0 TDI

A5 3.0 TDI

330d

Q7, Touareg V6 TDI

Polo GT 140

Ibiza TDI 143

Leon TDI 170

C'est trop bon de les voir enrager à essayer de suivre (ils essayent même de me suivre sous la plus alors que j'ai des PS3 aux 4 roues et qu'ils manquent souvent de taper une glissière...)

Par §nou418ps

En réponse à axoxyxous

aucune française ne pourra rivaliser avec l'industrie allemande pour celui qui cherche une berline ultra confortable et puissante allez voir la bas, la DS5 est une enfûmerie a coté !!!

   

"aucune française ne pourra rivaliser avec l'industrie allemande pour celui qui cherche une berline ultra confortable et puissante allez voir la bas, la DS5 est une enfûmerie a coté !!!"

L'ultra confort des berlines allemandes ?

C'est du 2° degrés ?

Par Anonyme

En réponse à axoxyxous

aucune française ne pourra rivaliser avec l'industrie allemande pour celui qui cherche une berline ultra confortable et puissante allez voir la bas, la DS5 est une enfûmerie a coté !!!

   

tu emerde tout le monde avec les voiture allemande il font que copier sur la francetu a que du recuit jamais de vrais nouveaux modelle

Par Anonyme

Je pense que les actuels ou futurs Clients DS attendaient plus que cela : Quel dommage que Citroën attende autant de temps pour restyler, même légèrement ses DS, en commençant par la DS3 qui va bientôt avoir 4 ans et qui :

- Dispose d'un GPS d'un autre temps

- D'une connectivité très mal pensée (si GPS pas d'USB hors box ridicule)

- De moteurs qu'ils conviendraient de renouveler (à quand un e-THP moins gourmand, et si possible plus fiable, que le THP actuel)

- De jantes, vues et revues

- D'une finition intérieure perfectible

- ... (et j'en passe)

En somme, je vois autour de moi que ce constructeur est en train de reperdre tous les Clients qu'il avait gagné avec cette nouvelle gamme car il ne sort rien qui en valle la peine.

Quel gâchis !

Par Anonyme

LA DS4 va être une affaire d'occasion, d'ici quelques années.

Et un tel modèle, atypique, se fera très remarqué, avis aux futurs collectionneurs.

Par §lau182Dp

En réponse à Anonyme

Je pense que les actuels ou futurs Clients DS attendaient plus que cela : Quel dommage que Citroën attende autant de temps pour restyler, même légèrement ses DS, en commençant par la DS3 qui va bientôt avoir 4 ans et qui :

- Dispose d'un GPS d'un autre temps

- D'une connectivité très mal pensée (si GPS pas d'USB hors box ridicule)

- De moteurs qu'ils conviendraient de renouveler (à quand un e-THP moins gourmand, et si possible plus fiable, que le THP actuel)

- De jantes, vues et revues

- D'une finition intérieure perfectible

- ... (et j'en passe)

En somme, je vois autour de moi que ce constructeur est en train de reperdre tous les Clients qu'il avait gagné avec cette nouvelle gamme car il ne sort rien qui en valle la peine.

Quel gâchis !

   

A anonyme de 7H51:je ne suis pas un anti-citroen mais il ne faut pas se leurrer la gamme DS n'est qu'un replâtrage de C3 et C4 qui sont au demeurant de bonnes voitures en ce qui concerne la DS3 et DS4 mais on ne devient pas un constructeur premium du jour au lendemain,il n'y a qu'àvoir Audi qui a mis 15 à 20 pour étoffer une gamme apte à rivaliser avec ces concurrents directs que sont Mercedes et BMW.

Par Anonyme

Oui, il n'empêche que si cette marque ne propose que des retouches mineures pour appater le Client, c'est perdu d'avance. Premium ou pas !

Par

En réponse à §lau182Dp

A anonyme de 7H51:je ne suis pas un anti-citroen mais il ne faut pas se leurrer la gamme DS n'est qu'un replâtrage de C3 et C4 qui sont au demeurant de bonnes voitures en ce qui concerne la DS3 et DS4 mais on ne devient pas un constructeur premium du jour au lendemain,il n'y a qu'àvoir Audi qui a mis 15 à 20 pour étoffer une gamme apte à rivaliser avec ces concurrents directs que sont Mercedes et BMW.

   

Eh bien alors laissez leur le temps. ;) J'ai jamais vu un constructeur approcher voir égaler des références en une seule génération de véhicule, pour que DS se fasse un nom et une image l'essentiel se jouera pour la prochaine génération. DS3, DS4 et DS5 sont là pour défricher le terrain, pour les DS3 et DS4 comme le segment était entièrement nouveau on a limité les investissements d'où des lignes et planches de bord communes.

Reste que désormais le ton est donné : en Chine DS est devenu une marque et désormais elle a sa propre équipe de design. On jugera sur pièces pour la prochaine DS3. Personnellement je suis déjà heureux de voir que Citroën essaye de se démarquer. Ça faisait un moment qu'un constructeur français n'avait pas osé le haut de gamme, nous qui d'ordinaire ne savions faire que des 208 ou des Megane...

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

la Duster Detour fait plus classe :fleur:

   

Ridicule !

Par §lau182Dp

En réponse à Anonyme

T'es grave ou quoi? Même une DS5 HDI 163 met la pillule aux A4 2.0 TDI 143

La Citroën met 9,3 secondes pour atteindre les 100 km/h quand l'Audi en met 9,9 secondes.

http://www.zeperfs.com/duel4250-1253.htm

http://www.zeperfs.com/duel4250-2512.htm

Ah ces mythos...

En attendant je me régale avec ma Clio RS1 de 2001 hyper fiable et comme neuve d'après tout ceux qui la connaissent.

Et je pourris tout les jours au moins une des voitures suivantes :

Golf IV TDI 150

Golf V GT TDI 170

Golf 6 GTD 170

Golf 7 GTD 184

A3 TDI 170

A4 3.0 TDI

A5 3.0 TDI

330d

Q7, Touareg V6 TDI

Polo GT 140

Ibiza TDI 143

Leon TDI 170

C'est trop bon de les voir enrager à essayer de suivre (ils essayent même de me suivre sous la plus alors que j'ai des PS3 aux 4 roues et qu'ils manquent souvent de taper une glissière...)

   

A anonyme de 3H55: Comme tu te la racontes !!! au lieu de te défouler sur route ouverte pour afficher ta suprématie sur les autres car un de ces jours c'est toi qui va te prendre une glissière,viens plutôt rouler sur circuit car je pense que l'exceptionnel pilote que tu es ,va apprendre l'humilité.De plus je me méfie toujours "des champions du monde" qui mettent des branlées à tout le monde car ils pensent être des surdoués du pilotage.Par expérience,c' est rarement le cas sur circuit et d'une manière générale dans le sport auto ou le maître mot est l'humilité car ce sont généralement les plus humbles et ceux qui ont le plus de sang froid qui mettent des corrections aux autres.

En plus ta comparaison est foireuse car toutes les voitures que tu énumères sont des mazouts de gabarits et de poids largement supérieurs à ta clio RS 1 et aucune ne rentre dans la catégorie de la clio RS 1 y compris la Polo que tu énumères.

Si c'est pour affirmer que la clio RS 1 est une très bonne sportive,tout le monde le sait.

Par §lau182Dp

En réponse à max13410

Eh bien alors laissez leur le temps. ;) J'ai jamais vu un constructeur approcher voir égaler des références en une seule génération de véhicule, pour que DS se fasse un nom et une image l'essentiel se jouera pour la prochaine génération. DS3, DS4 et DS5 sont là pour défricher le terrain, pour les DS3 et DS4 comme le segment était entièrement nouveau on a limité les investissements d'où des lignes et planches de bord communes.

Reste que désormais le ton est donné : en Chine DS est devenu une marque et désormais elle a sa propre équipe de design. On jugera sur pièces pour la prochaine DS3. Personnellement je suis déjà heureux de voir que Citroën essaye de se démarquer. Ça faisait un moment qu'un constructeur français n'avait pas osé le haut de gamme, nous qui d'ordinaire ne savions faire que des 208 ou des Megane...

   

Tout à fait d'accord,le lancement de la gamme DS est de bonne augure et laissons à Citroen le temps de bâtir une vraie gamme DS et atteindre sa légitimité dans le premium.Je souhaite que la gamme DS s'étoffe et réussisse et je ne comprends pas comment certains sur Caradisiac jubilent et font des pronostics sur la disparition de notre industrie auto.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

T'es grave ou quoi? Même une DS5 HDI 163 met la pillule aux A4 2.0 TDI 143

La Citroën met 9,3 secondes pour atteindre les 100 km/h quand l'Audi en met 9,9 secondes.

http://www.zeperfs.com/duel4250-1253.htm

http://www.zeperfs.com/duel4250-2512.htm

Ah ces mythos...

En attendant je me régale avec ma Clio RS1 de 2001 hyper fiable et comme neuve d'après tout ceux qui la connaissent.

Et je pourris tout les jours au moins une des voitures suivantes :

Golf IV TDI 150

Golf V GT TDI 170

Golf 6 GTD 170

Golf 7 GTD 184

A3 TDI 170

A4 3.0 TDI

A5 3.0 TDI

330d

Q7, Touareg V6 TDI

Polo GT 140

Ibiza TDI 143

Leon TDI 170

C'est trop bon de les voir enrager à essayer de suivre (ils essayent même de me suivre sous la plus alors que j'ai des PS3 aux 4 roues et qu'ils manquent souvent de taper une glissière...)

   

Bravo! Toi tu es mûr pour acheter le calendrier miss tuning 2014! Et la nouille que tu as entre les cuisses pousse après tes vroumvroum?

Par Anonyme

Sublime! La grande classe. Seul Citroen sait faire un design au top! ça nous change des merdasses allemandes insipides.

Par Anonyme

03H55

Un mythomane doublé d'un no life.

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"aucune française ne pourra rivaliser avec l'industrie allemande pour celui qui cherche une berline ultra confortable et puissante allez voir la bas, la DS5 est une enfûmerie a coté !!!"

L'ultra confort des berlines allemandes ?

C'est du 2° degrés ?

   

Le confort des premiums allemands est reconnu mondialement mais bon, venant d'un type qui dénigre tout ce qui est teuton, faut pas s'attendre à voir de l'objectivité de ta part. Et encore moins de l'honnêteté.

Par

En réponse à Anonyme

Le confort des premiums allemands est reconnu mondialement mais bon, venant d'un type qui dénigre tout ce qui est teuton, faut pas s'attendre à voir de l'objectivité de ta part. Et encore moins de l'honnêteté.

   

Le confort c'est plutôt pour Mercedes. Audi et BMW ne font pas référence dans le domaine du confort si je ne m'abuse. :cyp:

Par Anonyme

A anonyme de 3H55:on a un nouveau Sébastien LOEB sur Caradisiac qui crame tout le monde sur son passage vu son excellence dans l'art du pilotage HI HI HI...

Un peu de modestie te ferait du bien le super pilote !!!

Par Anonyme

"En attendant je me régale avec ma Clio RS1 de 2001 hyper fiable et comme neuve d'après tout ceux qui la connaissent.

Et je pourris tout les jours au moins une des voitures suivantes :

Golf IV TDI 150

Golf V GT TDI 170

Golf 6 GTD 170

Golf 7 GTD 184

A3 TDI 170

A4 3.0 TDI

A5 3.0 TDI

330d

Q7, Touareg V6 TDI

Polo GT 140

Ibiza TDI 143

Leon TDI 170"

:ptdr: :buzz: :cubitus:

Comment il se la raconte ce clown. C'est Zavata qui poste en anonyme ou quoi?! :ptdr:

On te croit gamin, on te croit. Tu as tout du trollosange qui s'invente une vie de winner sur fond de propagande RENAULT. Allez ouste Zavata, c'est l'heure de ton spectacle au grand cirque RENAULT. :ptdr:

Par Anonyme

ahahah c'est abasc qui dit ça

le fana de merco

merco qui se fait enfumer par audi bm ahaha

merco qui facture 200e une tarppe à ski!! et tu chies sur citroen

abasc ROI DES IMPOSTEURS!

Par Anonyme

je répondais à sa m de message =>

Par abasc le 05 Novembre 2013 à 19h01

Des autocollants sur le toit vitré (fixe bien sur on est chez Citroen) et des capuchons de jantes ? C'est tout ? C'est pas ça qui va relancer les ventes ... Tiens au fait la DS5 vient d'être éjectée du Top50 français,

Par §Onc421Ye

Laissons le temps à PSA de relever le défi du premium. VW a mis presque 50 ans pour faire de Audi ce qu'elle est aujourd'hui !!!

Par

En réponse à §Onc421Ye

Laissons le temps à PSA de relever le défi du premium. VW a mis presque 50 ans pour faire de Audi ce qu'elle est aujourd'hui !!!

   

Sauf que VAG avait les épaules financières pour le faire, ce qui n'est pas le cas de PSA.

De plus, VW ne s'est pas reposer sur ces lauriers et à travaillé dur pour proposer quelques choses de correct. La PSA nous rajoute juste une couleurs et basta. Je comprend que restyler la DS3 qui a un style qui à autant plus doit pas être chose simple, mais à l'image d'Audi aujourd'hui, en restant sur le même style, il finit par s’essouffler et tomber dans l'oublie.

Certain diront que question finance, Dongfeng est là. Sauf qu'il n'y a toujours pas d'accord, mais surtout, ce n'est pas Dongfeng qui s'occupe de DS en chine. Donc pas sur que les investissement servent à développer une marque qui sera pour un concurrent.

Par Anonyme

En réponse à axoxyxous

aucune française ne pourra rivaliser avec l'industrie allemande pour celui qui cherche une berline ultra confortable et puissante allez voir la bas, la DS5 est une enfûmerie a coté !!!

   

Blah blah blah Mr grande gu... J'ai tout vu tout fait tout essayé, donc je sais... Ha oui je ne possède pas de DS 5 donc je n'ai jamais roulé avec, mais j'ai un avis tout fait pour cette voiture... Et puis je possède une allemande, c'est une merde comme les autres voiture, (elle est même un peu plus chère aussi...) mais cela fait bien, et puis n'oublions pas : deutche quality blah blah blah Performances blah blah blah... luxe blah blah blah

Pauvre type...

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Sauf que VAG avait les épaules financières pour le faire, ce qui n'est pas le cas de PSA.

De plus, VW ne s'est pas reposer sur ces lauriers et à travaillé dur pour proposer quelques choses de correct. La PSA nous rajoute juste une couleurs et basta. Je comprend que restyler la DS3 qui a un style qui à autant plus doit pas être chose simple, mais à l'image d'Audi aujourd'hui, en restant sur le même style, il finit par s’essouffler et tomber dans l'oublie.

Certain diront que question finance, Dongfeng est là. Sauf qu'il n'y a toujours pas d'accord, mais surtout, ce n'est pas Dongfeng qui s'occupe de DS en chine. Donc pas sur que les investissement servent à développer une marque qui sera pour un concurrent.

   

PSA change la couleur et VAG...heu... rien en fait d'un modèle à l'autre (cf la golf, la polo, la passat, l'A3, l'A4, l'A6... l'A8...) Ah si, ils changent les leds (clap clap clap) et le prix aussi pour tous les gogos fanboys de la marque...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La plupart ??

Un seul moteur a été développé avec BMW c'est le 1.6 THP, et la fiabilité est désastreuse, je doute que BMW renouvelle l'expérience.

   

Sais-tu la part qui a développé la partie des moteurs THP qui ont posé tant de problèmes au début de la gamme THP : Tu as le choix PSA ou BMW... Renseignes-toi bien... je t'aide un peu : qui impose tjrs une chaine de distribution sur ses moteurs...

Par Anonyme

Mon cher abasc : certe la DS5 se place en 52 ieme position des véhicules les plus vendus en france, mais un véhicule de cette gamme ne trustera jamais les top du classement. Bravo à tes modèles fétiches et teutons également qui trustent la fin de classement (selon tes conclusions cela doit être un signe sur la nullité de ces véhicules) :

52 DS5 (Rappel)

53 Passat

...

56 Q3

...

63 A4

...

82 Classe C

...

89 Q5

..

91 X3

...

95 A5

etc...

Source : Le rapport trimestriel de l'association des constructeurs européen...

Par

Pouvez nous nous chuchoter ce qu'est une couleur "Whisper" Mr Dufeu ?

Très importante la couleur du cabochon.

Si tu choisis pas la bonne, t'as vite fait de passer pour un moins que rien...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pouvez nous nous chuchoter ce qu'est une couleur "Whisper" Mr Dufeu ?

Très importante la couleur du cabochon.

Si tu choisis pas la bonne, t'as vite fait de passer pour un moins que rien...

   

Il est clair que tu ne te poseras jamais la question pour ta golf tu as juste le choix entre gris et ...gris.

Pour les cabochons de roue, c'est pas plus con que d'assortir ta chemise avec ton pantalon. Ils auraient proposé des cabochons classique sans possibilité de couleur tu airais trouvé cela anormal... Notes qu'en les regardant à l'envers, tu distingueras presque le logo VW à partir des cheuvrons citroen... Là çà te parles déjà plus ^^

Par Anonyme

Commandez dés maintenant votre t-shirt Z'ANOS sur www.rocpoutreleszanos.fr

Team Roc&Gravillon

Par Anonyme

Sont chers les t-shirts, mais bon c'est de la Deutche quality pas du made in france !!! Donc pas d'hésitation !

Par Anonyme

En réponse à §lau182Dp

A anonyme de 7H51:je ne suis pas un anti-citroen mais il ne faut pas se leurrer la gamme DS n'est qu'un replâtrage de C3 et C4 qui sont au demeurant de bonnes voitures en ce qui concerne la DS3 et DS4 mais on ne devient pas un constructeur premium du jour au lendemain,il n'y a qu'àvoir Audi qui a mis 15 à 20 pour étoffer une gamme apte à rivaliser avec ces concurrents directs que sont Mercedes et BMW.

   

Ce que j'aime bien, c'est que c'est un proprio de Vette habitué à se plaindre de ce que les gens jugent sa voiture sans l'avoir essayée qui émet ce jugement.

Pourquoi une "DS" devrait être plus différente d'une "C" qu'une Audi ne l'est de la VW équivalente ?

A part le look qui n'est pas encore suffisamment différencié, les DS ont des motorisations que les "C" n'ont pas, les réglages du châssis sont différents et les finitions intérieures (sièges, insonorisation, etc.) sont plus élaborés.

Les DS méritent d'être évaluées sans a-priori, au même titre que les Vettes et que plein d'autres véhicules d'ailleurs.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sont chers les t-shirts, mais bon c'est de la Deutche quality pas du made in france !!! Donc pas d'hésitation !

   

Deutch qualitat made in china

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Deutch qualitat made in china

   

Chuuuuuttttt ! Ils sont persuadés d'avoir quelquechose d'exceptionnel avec leur produit allemand :lol:! C'est trop bien la deutche quality, ils l'on dit à la télé.

Par §lau182Dp

En réponse à Anonyme

Ce que j'aime bien, c'est que c'est un proprio de Vette habitué à se plaindre de ce que les gens jugent sa voiture sans l'avoir essayée qui émet ce jugement.

Pourquoi une "DS" devrait être plus différente d'une "C" qu'une Audi ne l'est de la VW équivalente ?

A part le look qui n'est pas encore suffisamment différencié, les DS ont des motorisations que les "C" n'ont pas, les réglages du châssis sont différents et les finitions intérieures (sièges, insonorisation, etc.) sont plus élaborés.

Les DS méritent d'être évaluées sans a-priori, au même titre que les Vettes et que plein d'autres véhicules d'ailleurs.

   

A anonyme de 16h00:il faut relire mes différents commentaires,je n'ai pas dénigré la gamme DS au contraire puisque j'ai dit que les DS3 et DS4 étaient de bonnes voitures par contre j'ai dit que les DS3 et DS4 étaient un replâtrage des C3 et C4,ce qui n'est pas péjoratif car pour lancer une nouvelle marque,Citroen a été obligé de partir de modèles existants pour des raisons de coûts.Tu le dis toi même que le look n'est pas encore suffisamment différencié entre les C et les DS de CITROEN.

Citroen est sur la bonne voie avec les DS et il leur reste à étoffer leur gamme avec de nouveaux modèles.

Par

En réponse à Anonyme

Il est clair que tu ne te poseras jamais la question pour ta golf tu as juste le choix entre gris et ...gris.

Pour les cabochons de roue, c'est pas plus con que d'assortir ta chemise avec ton pantalon. Ils auraient proposé des cabochons classique sans possibilité de couleur tu airais trouvé cela anormal... Notes qu'en les regardant à l'envers, tu distingueras presque le logo VW à partir des cheuvrons citroen... Là çà te parles déjà plus ^^

   

Euhhh....tu es certain qu'il soit possible de commander une DS5 dans une palette de couleur chatoyante ? Car le peu que j'ai pu croiser, franchement...:hum:

Une fois encore, les peuplades étrangères du continent attendaient de la gamme DS des technologies de rupture qui ne sont hélas absolument pas au rendez vous.

De l'esthétique baroque, du chrome-plastoc, et maintenant du cobochon Whisper ça oui, on est servi.

Pour le reste : nib !

Et ne nous parle pas de cet hybride-mazout laissant à la soute la capacité d'y cloquer une baise-en-ville.

Bref, ça ne suffit pas pour réussir à l'export, et bien peu sur le territoire.

Sans parler du choix du nom DS, pour les puristes, pouvant être reçu comme une insulte.

Ajoute aussi le slogan initial : "anti-rétro ", très fin, mais en fait très juste, tant le comparatif tourne à la déconfiture des gammes du temps.

Pas trop la peine de contre-argumenter : les chiffres sont là, et ils ne sont pas satisfaisants.

Par

En réponse à roc et gravillon

Euhhh....tu es certain qu'il soit possible de commander une DS5 dans une palette de couleur chatoyante ? Car le peu que j'ai pu croiser, franchement...:hum:

Une fois encore, les peuplades étrangères du continent attendaient de la gamme DS des technologies de rupture qui ne sont hélas absolument pas au rendez vous.

De l'esthétique baroque, du chrome-plastoc, et maintenant du cobochon Whisper ça oui, on est servi.

Pour le reste : nib !

Et ne nous parle pas de cet hybride-mazout laissant à la soute la capacité d'y cloquer une baise-en-ville.

Bref, ça ne suffit pas pour réussir à l'export, et bien peu sur le territoire.

Sans parler du choix du nom DS, pour les puristes, pouvant être reçu comme une insulte.

Ajoute aussi le slogan initial : "anti-rétro ", très fin, mais en fait très juste, tant le comparatif tourne à la déconfiture des gammes du temps.

Pas trop la peine de contre-argumenter : les chiffres sont là, et ils ne sont pas satisfaisants.

   

On dit "un" baise-en-ville.

Par Anonyme

"Laissons le temps à PSA de relever le défi du premium. VW a mis presque 50 ans pour faire de Audi ce qu'elle est aujourd'hui !!!"

50 ans n'exagérons pas... VW rachète Audi en 1964 et on peut considérer que 20 ans plus tard ils rattrapent BMW et Mercedes.

Mais c'est pas vraiment la même histoire ni la même humilité que PSA qui s’autoproclame déjà constructeur premium avec sa pitoyable gamme DS.

Enfin ça va même plus loin que la gamme DS maintenant, c'est simple, ils se sentent plus pisser : y a quand même un gugus de leur service com' qui avait lancé à la presse que la 308 II allait être au niveau des premium, ben voyons... Même si elle est bien mieux finie que l'ancienne c'est vrai, faudrait redescendre un peu sur terre.

Par Anonyme

DS3 et DS4 passent encore, avec une bonne remise why not... elles sont pas ridicules dans leurs segments respectifs.

Mais la DS5 c'est vraiment l'arnaque du siècle : jusqu'à plus de 45k€ pour une enclume sur châssis de 3008 avec des 4 pattes mazout comme fleuron de la gamme, des BVA d'un autre âge et un système hybride qui n'apporte aucun gain, le tout avec des places AR peu spacieuses et un volume de coffre de compacte, chapeau. :lol:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

On dit "un" baise-en-ville.

   

Roc s'aime tellement qu'il se répond à lui même! Il va bientôt faire tourner caradisiac seul! C'est peut être le cas d'ailleurs! hein le " gros et bas du fion"

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

On dit "un" baise-en-ville.

   

Roc s'aime tellement qu'il se répond à lui même! Il va bientôt faire tourner caradisiac seul! C'est peut être le cas d'ailleurs! hein le " gros et bas du fion"

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Laissons le temps à PSA de relever le défi du premium. VW a mis presque 50 ans pour faire de Audi ce qu'elle est aujourd'hui !!!"

50 ans n'exagérons pas... VW rachète Audi en 1964 et on peut considérer que 20 ans plus tard ils rattrapent BMW et Mercedes.

Mais c'est pas vraiment la même histoire ni la même humilité que PSA qui s’autoproclame déjà constructeur premium avec sa pitoyable gamme DS.

Enfin ça va même plus loin que la gamme DS maintenant, c'est simple, ils se sentent plus pisser : y a quand même un gugus de leur service com' qui avait lancé à la presse que la 308 II allait être au niveau des premium, ben voyons... Même si elle est bien mieux finie que l'ancienne c'est vrai, faudrait redescendre un peu sur terre.

   

Surtout qu'à la fin des années 70, VW pensait saborder ce boulet sans intérêt qui ne servait à rien. Ce qui a sauvé Audi, c'est que cette marque est devenu le jouet du grand patron qui a englouti un paquet de milliards pour en faire ce qu'elle est.

Par

En réponse à Anonyme

Surtout qu'à la fin des années 70, VW pensait saborder ce boulet sans intérêt qui ne servait à rien. Ce qui a sauvé Audi, c'est que cette marque est devenu le jouet du grand patron qui a englouti un paquet de milliards pour en faire ce qu'elle est.

   

Le jouet du grand patron ?

Allons bon... ça s’appelle juste investir dans le haut de gamme, en commençant par les progrès techniques et pas par l’esbroufe.

Et que serait la position financière de VAG, sans les revenus et marges dégagés par la marque Audi à travers le monde.

Enfin, pour ceux que ça intéresse, ils iront se rencarder sur ce qu'étaient les marques Audi ou Auto-Union avant-guerre.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Le jouet du grand patron ?

Allons bon... ça s’appelle juste investir dans le haut de gamme, en commençant par les progrès techniques et pas par l’esbroufe.

Et que serait la position financière de VAG, sans les revenus et marges dégagés par la marque Audi à travers le monde.

Enfin, pour ceux que ça intéresse, ils iront se rencarder sur ce qu'étaient les marques Audi ou Auto-Union avant-guerre.

   

Et oui, ça t'emmerde mais c'est comme ça, il s'est fait plaisir avec Audi, tellement que ça a participé au quasi coulage de VAG

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Le jouet du grand patron ?

Allons bon... ça s’appelle juste investir dans le haut de gamme, en commençant par les progrès techniques et pas par l’esbroufe.

Et que serait la position financière de VAG, sans les revenus et marges dégagés par la marque Audi à travers le monde.

Enfin, pour ceux que ça intéresse, ils iront se rencarder sur ce qu'étaient les marques Audi ou Auto-Union avant-guerre.

   

Parler du passé d'Audi et Auto Union dans les années 30, c'est encore moins représentatif du présent que de parler du passé de Citroën dans les années 50.

Il ne reste que des noms ressassés à l'envie par des experts marketing.

Rien de plus sauf pour ceux qui veulent se la raconter.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

DS3 et DS4 passent encore, avec une bonne remise why not... elles sont pas ridicules dans leurs segments respectifs.

Mais la DS5 c'est vraiment l'arnaque du siècle : jusqu'à plus de 45k€ pour une enclume sur châssis de 3008 avec des 4 pattes mazout comme fleuron de la gamme, des BVA d'un autre âge et un système hybride qui n'apporte aucun gain, le tout avec des places AR peu spacieuses et un volume de coffre de compacte, chapeau. :lol:

   

Cà sent le gros jalou qui roule dans une voiture à mourrir d'ennui (genre golf) et qui n'a pas les moyens de s'offrir une voiture et donc la dénigre complètement sans jamais l'avoir utilisée...

Franchement, monte à bord et ensuite tu pourras parler en prouvant par A + B ce que tu avances en terme de confort qualité ou autre en comparant à tarfis equivalent avec les véhicules de tes marques favorites... OK, on ne compare pas avec un véhicule de type classe S à 120 K€ . Pas d'argument du style "roc et gravillon" qui sont des anneries sans nom enrobés dans une phrase aussi stupide et ronflante que lui ok ?

Quant au style d'une DS5, il faut franchement être à la masse pour lui retirer toute originalité. Forcement quand on aime la production allemande, en générale c'est effectivement mal venu d'être original et de faire quelque-chose de nouveau sans singer ce qui existe en terme de style. On aime ou pas, mais on reste honnête sur le fait que la qualité est bien réelle, l'originalité aussi, le design... On essaye de voler un peu plus haut que le niveau moyen des deutche fanboys habituels...

Rappelles-nous ton véhicule (le vrai) pour que l'on puisse rigoler à notre tour ?

Par Anonyme

Toujours aussi débiles tes arguments contre les DS roc... surtout venant d'un conducteur de golf, c'est à mourrir de rire :lol::lol::lol::lol:

Par Anonyme

Pour te persuader Roc et gravillon : Place ta golf à côté d'une DS5 et regarde la réaction des pasants... (Tu peux remplacer le terme 'Golf' par bon nombre de modèles si tu veux)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour te persuader Roc et gravillon : Place ta golf à côté d'une DS5 et regarde la réaction des pasants... (Tu peux remplacer le terme 'Golf' par bon nombre de modèles si tu veux)

   

Ben dans un cas comme ça, c'est sur que tous les passants vont se retourner... en disant "t'as vu le truc moche à côté de la Golf". :fresh:

Par Anonyme

"Rappelles-nous ton véhicule (le vrai) pour que l'on puisse rigoler à notre tour ?"

J'ai une Honda Civic 9, quel est le problème ? Faut rouler en Classe S pour avoir le droit de critiquer la DS5 peut-être ?

Je n'aime pas cette voiture (pour être déjà monté dedans plusieurs fois), je le dis, point, que je roule en Civic ou autre c'est pareil.

D'ailleurs pour info, ma Civic i-DTEC est infiniment plus silencieuse qu'une DS5 HDI 160, un comble pour une voiture qui se revendique premium non ?

Par

En réponse à Anonyme

"Rappelles-nous ton véhicule (le vrai) pour que l'on puisse rigoler à notre tour ?"

J'ai une Honda Civic 9, quel est le problème ? Faut rouler en Classe S pour avoir le droit de critiquer la DS5 peut-être ?

Je n'aime pas cette voiture (pour être déjà monté dedans plusieurs fois), je le dis, point, que je roule en Civic ou autre c'est pareil.

D'ailleurs pour info, ma Civic i-DTEC est infiniment plus silencieuse qu'une DS5 HDI 160, un comble pour une voiture qui se revendique premium non ?

   

Bien vu l'anonyme de 13h57. Les Civic, dans leur deux dernières générations sont un excellent exemple de design où l'originalité ne laisse pas sur le bord du chemin les aspects pratiques, bien au contraire.

Si vous voulez savoir ce qu'est la claustrophobie, faites un parcours en DS 5, que ce soit au volant, ou pire encore, à l'arrière.

Eh le gag ultime est bien entendu de vouloir partir à 4 avec des bagages sur la version hybride.

Tiens, même le président normal a renoncé au truc... l'esbrouffe ne fait pas tout.

Par §fre786Li

Ca finit TOUJOURS de la même manière... Pro-ci, pro-là, allemandes aux design de merde... Ouvrez un peu les yeux, y a pas que la France dans le monde ! Et franchement les designs à la con qui seront caducs dans 5 ans (une DS5 dans 5 ans, ça va juste être une grosse blague, et invendable de surcroît, parce que complètement passée de mode) à coup de leds et de lames sur le capot, ça ne fonctionne à peu près qu'en France hein.

Alors certes, on peut ne pas aimer le design allemand (perso je trouve effectivement que les audi sont au degré 0 de l'originalité), mais au moins ça se maintient dans le temps. Ou est l'intérêt de vouloir changer du tout au tout un modèle à chaque génération ? C'est pas comme ça qu'on construit une image de marque solide... A moins que vous ne changiez radicalement de coupe de cheveux chaque mois ? Si c'est pas le cas, ma foi, vous êtes d'un classicisme effarant, et d'une banalité esthétique affligeante. C'est con ce que je viens de dire ? Ben ouais, mais vous balancez exactement là même chose au sujet des bagnoles...

Par §fre786Li

En réponse à Anonyme

Cà sent le gros jalou qui roule dans une voiture à mourrir d'ennui (genre golf) et qui n'a pas les moyens de s'offrir une voiture et donc la dénigre complètement sans jamais l'avoir utilisée...

Franchement, monte à bord et ensuite tu pourras parler en prouvant par A + B ce que tu avances en terme de confort qualité ou autre en comparant à tarfis equivalent avec les véhicules de tes marques favorites... OK, on ne compare pas avec un véhicule de type classe S à 120 K€ . Pas d'argument du style "roc et gravillon" qui sont des anneries sans nom enrobés dans une phrase aussi stupide et ronflante que lui ok ?

Quant au style d'une DS5, il faut franchement être à la masse pour lui retirer toute originalité. Forcement quand on aime la production allemande, en générale c'est effectivement mal venu d'être original et de faire quelque-chose de nouveau sans singer ce qui existe en terme de style. On aime ou pas, mais on reste honnête sur le fait que la qualité est bien réelle, l'originalité aussi, le design... On essaye de voler un peu plus haut que le niveau moyen des deutche fanboys habituels...

Rappelles-nous ton véhicule (le vrai) pour que l'on puisse rigoler à notre tour ?

   

Des arguments cons j'en ai déjà entendus, mais des comme ça rarement...

"Cà sent le gros jalou qui roule dans une voiture à mourrir d'ennui (genre golf) et qui n'a pas les moyens de s'offrir une voiture et donc la dénigre complètement sans jamais l'avoir utilisée..."

Déjà je passe sur l'orthographe, c'est pas beau de se moquer. Mais quand on veut avoir l'air intelligent ça le fait moyen d'écrire comme quelqu'un qui a arrêté l'école à 8 ans. Bref. Ensuite j'aimerais bien savoir quelle grille on est sensé utiliser pour savoir ce qui est "à mourir d'ennui" et ce qui ne l'est pas. Une golf c'est classique, en quoi ça gêne que des gens puisse apprécier ça ? Ca n'en fait pas une voiture "à mourir d'ennui". A ce moment-là le seul design valable c'est celui à base de leds partout, de lames, de lignes tarabiscotées ? Attention j'ai rien contre ce design-là ! La preuve j'aime bien la DS5... Mais j'aime bien la golf aussi !

Et puis le côté "il est jaloux, alors il dénigre", faut arrêter deux minutes. Parce que jusqu'à preuve du contraire, tu nous as pondu un plaidoyer contre la golf. On pourrait te retourner l'argument, tu n'as pas d'argent pour te l'acheter, donc tu la dénigres ?

En même temps les mêmes fonctionnent avec les nanas comme avec leurs voitures : l'esthétique avant tout. Par contre, quand elles ouvrent la bouche, on comprend que c'était pas le cerveau la priorité... Y a autre chose que le paraître dans la vie.

Par Anonyme

Superbe auto cette ds5

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Rappelles-nous ton véhicule (le vrai) pour que l'on puisse rigoler à notre tour ?"

J'ai une Honda Civic 9, quel est le problème ? Faut rouler en Classe S pour avoir le droit de critiquer la DS5 peut-être ?

Je n'aime pas cette voiture (pour être déjà monté dedans plusieurs fois), je le dis, point, que je roule en Civic ou autre c'est pareil.

D'ailleurs pour info, ma Civic i-DTEC est infiniment plus silencieuse qu'une DS5 HDI 160, un comble pour une voiture qui se revendique premium non ?

   

Il faut vraiment être spécial pour aimer la civic ^^ après c'est peut être confortable. Perso je n'aime pas du tout le genre soucoupe volante, c'est une horreur pour moi.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Bien vu l'anonyme de 13h57. Les Civic, dans leur deux dernières générations sont un excellent exemple de design où l'originalité ne laisse pas sur le bord du chemin les aspects pratiques, bien au contraire.

Si vous voulez savoir ce qu'est la claustrophobie, faites un parcours en DS 5, que ce soit au volant, ou pire encore, à l'arrière.

Eh le gag ultime est bien entendu de vouloir partir à 4 avec des bagages sur la version hybride.

Tiens, même le président normal a renoncé au truc... l'esbrouffe ne fait pas tout.

   

Je possède une DS5 (thp 200 sport chic) donc non hybride et je suis étonné de tes remarques sur le côté claustrophobe du véhicule ??? Certe le poste de pilotage est enveloppant mais c'est voulu pour avoir le sentiment cockpit d'avion, et rapport fenêtre porte est du type 1/3 2/3 comme sur un evoque pour une question de style. Tout cela n'en fait effectivement pas une papamobile avec 15m² de surface vitrée et la vision périphérique n'est pas la meilleur qui soit (comme tous les véhicules qui adoptent ce style), mais c'est très agréable je trouve, on est très bien dedans et même avec les jantes 19 pouces c'est remarquablement confortable (sauf routes dégradées ou cela est raide).

On a vraiment un sentiment de confiance dedans...mais bon les gouts et les couleurs... Je doute cependant que tu ais réellement utilisé ou pratiqué ce véhicule pour faire les remarques sur le ressenti avant et arrière...mais soit...

Concernant le coffre, j'ai 2 enfants et les 468 l du coffre sont très logeables, même pour les vacances... La hybride a un coffre beaucoup plus petit, mais c'est la techno qui veut cela, il reste tout de même un volume similaire à une berline moyenne genre golf ou 308 il me semble. Je trouve cela honnête, on n'a rien sans rien.

Pour finir, j'avais avant une A5. Franchement je ne suis pas déçu par mon achat pour le moment, c'est certe moins 'matuvu' que l'audi, mais comme ce n'est pas ce que je recherche cela me va bien.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je possède une DS5 (thp 200 sport chic) donc non hybride et je suis étonné de tes remarques sur le côté claustrophobe du véhicule ??? Certe le poste de pilotage est enveloppant mais c'est voulu pour avoir le sentiment cockpit d'avion, et rapport fenêtre porte est du type 1/3 2/3 comme sur un evoque pour une question de style. Tout cela n'en fait effectivement pas une papamobile avec 15m² de surface vitrée et la vision périphérique n'est pas la meilleur qui soit (comme tous les véhicules qui adoptent ce style), mais c'est très agréable je trouve, on est très bien dedans et même avec les jantes 19 pouces c'est remarquablement confortable (sauf routes dégradées ou cela est raide).

On a vraiment un sentiment de confiance dedans...mais bon les gouts et les couleurs... Je doute cependant que tu ais réellement utilisé ou pratiqué ce véhicule pour faire les remarques sur le ressenti avant et arrière...mais soit...

Concernant le coffre, j'ai 2 enfants et les 468 l du coffre sont très logeables, même pour les vacances... La hybride a un coffre beaucoup plus petit, mais c'est la techno qui veut cela, il reste tout de même un volume similaire à une berline moyenne genre golf ou 308 il me semble. Je trouve cela honnête, on n'a rien sans rien.

Pour finir, j'avais avant une A5. Franchement je ne suis pas déçu par mon achat pour le moment, c'est certe moins 'matuvu' que l'audi, mais comme ce n'est pas ce que je recherche cela me va bien.

   

Ne discute pas avec ce malade de roc, son seul but c'est de démonter tous les véhicules qui ne viennent pas d'outre Rhin. BM fait un tableau de bord type aviation: c'est le top du top, Citroën le fait: ça le rend claustrophobe! Volume du coffre de la golf absolument génial, celui de la ds est ridicule. Avec ce type tu peux multiplier les exemples à l'infini! C'est un malade.

Par Anonyme

"Il faut vraiment être spécial pour aimer la civic ^^ après c'est peut être confortable. Perso je n'aime pas du tout le genre soucoupe volante, c'est une horreur pour moi."

Ca c'est les goûts et les couleurs... je comprends que la Civic ne plaise pas à tout le monde, c'est normal, elle est beaucoup trop typée.

Après en dehors du design qui est subjectif, ce qui me dérange un peu c'est une qu'une Civic généraliste à 25k€ offre des meilleures prestations qu'une DS5 "premium" à presque 40k€.

Et là ce n'est plus vraiment subjectif, n'importe qui de normalement constitué se rendra compte que la Civic est moins étriquée à l'intérieur, que le i-DTEC est beaucoup plus silencieux que le HDI et que la boite et la direction sont nettement plus fermes et précises sur la japonaise.

A bon entendeur!

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité