Publi info
Essai vidéo - Peugeot 508 restylée : toujours dans la courseSortie en 2011, la Peugeot 508 a droit à son restylage de mi-vie et il est un peu plus profond qu'il n'y paraît au premier abord, avec un rafraîchissement tant esthétique que mécanique. Est-ce suffisant pour rester dans la course ?

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Et peut-être aussi un hayon"

Ya encore des gens pour vouloir un hayon sur des berlines ? A part pondre des horreurs comme les BMW serie 3 GT et 5 GT et les laguna, je vois pas l'interet. Quite à vouloir mettre des objets encombrants, autant prendre la version break.

Par Anonyme

508 : pour les sans dents. Laguna pareil, idem c5. Pas besoin d'avoir de gros moyen pour rouler en berlines françaises.

Par

Pour le prix de la version hybride, c'est bonus déduit ou non?

Par Anonyme

Sympa de tester la version essence THP 165! Même si je reste dubitatif quant à la conso annoncée par Peugeot. 5,6L/100 c'est quasi impossible à atteindre. Une conso d'environ 7,5L/100 me semble déjà plus réaliste

A 3000€ de moins qu'une version diesel équivalente, ca semble un très bon choix et ca évite le bruit de tracteur, les soucis de vanne EGR, de filtre à articule,...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est vrai que c'est juste le prix d'une classe A 1.5 DCI à peu près correctement équipée ...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

" Pouah une boîte automatique rafistolé d'une bmp6 " T'es un bon toi vu qu'il s'agit d'une "vraie" BVA à convertisseur de couple, rien à voir donc avec une mécanique pilotée, mais bon les c.ns ça ose tout hein ? :) C'est dingue le ramassis de neuneus sur Caradisiac (quoique ça ait l'air d'être un peu toujours le même étant donné le style et Laure Taugrafe)

Par

Dommage que ça manque un peu de watts mais sinon sympa.

Par Anonyme

Bonjour,

Je me suis acheté cette voiture (phase 1 en finition ALLURE et BVM 160cv) après avoir eu une clio 2, corsa 3, une xsara 2, une golf V et une 308 ph1.

Je ne l'ai pas acheté parcequ'elle me fesait rêver, je me suis tous simplement fait reprendre la 308 par Peugeot (qui venait d'être accidenté) et j'ai pris chez le même concessionnaire cette 508 qui correspond davantage à mon besoin (2 enfants + trajet autoroutier régulier). J'ai hésité avec un 3008 mais d'occasion ils n'avaient que 1.6 HDI.

Et c'est la première fois que mes voisins ou mes amis me disent que j'ai une belle voiture ... dans le sens "voiture classe et élégante" et j'avoue qu'à rouler elle est vraiment agréable, elle est confortable et silencieuse tout en ayant une consomation raisonnable (6.2L/100km).

Les 2 seuls reproches que je ferais sont :

> un accès au coffre pas génial pour les objets volumineux : je parle d'objet vraiment volumineux car par exemple, je fais du VTT et je peux le rentrer dans le coffre sans rabattre les sièges

> ainsi qu'une visibilité 3/4 ar vraiment difficile à cause de cet énorme pied millieu !

Enfin, je ne comprend pas les commentaires anti telle ou telle marque, genre "CETTE PIGEON de pécores", j'aimerais savoir ce qui leur permet de juger ainsi cette voiture (comme d'autres d'ailleurs) alors que je suis presque sùr qu'ils n'y sont jamais monté dedans. Sans même parler de la conduire.

Un automobiliste normal

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

Par Anonyme le 16 Septembre 2014 à 14h43

Le prix de la version essayée est de 37100€ d'après la grille de tarifs à la fin de l'article, il suffit de savoir lire... C'est à peu près le prix d'une classe A 1.5l diesel comme dit plus haut... Par contre à ce prix la 508 n'a pas droit au fabuleux moteur commun avec le DACIA Duster.

Par Anonyme

merci anonyme de 15h25 de nous donner un avis éclairé sur cette voiture ! Idem je ne comprendrais jamais cette volonté de vouloir absolument démolir ou cracher sur une marque en particulier...

Pour revenir à cette 508, je pense que le restylage arrive au bon moment et qu'il s'agit d'une offre tout à fait intéressante pour ceux qui cherchent une bonne routière élégante et confortable. Perso je trouve que le break est vraiment beau !! voili voulou...

Par Anonyme

Ben Mr 15h25, ça va pas non ????

Un com correct, argumenté, cohérent, bien écrit, sans insultes, vous vous croyez ou ? :cool:

Par Anonyme

Je suis la personne qui a posté à 15h25, j'ai commencé à écrire juste après le com de 15H43. Après avoir posté j'ai jeté un oeil aux commentaires "intermédiaires" et j'ai vu le niveau ... bref ...

Bonne journée

Par Anonyme

il suffirait de mettre un logo vw pour que les abrutis anti français se tire la nouille. cette caisse est élégante, bien finie, à un confort de roulement et un standing non tapageur. une belle voiture, française, et après, la plupart des abrutis anti ceci cela, sont des pauvres demeurés qui se déplacent ds la voiture des autres, dumoins, quand elle fonctionne, entre le banc du quartier, et une concession, beaucoup préfère le banc, bien plus fiable que leur caisse de branleurs

Par

Une proposition toujours agréable bien que plus sympa en break.

Dommage d'avoir supprimer la molette de contrôle, bien plus pratique que les boutons rajoutés sous l'écran.

Des moteurs corrects, une bonne bva beaucoup moins gourmande que l'ancienne. Bref elle ne marchera qu'en France mais c'est une bonne proposition.

ps: sympa d'avoir des journalistes qui ne cherchent pas leur mot quand ils parlent. Ca change de barbichette ou du rédac en chef Pagès

Par

Une proposition honorable, tant par les prestations que le rapport qualité-prix.

Moi ce que j'apprécie dans cette auto qu'il m'arrive de louer, c'est le silence à bord et le confort. De ce point de vue, elle attaque une Classe E au double du prix !

Le coffre reste toutefois mal gaulé, aussi mal que ma Série 3.

Mauvais point aussi pour le GPS un peu désuet.

Pour moi la meilleure familiale généraliste, mais le prix de sa concurrente Mondéo est mieux placé je trouve.

Par

De bien belles photos en direct d'Espagne :miam:

Par

c'et été bien de parler de consommation avec un peu plus de... conviction..... annoncer que c'est à peu près 11 litre en Corse.... en montagne, ne donne pas grande indication..... si un diesel 150 ou 180 Cv y consomme peut être 10 litres....;

j'espère un essai essence plus.... informatif une prochaine fois.... ces nouveaux moteurs peuvent faire pencher la balance versus les nouveaux diesel au vu du différentiel de prix, et des coûts d'entretien sans parler des risque de panne

Par Anonyme

mon dieu quelle est moche :eek::eek::eek:

Par

Encore plus belle cette berline après son restylage ! Et une fois qu'on est monté dedans, on comprend pourquoi elle est si présente sur autoroute, confortable, silencieuse et précise.

Pour la critique du coffre, bha... oui c'est une malle de coffre, pas un hayon. Si on a besoin de mieux, on prend un break.

Pour le commentaire qui parle du transport de son vtt... pourquoi ne pas tout simplement mettre un porte vélo? Jamais ça ne me viendrait à l'idée de rentrer mon VTT plein de boue ou de terre dans le coffre de ma voiture O.o'

Par Anonyme

Elle est magnifique cette berline. C'est d'abord la plus fiable de la catégorie, aucun pépin en 4 ans de bons et loyaux services, toutes ses concurrentes sont à la peine à côté. Un confort royal, une tenue de route impériale, une finition remarquable, elle ne souffrait que d'un léger défaut: pas d'écran tactile, mais c'est désormais corrigé.

Par Anonyme

la passat est une merdasse invendable en France. Une caisse pour gueule de con. Aucune chance.

Par Anonyme

Pour ma part la ph1 est beaucoup plus agréable à l'oeil! C'est un raté total sur la face avant. L'arrière est pas mal, surtout avec le nouveau design des feux en 3 griffes.

Bon point pour avoir enfin essayé en essence et cerise sur le gâteau en BVA! Même si je préfère l'intérieur de la new Passat, cette "vieille" (en conception) 508 est joli et donne envie de voyager à son bord.

Par Anonyme

Mon pere la en 2.2 hdi DE 201240000km aucun probleme! très confortable......

Par Anonyme

Nettement mieux que la poubelle Latitude Renault fabriquée en Corée.

Par Anonyme

Elle fait de la peine cette 508, c'est tout ce que l'on peut ressentir d'elle. Larguer par la concurrence dont la Passat qui va lui affliger une correction dans son nouveau opus qui la mettra à terre définitivement et passer dans l'oublie total.

Par Anonyme

Pour le VTT dans le coffre, je n'ai la voiture que depuis 2 mois et je n'ai pas encore osé demander le prix d'un attelage chez Peugeot... et puis je protège le coffre en triple épaisseur :) car sans parler de la boue qui se nettoie bien, j'ai surtout peur de la graisse de la chaine.

Par Anonyme

Il y a du progret chez Caradisiac, un essai de berline avec moteur essence ! Vous êtes sur la bonne voie

Par

Quelle jolie berline,ce restylage la rend bien plus belle mais c'est vrai,l'intérieur vieillit.

Je crains cependant que l'arrivée de la nouvelle Passat l'écrase vraiment... :blague:

Par Anonyme

J'ai la nausée à chaque fois que j'en une,

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai la nausée à chaque fois que j'en une,

Et tu n'es même pas monté dedans, c'est le vomissement garantie!:mad:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

508 : pour les sans dents. Laguna pareil, idem c5. Pas besoin d'avoir de gros moyen pour rouler en berlines françaises.

Toi tu es terminé à l'urine

Par Anonyme

A votre avis, les posts type 14h16 c'est du vrai ou du fake ?

Genre c'est vraiment une petite ordure sans cervelle qui pond ces bouses, ou c'est juste un troll pour rigoler ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A votre avis, les posts type 14h16 c'est du vrai ou du fake ?

Genre c'est vraiment une petite ordure sans cervelle qui pond ces bouses, ou c'est juste un troll pour rigoler ?

Ah ben tiens, devancé par 19h08 (je jure qu'on est 2 types différents).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai la nausée à chaque fois que j'en une,

Chaque fois que t'en unes ?!!

Mais c'est terrible ça dis-donc. J'espère que tu vois un !

Par

super voiture, ça change des poubelle de A4 et des Passat...

Par Anonyme

eu europe la nouvelle passat va la massacrer elle va se vendre facile deux fois plus.........................

Par Anonyme

Et surtout des sirion "tuné" à la Norauto!

Par

Je ne l'ai jamais essayé et je ne suis pas un fan "peugeot", mais c'est vrai qu'elle a une certaine classe cette 508. Elle représente bien ce pourquoi elle est conçue.

Je ne suis malheureusement pas attiré par cette calandre, ni par ces porte-à-faux trop grands. Plus petits elle gagnerait en dynamisme ! Mais c'est mon goût à moi ;)

Par Anonyme

35000€ pour le premier prix ils ont fumé quoi chez peugeot je prefere prendre une allemande a ce prix

Par

J'aime bien, bonne voiture :)

"intérieur vieillot"... Un intérieur de bagnole maintenant est vieillot au bout de 4ans... et bah, vous avez des critères rudes chez Cara.

Y'a pas les derniers modèles d'écrans tactiles comme sur la 308 c'est sûr mais je vois pas en quoi c'est vieillot.

C'est sobre, bien fini, bien dessiné...

Bientôt une voiture de 3ans sera considérée comme une vieille voiture à jeter à la casse ?

Par

En réponse à SiriusRST

J'aime bien, bonne voiture :)

"intérieur vieillot"... Un intérieur de bagnole maintenant est vieillot au bout de 4ans... et bah, vous avez des critères rudes chez Cara.

Y'a pas les derniers modèles d'écrans tactiles comme sur la 308 c'est sûr mais je vois pas en quoi c'est vieillot.

C'est sobre, bien fini, bien dessiné...

Bientôt une voiture de 3ans sera considérée comme une vieille voiture à jeter à la casse ?

Eh banane... pas pigé que l'intérieur a toujours eu cet aspect vieillot ?

Comme le restylage n'a pas trop touché à ce domaine, rien ne change : on est toujours devant une planche de bord qui fera le bonheur des conservateurs tendance Balladur ou Copé. On me signale que ce dernier serait mort.

Trouve un autre exemple si tu veux...

Je lis ça aussi :

" et la caméra de recul dont l’image est reprise dans l’écran tactile, en option à partir de la finition Active et de série pour les hauts de gamme Féline "

Le haut-de-gamme de la Peug' serait donc livré sans caméra de recul de série ???

Ils ont osé..... et en augmentant les tarifs en sus.

22 000 caisses vendues lors du dernier exercice.

Autant dire rien.

Ca ne va certes pas s'arranger...

Par

En réponse à SiriusRST

J'aime bien, bonne voiture :)

"intérieur vieillot"... Un intérieur de bagnole maintenant est vieillot au bout de 4ans... et bah, vous avez des critères rudes chez Cara.

Y'a pas les derniers modèles d'écrans tactiles comme sur la 308 c'est sûr mais je vois pas en quoi c'est vieillot.

C'est sobre, bien fini, bien dessiné...

Bientôt une voiture de 3ans sera considérée comme une vieille voiture à jeter à la casse ?

Il faut croire... Si ce n'est pas à la mode globale (qui est en ce moment le tout tactile suppression bouton et plastique laqué ), c'est qualifié de vieillot. Mais dans quelques années, quand le tout tactile aura des défauts de fonctionnement et des coûts d'entretiens plus élevés, les conducteurs d'intérieurs "vieillot" rigoleront un bon coup.

Surtout qu'il est très bien cet intérieur à mon goût.

Mais là où la 508 devrait marquer plus de points, c'est surtout sa fiabilité, on voit des modèles avec des kilométrages impressionnants, et 0 soucis.

Par

En réponse à Anonyme

35000€ pour le premier prix ils ont fumé quoi chez peugeot je prefere prendre une allemande a ce prix

C'est 24000 euros le premier prix, on est loin de 35000 qui est le Haut de gamme.

Par

Une voiture d'énarque de l'Elysée, très peu pour moi. L'année prochaine, je vends ma C5 THP et ma 508 HDI. Je prends deux allemandes. Je ne sais pas encore quels modèles (peut être la nouvelle A6 berline à la place de ma 508 et une classe C break à la place de la C5 pour ma femme. Ou le SUV de Nissan à la place de la mercedes.

A étudier.

Mon point de vue sur la 508 : très confortable mais pas statutaire. Ca fait plutôt berline pour petit budget et cette image qu'à la 508 me dérange énormément.

La phase 2 se vendra moins même si elle est belle : elle est plus chère que la phase 1 et dans cette gamme Peugeot, on compte le budget. Les entreprises (3 ventes sur 4) feront encore plus attention à leur budget, c'est la crise économique qui va sévir encore plus fort.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

" Pouah une boîte automatique rafistolé d'une bmp6 " T'es un bon toi vu qu'il s'agit d'une "vraie" BVA à convertisseur de couple, rien à voir donc avec une mécanique pilotée, mais bon les c.ns ça ose tout hein ? :) C'est dingue le ramassis de neuneus sur Caradisiac (quoique ça ait l'air d'être un peu toujours le même étant donné le style et Laure Taugrafe)

Laure Taugrafe , J'adore !!

C'est vrai que ce site est vérolé de trolls.

Ce n'est pas possible que ce soit naturel , d'ailleurs on les retrouve a "vendre" les voitures allemandes.

Je pense que les constructeurs Allemands payent des débiles a occuper leur temps libre , enfin plutôt perdu (vu l'heure des post , ils n'ont pas grand chose à faire) a faire des post anti-françaises.

Les principaux post sont publiés vers les 15h , un jour en semaine … de grands travailleurs c'est sûr !!! Lol

Depuis que je me suis rendu compte que les pseudos "entrepreneurs" défenseurs de voitures Allemandes n'ont rien a branler de la journée à part vomir sur les production françaises ,en publiant des post au alentours des 15h en semaine … je me marre intérieurement !

Par Anonyme

L'interieur est bien meilleur qu'une pauvre passat !!!

Par

En réponse à Pas64jo

Une voiture d'énarque de l'Elysée, très peu pour moi. L'année prochaine, je vends ma C5 THP et ma 508 HDI. Je prends deux allemandes. Je ne sais pas encore quels modèles (peut être la nouvelle A6 berline à la place de ma 508 et une classe C break à la place de la C5 pour ma femme. Ou le SUV de Nissan à la place de la mercedes.

A étudier.

Mon point de vue sur la 508 : très confortable mais pas statutaire. Ca fait plutôt berline pour petit budget et cette image qu'à la 508 me dérange énormément.

La phase 2 se vendra moins même si elle est belle : elle est plus chère que la phase 1 et dans cette gamme Peugeot, on compte le budget. Les entreprises (3 ventes sur 4) feront encore plus attention à leur budget, c'est la crise économique qui va sévir encore plus fort.

Acheter une Audi à la place d'une Peugeot c'est comme tu le dis simplement pour la frime.

Alors qu'un puriste qui aime conduire prendra la 508 avec le train AV à pivot découplé mais si t'es allergique aux françaises prend une série3

Par

elle gomme bien l'allure mollassonne de la phase 1.

Par

je ne vois pas se que l'a planche de bord à de désuet même comparé à celle de la nouvelle passat...

Par Anonyme

Toujours les remarques à la con de Troc et gros bido!!! Les Allemandes sont les championnes des listes d'options longues et très très chère, Pauvre bille!!!!

Par Anonyme

En réponse à flo_runner

Acheter une Audi à la place d'une Peugeot c'est comme tu le dis simplement pour la frime.

Alors qu'un puriste qui aime conduire prendra la 508 avec le train AV à pivot découplé mais si t'es allergique aux françaises prend une série3

Acheter une Audi à la place d'une Peugeot c'est comme tu le dis simplement pour la frime.

Alors qu'un puriste qui aime conduire prendra la 508 avec le train AV à pivot découplé mais si t'es allergique aux françaises prend une série3

------------------------------------------

Enfin, l'audi propose des ensemble boite + motorisations plus intéressante quand même.

Par

En réponse à Anonyme

Toujours les remarques à la con de Troc et gros bido!!! Les Allemandes sont les championnes des listes d'options longues et très très chère, Pauvre bille!!!!

Tu iras estimer le niveau d'équipement de la nouvelle Passat ou de la nouvelle Mondéo. Pour ne pas parler d'une Insigna ou encore Superb pour ouvrir le débat.

Des options existent ?

Eh oui...

Et tu sais la meilleure ?

Ca ne les empêche pas de se vendre avec un bon zéro de plus que les 22 000 caisses ( un peu moins en fait ) vendues par la Peug' en 2013 ( ce sera encore bien moins en 2014 ).

TU as aussi le droit de ne pas respecter les chiffres et de continuer à te jouer un joli air de pipeau z'ano.

Par Anonyme

"une peugeot des années 80" tout est dit

Par

En réponse à biz73mt

je ne vois pas se que l'a planche de bord à de désuet même comparé à celle de la nouvelle passat...

" je ne vois pas se que l'a planche de bord à de désuet même comparé à celle de la nouvelle passat..."

Euhhhh... ça peut être ...

http://htgadgets.wordpress.com/2014/07/04/is-the-new-tft-12-3-inch-screen-in-vw-passat-2015-dashboard-a-real-start-in-mass-infotainment-spread/

Par

En réponse à Anonyme

"une peugeot des années 80" tout est dit

je suis certain qu'une 505 SRDT m'est la misère en fiabilité a ta pauvre voiture Allemande...

Par

En réponse à roc et gravillon

" je ne vois pas se que l'a planche de bord à de désuet même comparé à celle de la nouvelle passat..."

Euhhhh... ça peut être ...

http://htgadgets.wordpress.com/2014/07/04/is-the-new-tft-12-3-inch-screen-in-vw-passat-2015-dashboard-a-real-start-in-mass-infotainment-spread/

c'est la nouvelle PSP de Sony?

Par

En réponse à matrix71

je suis certain qu'une 505 SRDT m'est la misère en fiabilité a ta pauvre voiture Allemande...

Le truc agréable est que tu peux sans doute te payer la 505 SRDT.

Pour remplacer la BX ?

Par Anonyme

Déjà le restylage à seulement 3 ans de commercialisation!

Ceux sont les propriétaires de l'actuelle qui vont étre content,

une bonne décote garantie.

Par

En réponse à Anonyme

Déjà le restylage à seulement 3 ans de commercialisation!

Ceux sont les propriétaires de l'actuelle qui vont étre content,

une bonne décote garantie.

Oh, tu sais, question décote, sur une 508, ils sont vaccinés.

Alors quelques centaines ou milliers d'euros de paumés de plus ou de moins.

Pas convaincu ?

Eh bien, juste pour le fun, va dans une concession de ton choix ( même chez Peugeot tiens ) et, après avoir porté ton attention sur un modèle comparable, annonce d'un air décontracté que tu as cette caisse à faire reprendre.

Et observe et écoute bien la réaction du vendeur.

A bon entendeur...

Par

En réponse à roc et gravillon

Le truc agréable est que tu peux sans doute te payer la 505 SRDT.

Pour remplacer la BX ?

Futur placement financier avec banquette confortable pour bronzesse .....soins pas jaloux!

Par

En réponse à roc et gravillon

" je ne vois pas se que l'a planche de bord à de désuet même comparé à celle de la nouvelle passat..."

Euhhhh... ça peut être ...

http://htgadgets.wordpress.com/2014/07/04/is-the-new-tft-12-3-inch-screen-in-vw-passat-2015-dashboard-a-real-start-in-mass-infotainment-spread/

Oh regardez, notre génie de la mécanique est amoureux des petites animations graphiques du compteur de la passat 2015.

Comme c'est mignon.

Tu veux faire mumuse avec tes loupiottes ptit gravillonet ?

Par

En réponse à SiriusRST

Oh regardez, notre génie de la mécanique est amoureux des petites animations graphiques du compteur de la passat 2015.

Comme c'est mignon.

Tu veux faire mumuse avec tes loupiottes ptit gravillonet ?

Il est vrai que titiller la commande d'un GPS Tom-Tom France d'une Lag' avec son bitoniau peint à la peinture Humbrol a ses limites.

Mais que veux tu, il y en a qui ne s'en lassent pas....

Par Anonyme

Pendant ce temps, chez la marque gag (et low cost), on se gargarise avec une Latitude coréenne qui fait un four monumental. Et oui, chez Peugeot, on a notre grosse berline et elle se vend. Pas comme l'autre cachalot inspide.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 16 Septembre 2014 à 14h43

Le prix de la version essayée est de 37100€ d'après la grille de tarifs à la fin de l'article, il suffit de savoir lire... C'est à peu près le prix d'une classe A 1.5l diesel comme dit plus haut... Par contre à ce prix la 508 n'a pas droit au fabuleux moteur commun avec le DACIA Duster.

Non, elle n'a pas droit au moteur de Duster, elle a juste droit à beaucoup mieux

Par Anonyme

Je vois que le Roc tartine encore sévèrement ses détracteurs. Ils dégustent bien comme il faut ces caves.

Double couche et tournée générale.

Je savoure :cool:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

35000€ pour le premier prix ils ont fumé quoi chez peugeot je prefere prendre une allemande a ce prix

Sauf que tu n'as pas une allemande à ce prix, même en sous bas de gamme de chez sous bas de gamme

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Déjà le restylage à seulement 3 ans de commercialisation!

Ceux sont les propriétaires de l'actuelle qui vont étre content,

une bonne décote garantie.

Moins pire que VW qui va changer sa Golf 7 au bout de 4 ans, dixit le roquet

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

" je ne vois pas se que l'a planche de bord à de désuet même comparé à celle de la nouvelle passat..."

Euhhhh... ça peut être ...

http://htgadgets.wordpress.com/2014/07/04/is-the-new-tft-12-3-inch-screen-in-vw-passat-2015-dashboard-a-real-start-in-mass-infotainment-spread/

Toujours pas d'affichage tête haute sur la merdasse de Passat. Pour les guignoleries, ils sont forts chez VAG mais toujours à la bourre pour les trucs utiles. Dans 10 ans, ils se mettront enfin à la tablette tactile, enfin peut être, s'ils ont gagnés assez d'argent sur le vieil écran qu'ils cloquent dans tous leurs clones.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je vois que le Roc tartine encore sévèrement ses détracteurs. Ils dégustent bien comme il faut ces caves.

Double couche et tournée générale.

Je savoure :cool:

Le roquet ne tartine personne, il est con point barre et tu dois être à son niveau pour le soutenir.

Par Anonyme

Par roc et gravillonLe 16 Septembre 2014 à 22h08

Oh, tu sais, question décote, sur une 508, ils sont vaccinés.

Alors quelques centaines ou milliers d'euros de paumés de plus ou de moins.

Pas convaincu ?

Eh bien, juste pour le fun, va dans une concession de ton choix ( même chez Peugeot tiens ) et, après avoir porté ton attention sur un modèle comparable, annonce d'un air décontracté que tu as cette caisse à faire reprendre.

Et observe et écoute bien la réaction du vendeur.

A bon entendeur...

_____________________________________________________________________

Donc ce tocard de Loques et Gros haillons possède une 508 !!!

Parce que pour detailler comme ça une tranche de vie si émouvante, c'est forcément du vécu.

Par

Sympas les évolutions AV et AR sur la berline, les éléments intérieurs aussi.

Par contre le break aurait pu bénéficier aussi d'une mise à jour sur l'AR.

Par

moi je la trouve pas mal, ce que je reproche à peugeot c est de tout miser sur le diesel...qui va bientôt être taxé (ah ah!!).

au delà de 165 cv ya rien pas même le 1.6 thp de 200 cv alors qu il continue à vendre leur 508 1.6 hdi aux boeufs apparement ça leur reussi à peugeot.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Eh banane... pas pigé que l'intérieur a toujours eu cet aspect vieillot ?

Comme le restylage n'a pas trop touché à ce domaine, rien ne change : on est toujours devant une planche de bord qui fera le bonheur des conservateurs tendance Balladur ou Copé. On me signale que ce dernier serait mort.

Trouve un autre exemple si tu veux...

Je lis ça aussi :

" et la caméra de recul dont l’image est reprise dans l’écran tactile, en option à partir de la finition Active et de série pour les hauts de gamme Féline "

Le haut-de-gamme de la Peug' serait donc livré sans caméra de recul de série ???

Ils ont osé..... et en augmentant les tarifs en sus.

22 000 caisses vendues lors du dernier exercice.

Autant dire rien.

Ca ne va certes pas s'arranger...

Roc en plus d'être un débile profond tu ne sais pas lire : " " et la caméra de recul dont l’image est reprise dans l’écran tactile, en option à partir de la finition Active et de série pour les hauts de gamme Féline "

Le haut-de-gamme de la Peug' serait donc livré sans caméra de recul de série ???" C'est pourtant clair, en option sur allure, en série sur Féline !

Par Anonyme

En réponse à petit_gourou

Je ne l'ai jamais essayé et je ne suis pas un fan "peugeot", mais c'est vrai qu'elle a une certaine classe cette 508. Elle représente bien ce pourquoi elle est conçue.

Je ne suis malheureusement pas attiré par cette calandre, ni par ces porte-à-faux trop grands. Plus petits elle gagnerait en dynamisme ! Mais c'est mon goût à moi ;)

" ni par ces porte-à-faux trop grands. " Faut arrêter le délire là ...

Par

Bonjour à tous

Superbe restylage !

Je l'adore cette 508 !

Par

Une excellente voiture à conduire, très confortable mais par contre entre le coffre trop petit et compliqué et les places arrières pas si grandes (mais très confortables) c'est dommage pour 4.83 m de voiture.

Ensuite le prix pique beaucoup et heureusement que l'on arrive à négocier de grosses remises dessus.

Bref, pour moins cher on a plus grand mais pas aussi confortable.

Par

Le restylage lui va très bien, et lui donne un air beaucoup plus statutaire et classe.

L'intérieur date, par contre, mais reste correctement fini.

Par Anonyme

En réponse à Chataigner

Une excellente voiture à conduire, très confortable mais par contre entre le coffre trop petit et compliqué et les places arrières pas si grandes (mais très confortables) c'est dommage pour 4.83 m de voiture.

Ensuite le prix pique beaucoup et heureusement que l'on arrive à négocier de grosses remises dessus.

Bref, pour moins cher on a plus grand mais pas aussi confortable.

Quand tu vois qu'elle coûte le prix d'une Classe A avec le moteur diesel Renault...

Par

En réponse à Chataigner

Une excellente voiture à conduire, très confortable mais par contre entre le coffre trop petit et compliqué et les places arrières pas si grandes (mais très confortables) c'est dommage pour 4.83 m de voiture.

Ensuite le prix pique beaucoup et heureusement que l'on arrive à négocier de grosses remises dessus.

Bref, pour moins cher on a plus grand mais pas aussi confortable.

Tu as raison de pointer le coffre à l'accès des plus restreints. Un des trucs les plus énervants sur ces baleines routières 3 volumes.

Ce n'est cependant pas mieux sur une Passat.

Au passage, pour les marques proposant l'alternative hayon/coffre sur le segment ( je pense à Ford ou Opel ), dans notre pays c'est très largement le hayon qui est choisi, au point de faire parfois disparaitre l'offre à coffre séparé, faute de commandes.

PSA ferait bien de s'en souvenir, eux qui vendent très majoritairement leur C5 et 508 en France et guère ailleurs.

Par

En réponse à Anonyme

Roc en plus d'être un débile profond tu ne sais pas lire : " " et la caméra de recul dont l’image est reprise dans l’écran tactile, en option à partir de la finition Active et de série pour les hauts de gamme Féline "

Le haut-de-gamme de la Peug' serait donc livré sans caméra de recul de série ???" C'est pourtant clair, en option sur allure, en série sur Féline !

Eh bien oui pauvre z'ano de 8h36, c'est exactement ce que je pointais.

Le contenu techno de cette auto restylée reste pauvre... et devoir taper sur la finition Féline pour disposer d'une caméra de recul. Wharf !

Au fait, c'est pas une caméra de recul qui est mise en avant sur une auto du groupe avec le binocleux qui gare sa micro-caisse dans un parking ?

A ton avis z'ano, ce gadget est plus utile sur une 108/C1 ou sur une 508 ?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Eh bien oui pauvre z'ano de 8h36, c'est exactement ce que je pointais.

Le contenu techno de cette auto restylée reste pauvre... et devoir taper sur la finition Féline pour disposer d'une caméra de recul. Wharf !

Au fait, c'est pas une caméra de recul qui est mise en avant sur une auto du groupe avec le binocleux qui gare sa micro-caisse dans un parking ?

A ton avis z'ano, ce gadget est plus utile sur une 108/C1 ou sur une 508 ?

A ton avis le débile, laquelle passera la majeure partie sur autoroute / voies rapides ou dans un garage et laquelle passera ses journées à faire ses créneaux dans une micro place et dormira dehors entre 2 autres voitures le long d'un trottoir ? Tu roules en marche arrière souvent quand tu fais 40 à 60000km/an ? Malgré ta mauvaise foi tu sais bien à quel usage se destine cette berline tout comme les Passat et consorts, des contrats de 3 ans / 120 000 km ... fais voir 120 000 km en trois ans en centre ville à faire des créneaux 20 fois/jour...

Par

Intérieur sympa, extérieur assez élégant, l'avant a été bien retravaillé. L'intérieur, ce que je trouve dommage c'est que le volant et les paddle shift qui dépassent font vraiment pacotilles et c'est dommage pour un véhicule qui tente de ce placer dans un segment haut de gamme, j'aurais bien vu des palettes en chromes avec des rappels aussi sur le volant, comme les boutons.

Par

moi j'ai toujours ma 407. certe elle commence a viellir, mais les berlines peugeot ont toujours une saveur a part. un confort de haut vol (pas comme ces tape-cul avec helice sur le nez). bref les berlines francaises PSA (C5/407/508) restent à mon sens ce qui se fait de mieux en matiere d automobile.

Par

En réponse à Anonyme

A ton avis le débile, laquelle passera la majeure partie sur autoroute / voies rapides ou dans un garage et laquelle passera ses journées à faire ses créneaux dans une micro place et dormira dehors entre 2 autres voitures le long d'un trottoir ? Tu roules en marche arrière souvent quand tu fais 40 à 60000km/an ? Malgré ta mauvaise foi tu sais bien à quel usage se destine cette berline tout comme les Passat et consorts, des contrats de 3 ans / 120 000 km ... fais voir 120 000 km en trois ans en centre ville à faire des créneaux 20 fois/jour...

Sacre z'ano ( le fielleux de 11h18 )... ainsi, une berline de plus de 4m70, destinée, selon lui, à parcourir 40 à 60 000 km /an n'aurait pas à souffrir les affres de devoir se parquer en environnement urbain ou périurbain ???

Amusante façon nihiliste d'apprécier certaines réalités du monde occidental.

Tu en as encore d'autres comme ça dans la besace ?

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

Son employeur,au mieux c'est pôle emploi, au pire cap emploi

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Sacre z'ano ( le fielleux de 11h18 )... ainsi, une berline de plus de 4m70, destinée, selon lui, à parcourir 40 à 60 000 km /an n'aurait pas à souffrir les affres de devoir se parquer en environnement urbain ou périurbain ???

Amusante façon nihiliste d'apprécier certaines réalités du monde occidental.

Tu en as encore d'autres comme ça dans la besace ?

Tu connais les détecteurs de proximité?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Sacre z'ano ( le fielleux de 11h18 )... ainsi, une berline de plus de 4m70, destinée, selon lui, à parcourir 40 à 60 000 km /an n'aurait pas à souffrir les affres de devoir se parquer en environnement urbain ou périurbain ???

Amusante façon nihiliste d'apprécier certaines réalités du monde occidental.

Tu en as encore d'autres comme ça dans la besace ?

Hey le débile, il y a biensur les détecteurs de proximité à l'avant et à l'arrière avec affichage des distances sur l'écran tactile... suffisant pour garer le paquebot en centre ville, et la caméra en option ou en série selon le niveau de finition. Mais quand on est c.. on est c..

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Elle est magnifique cette berline. C'est d'abord la plus fiable de la catégorie, aucun pépin en 4 ans de bons et loyaux services, toutes ses concurrentes sont à la peine à côté. Un confort royal, une tenue de route impériale, une finition remarquable, elle ne souffrait que d'un léger défaut: pas d'écran tactile, mais c'est désormais corrigé.

Tu parles c'est pas la meilleure, il n'y a même pas de régulateur adaptatif ni anticollision et c'est pas la meilleur non plus en fiabilité même si elle reste une bonne voiture, il faut être objectif

Par Anonyme

BIIPPPP 508 éliminée!!!

Ecran GPS tactile sur une Berline de cette gamme? minable et incompréhensible!!

Dommage vriament car j'aimais bien cette voiture hormis les quelques lacunes d'équipements... mais là.. le GPS tactile qui est une grosse arnaque sur tous les niveaux non non et non. Ok dans une citadine pas chère mais pas là dedans !!! Le tactile on ne le présente plus!!

- Dégueulasse avec les traces de doigts, les rayures possibles,le fait qu'à force de nettoyer on fini par micro rayer l'écran ou le film, le fait justement de devoir mettre un film adhésif sur la vitre qui blanchi et se dégrade avec le temps.

- Sécurité en retrait car il faut prêter beaucoup plus d'attention qu'avec un système déporté instinctif bien pensé et donc forcément plus onéreux.

- Surtout une grosse arnaque car il revient à un prix dérisoire au constructeur alors que l'acheteur ne bénéficie pas de ce downgrade qualitatif. Le pire c'est que certains pensent encore qu'il s'agit d'une avancée technologique alors qu'on sait tous qu'une écran tactile est ce qu'il y a de moins cher.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

LMes fonctionnaires ils te disent bien des choses gamin. Et les fonctionnaires payent des impôts aussi.. tu dois être du genre 16 ans et ne pas encore travailler pour croire que les fonctionnaires font 35 heures et gagent grassement leur vie. Sache qque 70% des fonctionnaires sont des catégories C et ne gagnent pas plus de 1800 euros en fin de carrière. Alros vas donc te renseigner et arrêtes tes amalgames de rageux. PS: sache que pour être fonctionnaire il faut passer des concours et tu as toujorus 10 places pour 300 concurrents, donc commence par tenter ça et de bûcher une année pour le concours pour gagner le smic on en reparlera après petit aigri.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

BIIPPPP 508 éliminée!!!

Ecran GPS tactile sur une Berline de cette gamme? minable et incompréhensible!!

Dommage vriament car j'aimais bien cette voiture hormis les quelques lacunes d'équipements... mais là.. le GPS tactile qui est une grosse arnaque sur tous les niveaux non non et non. Ok dans une citadine pas chère mais pas là dedans !!! Le tactile on ne le présente plus!!

- Dégueulasse avec les traces de doigts, les rayures possibles,le fait qu'à force de nettoyer on fini par micro rayer l'écran ou le film, le fait justement de devoir mettre un film adhésif sur la vitre qui blanchi et se dégrade avec le temps.

- Sécurité en retrait car il faut prêter beaucoup plus d'attention qu'avec un système déporté instinctif bien pensé et donc forcément plus onéreux.

- Surtout une grosse arnaque car il revient à un prix dérisoire au constructeur alors que l'acheteur ne bénéficie pas de ce downgrade qualitatif. Le pire c'est que certains pensent encore qu'il s'agit d'une avancée technologique alors qu'on sait tous qu'une écran tactile est ce qu'il y a de moins cher.

C'est pour ça qu'on a tous des téléphones portables, et que l'iphone à 800€ ne se vend pas du tout, c'est bien connu.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

BIIPPPP 508 éliminée!!!

Ecran GPS tactile sur une Berline de cette gamme? minable et incompréhensible!!

Dommage vriament car j'aimais bien cette voiture hormis les quelques lacunes d'équipements... mais là.. le GPS tactile qui est une grosse arnaque sur tous les niveaux non non et non. Ok dans une citadine pas chère mais pas là dedans !!! Le tactile on ne le présente plus!!

- Dégueulasse avec les traces de doigts, les rayures possibles,le fait qu'à force de nettoyer on fini par micro rayer l'écran ou le film, le fait justement de devoir mettre un film adhésif sur la vitre qui blanchi et se dégrade avec le temps.

- Sécurité en retrait car il faut prêter beaucoup plus d'attention qu'avec un système déporté instinctif bien pensé et donc forcément plus onéreux.

- Surtout une grosse arnaque car il revient à un prix dérisoire au constructeur alors que l'acheteur ne bénéficie pas de ce downgrade qualitatif. Le pire c'est que certains pensent encore qu'il s'agit d'une avancée technologique alors qu'on sait tous qu'une écran tactile est ce qu'il y a de moins cher.

Dépèche toi alors d'acheter les derniers modèles non restylés avec la molette et l'écran non tactile !!! Sinon je vends un vieux téléphone de 2004, toi qui est fan des touches et allergique au tactile (biensur quand c'est un écran tactile chez VW c'est génial par contre)

Par Anonyme

Plus JAMAIS une 508... Ils ont eu bon dos de me vanter sa fiabilité et sa consommation limitée, j'ai jamais eu autant de problèmes sur une caisse ! Infiltration d'eau, fuite au vérin de coffre, problème de charnière à la porte arrière, dysfonctionnement de la climatisation, couinements de la colonne de direction, problèmes de clignotants, rouille sur l'aile arrière, problème de contacteur de feux stops, problème de synchro de boîte, voyant airbag... Tout ça en 8 mois sur une voiture neuve. Et il a chaque fois fallu presque se batter pour avoir une prise en charge malgré la garantie ! Alors je veux bien que ma voiture a sans doute été fabriquée un lundi matin, et que mon garagiste est apparemment un bel abruti, mais c'est ce genre de petits désagréments qui font perdre tout le goût pour une marque. Ca fait 27 ans que je roule en Peugeot, et ça va s'arrêter là...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Plus JAMAIS une 508... Ils ont eu bon dos de me vanter sa fiabilité et sa consommation limitée, j'ai jamais eu autant de problèmes sur une caisse ! Infiltration d'eau, fuite au vérin de coffre, problème de charnière à la porte arrière, dysfonctionnement de la climatisation, couinements de la colonne de direction, problèmes de clignotants, rouille sur l'aile arrière, problème de contacteur de feux stops, problème de synchro de boîte, voyant airbag... Tout ça en 8 mois sur une voiture neuve. Et il a chaque fois fallu presque se batter pour avoir une prise en charge malgré la garantie ! Alors je veux bien que ma voiture a sans doute été fabriquée un lundi matin, et que mon garagiste est apparemment un bel abruti, mais c'est ce genre de petits désagréments qui font perdre tout le goût pour une marque. Ca fait 27 ans que je roule en Peugeot, et ça va s'arrêter là...

" Et il a chaque fois fallu presque se batter " Oui en effet, bon petit troll, on serait presque tenté d'y croire, de la corrosion au bout de 8 mois sur une caisse en acier galvanisé avec passage en cataphorèse on n'y croit déjà pas, quand aux vérins de coffre ... disons que si par hasard il s'agissait de ressorts et non de vérins ça devrait encore plus difficile à croire...

Par Anonyme

A ça y est le mongolien "pro LCVR" s'est réveillé et pourrit tous les sujets sur les voitures Françaises, mensonges fausses informations, identités bidon (j'ai une DS3, j'ai une 508, je roule en Peugeot depuis 30 ans mais c'est la dernière) Dommage que si ce sombre crétin soit si facile à débusquer, les non initiés de ce site puissent éventuellement se laisser berner par un de ces "commentaires"

Par Anonyme

Des avis bidons je peux en faire des aussi crédibles : " Oué je suit cadre, j'ai 57 ant sa fais 30 en ke je roul an peugo ait frenshmen ses ma derniaire"

Par Anonyme

Et c'est la première fois que mes voisins ou mes amis me disent que j'ai une belle voiture

ils sont pas difficiles t'est ou alors ils te mentent tous alors

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et c'est la première fois que mes voisins ou mes amis me disent que j'ai une belle voiture

ils sont pas difficiles t'est ou alors ils te mentent tous alors

"t'est ou alors ils te mentent tous alors" Encore un grand moment de solitude pour notre "LCVR perrichon je me barre vivre au canada..."

Par Anonyme

l'avant est pas mal mais les feux arrieres sont completement raté on dirait une coréenne et du coup elle ne fais pas du tout statutaire............

Par Anonyme

" elle ne fais " ho ho ho ... Tu as pas périscolaire ?

Par Anonyme

Décidément, Le HDG n'est pas le point fort de la firme au lion. Elle fait vraiment dépassée cette pauvre 508 et l'intérieur malgré l'adjonction d'un écran tactile, ne peux effacer un tableau de bord vieillot et sans style. Il faudrait la repenser complètement pour être enfin plus crédible vis à vis de la concurrence.

Par Anonyme

Pour l'avoir essayé récemment, je la trouve très agréable à conduire. En effet, comme le souligne l'article le compromis dynamisme/confort est sympa et travaillé. Le chassis est sûr et efficace. La boite de vitesse manuelle 6 vitesses est souple et bien guidée contrairement aux anciennes de Peugeot. Ma version d'essai était une hdi115 et je la trouve suffisante pour un usage normal (après c'est pas une voiture pour abbatre les chrono....achetez une M5 dans ce cas). Les équipements comme la vision tête haute, gps et radar de recul sont assez vite accesibles dans la gamme et s'avèrent agréable à l'usage. Malgrès qu'elle n'est pas un look hyper innovant je la trouve sympa (après le look chacun son avis....). Les plastiques intérieurs sont bons et plutot bien assemblés. Le prix est correct.

Par

mais quel fou va acheter cette version essence thp qui va certainement être à 9-10L/100 de conso?

Par Anonyme

cette 508 reste franchement laide (la calendre type corréenne ne l'arrange pas !), et les ventes vont encore descendre !

PSA veut-il concurrencer la Latitude ?

à moins que ce ne soit la volonté de faire plus laid que la Renault-Samsung !!!

Par

En réponse à Anonyme

Et c'est la première fois que mes voisins ou mes amis me disent que j'ai une belle voiture

ils sont pas difficiles t'est ou alors ils te mentent tous alors

tout le monde rigole :pfff::pfff::pfff:

Par

la 508, ça reste vieillot aussi bien extérieurement que le tableau de bord,

et avec des motorisations peu elevées .

on est meme loin d'une Insignia (+ stylée) mais aussi bien mieux motorisée (V6), comme quoi une berline familiale sans prétention peut aussi être agréable à conduire.....!!!

Par Anonyme

Les berlines sont de nouveaux dans la course, et c'est tant mieux.

Une bonne auto, un achat rationnel à envisager sérieusement, si l'on n'est pas trop sensible au déficit d'image.

... et à un SAV plus à l'aise avec les citadines.

Par

En réponse à Anonyme

Sympa de tester la version essence THP 165! Même si je reste dubitatif quant à la conso annoncée par Peugeot. 5,6L/100 c'est quasi impossible à atteindre. Une conso d'environ 7,5L/100 me semble déjà plus réaliste

A 3000€ de moins qu'une version diesel équivalente, ca semble un très bon choix et ca évite le bruit de tracteur, les soucis de vanne EGR, de filtre à articule,...

[cite]A 3000€ de moins qu'une version diesel équivalente, ca semble un très bon choix et ca évite le bruit de tracteur, les soucis de vanne EGR, de filtre à articule,...[/cite]

C'est surtout qu'avec ses nouveaux moteurs essence (240 Nm pour 1,6L de cylindrée), on ne connaît pas encore les blagues qu'ils [b]vont[/b] nous faire.

Dès lors, il est un peu facile d'y opposer les blagues que font déjà les Diesels, blagues que n'ont connaît que parce qu'on a déjà pu les expérimenter.

Par

Elle est très belle! Quelle classe!

Par

La ligne de profil a sacrément été revue, et ça marche. On peut tirer une courbe des phares avant aux feux arrière. Elle perd son côté pataud et gagne en élégance. Chez nous elle ne crèvera pas le plafond des ventes, mais sur des marchés plus intéressants elle devrait cartonner.

Et puis cette calandre façon 505, c'est plutôt pas mal pour une marque qui, je trouve, peine à trouver une cohérence stylistique.

Par Anonyme

toujours aussi médiocre ces Peugeot,

c'est vraiment, avec Fiat, le dernier de la classe....et quand on voit l'intérieur vieillot et laid, ou les moteurs anciens et peu puissants, ça donne pas envie d'en acquérir une .

Par

je n'adhère pas du tout au restylage de la calandre sur cette 508, tout comme la calandre des 3008 et 5008...

elle était bien plus jolie avant....une simple mise a jour des équipements et moteurs auraient été suffisants, à mon avis

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

toujours aussi médiocre ces Peugeot,

c'est vraiment, avec Fiat, le dernier de la classe....et quand on voit l'intérieur vieillot et laid, ou les moteurs anciens et peu puissants, ça donne pas envie d'en acquérir une .

ça tombe mal ta pitoyable tentative de troll, car la plupart des moteurs sont tout nouveaux...

Par Anonyme

Elle est pas mal c'est une bonne voiture, mais bon c'est pas la mieux a mon sens. Pas d'anticollision même en option

Par Anonyme

"Nettement meilleure que la Latitude de Renault"

On ne compare pas une merveilleuse Peugeot 508 à cette merde coréenne invendable et ringarde.

Peugeot :fier:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

508 : pour les sans dents. Laguna pareil, idem c5. Pas besoin d'avoir de gros moyen pour rouler en berlines françaises.

Mais quel est donc l'intérêt de cette remarque, si tant est qu'elle ait même un sens ?

Par Anonyme

bravo à peugeot pour le renouvellement stylistique ds l ensemble de la gamme, c était pas gagné après que les us ait décidé de punir la france pour son business en iran, et faire perdre ainsi un marché très porteur. un bob gros doigt à ces amerlocks de merde (gouvernement ) qui tente aussi de saborder la vente des mistrals, et donc les emplois des ouvriers pour nous tenir en laisse ds le dossier ukrainien, que les us tente d intégrer ds l otan pour asseoir sa domination ds la région et ainsi pénaliser les russes, qui ont bien compris qu en se rapprochant des chinois il serait plus fort financièrement pour contre attaquer les usa au bord du gouffre avec leur dollards qui ne vaut pas plus qu un rouleau de pq, et qui rachète tout avec du vide, et ça, les russes, chinois, disent niet, terminé vos conneries.

donc encore, bravo à peugeot de rebondir ainsi après la punition us qui tente de se sauver en coulant ses alliés

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

508 : pour les sans dents. Laguna pareil, idem c5. Pas besoin d'avoir de gros moyen pour rouler en berlines françaises.

Quel est donc l'intérêt de cette remarque, si tant est qu'elle ait même un sens ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

toujours aussi médiocre ces Peugeot,

c'est vraiment, avec Fiat, le dernier de la classe....et quand on voit l'intérieur vieillot et laid, ou les moteurs anciens et peu puissants, ça donne pas envie d'en acquérir une .

Oouh le jaloux et l'envieux ! Il ne peut pas s'offrir une Peugeot alors il crache dessus.

Par Anonyme

Je possède une 508 Hybride version féline à 47000 € et je suis tout a fait d'accord avec un "automobiliste normal" contrairement à l'idiot du village "les sans dents" et oui j'ai des revenus supérieur à 120 000 €/an et je roule en Peugeot 208 GTI et 508 Hybride, c'est ballot !

Par Anonyme

Pas mal mais Je préfère la nouvelle passat ou la nouvelle mondeo

Par Anonyme

belle voiture surtout en SW

mais pourquoi avoir conçu un volant aussi moche!!!en total rupture avec la très belle planche de bord

et surtout ne pas avoir profiter du restylage pour en changer.... suis-je donc le seul de cet avis??

Par

L'arrière est tjs lourdingue tout comme les porte-à-faux qui s'allongent encore, pas de ceinture de caisse assez marquée, en Europe elle ne rattrapera jamais les Passat et Insignia.

Et à conduire le montant B est vraiment trop épais et chiant au possible.

Dommage.

Quant aux soit-disant 1410 kg, faut arrêter de prendre les gens pour des cons, pesée par AutoPlus ou l'Autojournal à + de 1560 kg pour la 156ch ! Faut systématiquement rajouter au moins 100 kg à leurs chiffres ...

Par

Exact, le volant est vraiment moche surtout les boutons bcp trop grossiers, et les rétros sont bizarrement placés, ils paraissent aussi énormes et trop près.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour,

Je me suis acheté cette voiture (phase 1 en finition ALLURE et BVM 160cv) après avoir eu une clio 2, corsa 3, une xsara 2, une golf V et une 308 ph1.

Je ne l'ai pas acheté parcequ'elle me fesait rêver, je me suis tous simplement fait reprendre la 308 par Peugeot (qui venait d'être accidenté) et j'ai pris chez le même concessionnaire cette 508 qui correspond davantage à mon besoin (2 enfants + trajet autoroutier régulier). J'ai hésité avec un 3008 mais d'occasion ils n'avaient que 1.6 HDI.

Et c'est la première fois que mes voisins ou mes amis me disent que j'ai une belle voiture ... dans le sens "voiture classe et élégante" et j'avoue qu'à rouler elle est vraiment agréable, elle est confortable et silencieuse tout en ayant une consomation raisonnable (6.2L/100km).

Les 2 seuls reproches que je ferais sont :

> un accès au coffre pas génial pour les objets volumineux : je parle d'objet vraiment volumineux car par exemple, je fais du VTT et je peux le rentrer dans le coffre sans rabattre les sièges

> ainsi qu'une visibilité 3/4 ar vraiment difficile à cause de cet énorme pied millieu !

Enfin, je ne comprend pas les commentaires anti telle ou telle marque, genre "CETTE PIGEON de pécores", j'aimerais savoir ce qui leur permet de juger ainsi cette voiture (comme d'autres d'ailleurs) alors que je suis presque sùr qu'ils n'y sont jamais monté dedans. Sans même parler de la conduire.

Un automobiliste normal

faut quand même se réveiller un peu, et reconnaître que, même en faisant du VTT et en ayant 2 enfants, un 208 pouvait suffire. je ne vois de rapport avec le ''besoin' d'acheter une 508.

Par Anonyme

Dans la course? Peut-être pour la mécanique, mais toujours pas pour son design.

Quand un dessin est raté, les restylages, sauf exception, améliorent à peine le produit.

Le nez, qui était bien trop bas pour la tendance actuelle et la protection du piéton et lui donnait un air écrasé, a été retouché, mais dans un style bien trop rectiligne, à l'instar de la Passat; le porte-à-faux avant est toujours trop important, du fait de l'implantation en avant de l'essieu du moteur.

L'arrière est toujours aussi lourd et peu travaillé; quant aux feux...

Bref, un design qui ne fera pas date et s'améliore à peine!

Par

c'est mieux, vraiment mieux que la phase 1.

Merci Caradisiac d'avoir essayé la THP (pas besoin de dire laquelle puisqu'il n'y en a qu'une seule).

coté look, hormis l'éclairage des feux arrière (4 leds de chaque coté pour les stops, des bonnes vielles lampes pour les clignottants), le design est vraiment bien réussi et la partie arrière de cette berline fait vraiment mieux intégrée qu'avant. Bravo.

Coté habitacle, c'est mieux aussi mais il y a toujours un petit peu trop de boutons sur la console centrale... le tunel central habillé de plastic noir laqué est là pour ne pas avoir à utiliser un beau revêtement moussé... comme sur une bonne vielle 607... mais bon, ça fait assez bien illusion.

coté équippement, elle est à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre.

Coté moteur, le 165 ch est pourvu d'un Stop&Start à démarreur ! Pourquoi ? Pourquoi pas l'excéllent alternodémarreur qui est juste la référence ?

sinon, rien à redire pour l'agrément mécanique, vraiment à la hauteur.

là ou le bas blesse, c'est pour l'offre mécanique disponible...

Pourquoi proposer un VTI 120 sur une 508 alors qu'on propose un THP 125 (et un E-THP 130) sur la 308 ?

Pourquoi ne pas proposer le THP 200 alors que Peugeot le monte dans une 308, un RCZ et même une 208 ?

quant au THP 270... je ne me pose même plus la question...

en conclusion, la 508 phase 2 progresse vraiment sur bien des points, et c'est vraiment à souligner, mais certains détails sont curieux et l'offre Essence est vraiment trop timide.

PS: la nouvelle pub de la 508 est une réussite !

Par

Caradisiac n'a pas aimé : - Intérieur qui montre son âge... :voyons:

Il y a un moment où il faudra arrêter de considérer que tout ce qui est sorti depuis plus de 4 ans est démodé.

Le tout tactile des 308, perso, je n'en veut pas. Aller dans un menu d'écran pour régler la clim, non merci. Et quand tout ça tombera en panne, hors garantie, la réparation coûtera le prix de la voiture. La technologie a parfois du bon, mais dans ce cas, je préfère rester sur de bons vieux boutons matérialisés.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Et peut-être aussi un hayon"

Ya encore des gens pour vouloir un hayon sur des berlines ? A part pondre des horreurs comme les BMW serie 3 GT et 5 GT et les laguna, je vois pas l'interet. Quite à vouloir mettre des objets encombrants, autant prendre la version break.

9a y est, les pisse vinaigre sont sur le pont !!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

508 : pour les sans dents. Laguna pareil, idem c5. Pas besoin d'avoir de gros moyen pour rouler en berlines françaises.

Eh toi le "avec dents " je trouve ton commentaire particulièrement condescendant ! En quoi roules tu ? As tu au moins les moyens de te payer une 508 d'occasion ? Pauvre type...je te méprise !

Par Anonyme

Ben mes p'tits gars, question orthographe, y'a du boulot !

Par Anonyme

L'intérieur fait son âge?? Caradisiac n'a pas compris ce qu'est une berline. Hormis l'abominable écran tactile j'aime cette voiture car avec la vieilissante C5 c'est la seule berline française acceptable. Pour en revenir aux habitacles, n'en déplaises aux gamins et aux kévin de 16 ans en conduite accompagnée, une berline est une voiture d'adulte zen ( sauf les audis sous équipées pour cadres surexités) qui cherchent le confort, de l'espace et du classicisme de bon goût. Donc les intérieurs de clowns genre renault ou autres petites voitures de post ado et de ceux qui se prennent pour des pilotes ne sont pas compatibles avec la philosophie des berlines qui savent souvent allier le moderne et le classe sans tomber dans la clownerie d'une DS3 ou DS5 qui se prend pour un avion (pour moi la DS5 n'est pas une berline vu sa coupe et son confort catastrophique) alors qu'un avion sais emmener 4 passagers sans leur avoir brisés les reins et les fesses en 50kms.. ou autres twingo. D'ailleurs quelle berline représente mieux ce mixe qu'une mercedes classe C nouveau modèle. Faudrait grandir chez caradisiac.

Par

En réponse à Anonyme

Eh toi le "avec dents " je trouve ton commentaire particulièrement condescendant ! En quoi roules tu ? As tu au moins les moyens de te payer une 508 d'occasion ? Pauvre type...je te méprise !

et toi l'anonyme, avant de me mépriser, veux tu bien expliquer en quoi mon commentaire est particulièrement condescendant ?

pour répondre à ta question, dans ma vie d'automobiliste, je roule actuellement en Avantime V6. elle n'est pas parfaite non plus mais elle remplit un bon nombres de mes critères d'achat...

et avant ça, si tu veux savoir, voici la liste exhaustive des véhicules que j'ai possédé:

Punto 2 ELX 1.2 16v

2cv 6 Spécial

Alfa 146 Junior 1.4 16v TS

Safrane Baccara 3.0 V6 BVA

Twingo Base 1.2

Clio 1 Baccara 1.7

Punto 2 HGT 1.8 16v

Safrane Initiale 3.0 V6 24v BVA

607 Sport Pack 3.0 V6 24v BVA

Alfa GTV 2.0 TS

dernier point concernant l'achat d'une 508 d'occasion. A cette heure, la moins chère sur la centrale est à 8990€ et la plus chère est à 43050€ ce qui donne une fourchette bien large.

Pour répondre à ta question: Oui j'ai les moyens d'acheter une 508 d'occasion. mais Aujourd'hui, je ne serai pas client car ce véhicule subit une décote vertigineuse. je préfère garder mon auto actuelle qui ne décote pas ou très peu...

Au plaisir de lire ta réponse l'anonyme !

Par

:chut:oups...

j'ai mal lu... j'ai cru que j'étais visé...

:pfff: je vais me coucher...:ohill::oops:

Par Anonyme

En réponse à avantime78

c'est mieux, vraiment mieux que la phase 1.

Merci Caradisiac d'avoir essayé la THP (pas besoin de dire laquelle puisqu'il n'y en a qu'une seule).

coté look, hormis l'éclairage des feux arrière (4 leds de chaque coté pour les stops, des bonnes vielles lampes pour les clignottants), le design est vraiment bien réussi et la partie arrière de cette berline fait vraiment mieux intégrée qu'avant. Bravo.

Coté habitacle, c'est mieux aussi mais il y a toujours un petit peu trop de boutons sur la console centrale... le tunel central habillé de plastic noir laqué est là pour ne pas avoir à utiliser un beau revêtement moussé... comme sur une bonne vielle 607... mais bon, ça fait assez bien illusion.

coté équippement, elle est à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre.

Coté moteur, le 165 ch est pourvu d'un Stop&Start à démarreur ! Pourquoi ? Pourquoi pas l'excéllent alternodémarreur qui est juste la référence ?

sinon, rien à redire pour l'agrément mécanique, vraiment à la hauteur.

là ou le bas blesse, c'est pour l'offre mécanique disponible...

Pourquoi proposer un VTI 120 sur une 508 alors qu'on propose un THP 125 (et un E-THP 130) sur la 308 ?

Pourquoi ne pas proposer le THP 200 alors que Peugeot le monte dans une 308, un RCZ et même une 208 ?

quant au THP 270... je ne me pose même plus la question...

en conclusion, la 508 phase 2 progresse vraiment sur bien des points, et c'est vraiment à souligner, mais certains détails sont curieux et l'offre Essence est vraiment trop timide.

PS: la nouvelle pub de la 508 est une réussite !

Là où le bât blesse....ah l'orthographe...!

Par Anonyme

En réponse à avantime78

et toi l'anonyme, avant de me mépriser, veux tu bien expliquer en quoi mon commentaire est particulièrement condescendant ?

pour répondre à ta question, dans ma vie d'automobiliste, je roule actuellement en Avantime V6. elle n'est pas parfaite non plus mais elle remplit un bon nombres de mes critères d'achat...

et avant ça, si tu veux savoir, voici la liste exhaustive des véhicules que j'ai possédé:

Punto 2 ELX 1.2 16v

2cv 6 Spécial

Alfa 146 Junior 1.4 16v TS

Safrane Baccara 3.0 V6 BVA

Twingo Base 1.2

Clio 1 Baccara 1.7

Punto 2 HGT 1.8 16v

Safrane Initiale 3.0 V6 24v BVA

607 Sport Pack 3.0 V6 24v BVA

Alfa GTV 2.0 TS

dernier point concernant l'achat d'une 508 d'occasion. A cette heure, la moins chère sur la centrale est à 8990€ et la plus chère est à 43050€ ce qui donne une fourchette bien large.

Pour répondre à ta question: Oui j'ai les moyens d'acheter une 508 d'occasion. mais Aujourd'hui, je ne serai pas client car ce véhicule subit une décote vertigineuse. je préfère garder mon auto actuelle qui ne décote pas ou très peu...

Au plaisir de lire ta réponse l'anonyme !

C'est bien ce que je pensais, tu roules dans des poubelles !

Parce que franchement, une Avantime V6....tu l'as trouvé dans une casse ?

Bon enfin ton premier commentaire reste toujours condescendant à mes yeux.

Et je suis encore anonyme....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Plus JAMAIS une 508... Ils ont eu bon dos de me vanter sa fiabilité et sa consommation limitée, j'ai jamais eu autant de problèmes sur une caisse ! Infiltration d'eau, fuite au vérin de coffre, problème de charnière à la porte arrière, dysfonctionnement de la climatisation, couinements de la colonne de direction, problèmes de clignotants, rouille sur l'aile arrière, problème de contacteur de feux stops, problème de synchro de boîte, voyant airbag... Tout ça en 8 mois sur une voiture neuve. Et il a chaque fois fallu presque se batter pour avoir une prise en charge malgré la garantie ! Alors je veux bien que ma voiture a sans doute été fabriquée un lundi matin, et que mon garagiste est apparemment un bel abruti, mais c'est ce genre de petits désagréments qui font perdre tout le goût pour une marque. Ca fait 27 ans que je roule en Peugeot, et ça va s'arrêter là...

salut l'artiste !

Tu l'as acheté où ta 508 , chez un manouche ? J'en ai une depuis 2 ans elle a 72000 km et pas l'ombre d'un problème...tu n'as pas de chance .....

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Il est vrai que titiller la commande d'un GPS Tom-Tom France d'une Lag' avec son bitoniau peint à la peinture Humbrol a ses limites.

Mais que veux tu, il y en a qui ne s'en lassent pas....

Là mon cher Roc et Gravillon, je ne peux que te donner raison, car je possède une Laguna break de 2012 et très franchement, je me suis beaucoup énervé sur ce GPS, très peu pratique à programmer avec sa molette " à la con " , à tel point que je me sers de mon GPS mobile que je colle au pare brise, 10 fois plus aisé à manipuler. Voilà , c'est tout...alors un tactile, c'est le rêve, peut être au prochain achat ?

Par

Bonjour à tous,

je trouve votre site amusant, tout le monde s'engueule, se traite de tous les noms...distrayant !

Alors je m'y met aussi, mais ne comptez pas sur moi pour insulter qui que ce soit, je suis là pour donner mon avis de passionné d'automobile.

Concernant cette nouvelle 508, certains commentaires m'ont paru injustes, car c'est tout de même une bonne voiture. Certes à ce prix, on peut penser à regarder du côté des étrangères qui offriront pour sensiblement le même prix, une finition supérieure et surtout une plus longue garantie. Pour en avoir loué une il y a peu, je n'ai eu à lui reprocher qu'un manque évident de rangements pratiques, et une ergonomie très discutable. Le reste m'a paru parfait. Mais je pense que nos constructeurs devraient plus réfléchir à tous les aspects d'un véhicule avant de le commercialiser. Il faut vite les présenter , concurrence oblige, ensuite on établit des rappels...et celà vaut aussi pour certaines étrangères. C'est dommage.

A très bientôt !

Par

La berline routière Peugeot, conservatrice, classique, mais why not ?

A voir comme ça, un reproche : la calandre Passa(t)ble.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Des avis bidons je peux en faire des aussi crédibles : " Oué je suit cadre, j'ai 57 ant sa fais 30 en ke je roul an peugo ait frenshmen ses ma derniaire"

Premièrement j'ai fait UNE faute de frappe en écrivant "batter" au lieu de "battre". Donc je ne vois pas l'intérêt d'écrire comme un gosse de 4 ans pour ça. Ensuite je vois pas trop en quoi ce qui m'arrive est si terrible que ça à croire, j'ai acheté une voiture neuve et il y a des problèmes, suis-je donc le premier à qui ça arrive ? Apparemment oui à voir votre réaction. Et effectivement, j'ai eu un problème de cloquage de rouille sur l'aile arrière de ma voiture. Vous pouvez bien me sortir toutes vos théorie sur les carrosseries galvanisées, ça ne changera rien au fait qu'il y ait de la rouille... En plus je pense que mon commentaire était loin d'être désagréable, je pointais bien qu'une voiture fabriquée un lundi, ça arrive, mais que c'est la réaction du service après-vente qui m'a refroidit au possible. Et oui ça fait 27 ans que je roule en peugeot, qu'est-ce que ça a de surprenant ? J'aurais dû faire des pauses de 10 ans pour vous faire plaisir ? Je comprends même pas les réactions d'aigris comme vous, c'est quoi votre problème au fond ? Vous ne supportez pas qu'on critique le service après-vente d'une marque française ? Déjà je ne suis pas français et je ne vis pas en France, donc je pense que c'est déjà plutôt pas mal que j'en ai achetée pendant plus de 25 ans, après tout ça vous dérangeait pas que le fric aille pour une société française n'est-ce pas ? Mais bon, la France est le centre du monde, alors peut-être devriez vous rester entre français avec votre mentalité de roquet détestable. Le jour où le reste du monde arrêtera de s'intéresser aux produits français (qui reposent de plus en plus sur du bluff, comme le fameux "luxe à la française"...), vous viendrez pleurer. Vous agissez vraiment pour ce que vous êtes : un pays en voie de tiers-mondisation...

Par Anonyme

C'est toute l'Europe qui est en voie de Tiers-Mondialisation.

Tu n'es pas européen ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Plus JAMAIS une 508... Ils ont eu bon dos de me vanter sa fiabilité et sa consommation limitée, j'ai jamais eu autant de problèmes sur une caisse ! Infiltration d'eau, fuite au vérin de coffre, problème de charnière à la porte arrière, dysfonctionnement de la climatisation, couinements de la colonne de direction, problèmes de clignotants, rouille sur l'aile arrière, problème de contacteur de feux stops, problème de synchro de boîte, voyant airbag... Tout ça en 8 mois sur une voiture neuve. Et il a chaque fois fallu presque se batter pour avoir une prise en charge malgré la garantie ! Alors je veux bien que ma voiture a sans doute été fabriquée un lundi matin, et que mon garagiste est apparemment un bel abruti, mais c'est ce genre de petits désagréments qui font perdre tout le goût pour une marque. Ca fait 27 ans que je roule en Peugeot, et ça va s'arrêter là...

" Par Anonyme le 17 Septembre 2014 à 15h06

Plus JAMAIS une 508... Ils ont eu bon dos de me vanter sa fiabilité et sa consommation limitée, j'ai jamais eu autant de problèmes sur une caisse ! Infiltration d'eau, fuite au vérin de coffre, problème de charnière à la porte arrière, dysfonctionnement de la climatisation, couinements de la colonne de direction, problèmes de clignotants, rouille sur l'aile arrière, problème de contacteur de feux stops, problème de synchro de boîte, voyant airbag... Tout ça en 8 mois sur une voiture neuve. Et il a chaque fois fallu presque se batter pour avoir une prise en charge malgré la garantie ! Alors je veux bien que ma voiture a sans doute été fabriquée un lundi matin, et que mon garagiste est apparemment un bel abruti, mais c'est ce genre de petits désagréments qui font perdre tout le goût pour une marque. Ca fait 27 ans que je roule en Peugeot, et ça va s'arrêter là...

" Bien tenté mais c'est bien des ressorts pour l'ouverture du coffre (un peu façon 605... donc ta fuite au niveau des "vérins de coffre" tu n'as jamais ouvert le coffre d'une 508... Donc gros mytho.

Par Anonyme

:ptdr::ml: +1

Par

En réponse à Anonyme

Elle fait de la peine cette 508, c'est tout ce que l'on peut ressentir d'elle. Larguer par la concurrence dont la Passat qui va lui affliger une correction dans son nouveau opus qui la mettra à terre définitivement et passer dans l'oublie total.

Ayant eu une passat TDI 5 ans 140 000 KM et ayant la 508 depuis 3 1/2 ans, mon analyse est très simple Peugeot loin devant :

Passat :

4X moteur lève vitres électrique, 2X fermeture centralisée, pompe diesel, consommation d'huile, centrale électronique, bruit moteur au dessus de 130 et à froid, plastique qui font du bruit, boutons de lève vitres qui pellent et j'en passe dommage car je l'avais pris pour son design.

Peugeot :

2.0 HDI 140CV

3 fois au garage pour les révisions pour le reste R.A.S et elle a 110 000KM.

Donc désolé je préfère rouler dans une voiture fiable et belle, ce n'est pas que mon avis car voyageant sur l'Europe ce sont les commentaires que j'ai reçu de voyageurs entrant dans la 508.

Je ne suis pas pro Peugeot puisque la prochaine pour des raisons esthétique sera étrangère (pas VW j'ai essayé), non pas que je n'aime pas le nouveau design mais il y a des nouveaux modèles d'autres constructeurs qui sont très concus.

C'est un avis sur une expérience réelle.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Tu iras estimer le niveau d'équipement de la nouvelle Passat ou de la nouvelle Mondéo. Pour ne pas parler d'une Insigna ou encore Superb pour ouvrir le débat.

Des options existent ?

Eh oui...

Et tu sais la meilleure ?

Ca ne les empêche pas de se vendre avec un bon zéro de plus que les 22 000 caisses ( un peu moins en fait ) vendues par la Peug' en 2013 ( ce sera encore bien moins en 2014 ).

TU as aussi le droit de ne pas respecter les chiffres et de continuer à te jouer un joli air de pipeau z'ano.

:ml::ml:Excuse-moi pour la réponse tardive du 16 septembre à 21h12, mais je n’arrive pas forcement suivre toute les conneries que tu racontes.

Donc on va respecter les chiffres que tu annonces.

Bien entendu on donne les bons chiffres France pour tous les modèles en présence et non les chiffres France de la 508 et les chiffre Europe des autres.

Ça donne pour 2013 : 508 = 21772

Passat = 8491

Les 3 autres ne sont pas dans le top 100 français donc, négligeable.

Pour le premier trimestre 2014 ça donne : 508 = 4765

Passat = 1807

Mondéo sort la tête du top 100 avec 1200

Les deux autres toujours insignifiantes.

Les chiffres, on leurs fait dire ce que l’on veut (toi tu ajoutes trop facilement des zéros partout où ça t’arranges).

Si seulement tu arrivais à vendre plus facilement tes merdes, ça t’occuperais un peu. T’as pas de client pour avoir autant de temps à passer sur cara ?

Bartom

Par Anonyme

Quelqu'un aurait-il des infos à remonter sur la fiabilité des version 2.0l HDI 160Cv et surtout 2.2L HDI 200Cv ???

Par Anonyme

Bonjour, pourriez-vous faire un comparatif 508 Break 4x4 - octavia Scout - Passat Alltrack et Legacy? ça serait intéressant. Merci

Par Anonyme

Punaise ce que c'est pénible ces commentaires idiots critiquants les françaises au profil des allemandes !!

A coup sur des petits blédards de banlieue n'étant jamais monté ni dans l'une ni dans l'autre ! (Sauf dans la merco bling bling du trafiquant du cartier)..

Bénéficiant de véhicules de fonction neuf que l'on me change tous les 36mois ou 100 000km, j'ai eu une passât de 2010 à 2012 et une 508 de 2012 jusqu'à maintenant.. Avec moteurs et équipements équivalents. Et bien je préfère largement ma 508 ! L'agrément routier et la tenue de route sont supérieurs à la passât, seules les finitions intérieurs sont (très légèrement) en retrait par rapport à la passât (en revanche avec la passât j'avais des rossignols partout dans le tableau de bord dés 60 000km, ce n'est pas le cas avec la 508, en tout cas beaucoup moins). J'ai eu pas moins de 4 pannes moteurs/électroniques avec la passât en 100000km..actuellement 87000km en 508... AUCUN problème technique !

Il faut arrêter, les françaises n'ont plus rien à envier aux allemandes !! C'est terminé à présent.

Par Anonyme

Je viens d'en croiser une , dans un ralentissement pour ne pas dire bouchon (ça craint) et bien elle a dorénavant une belle gueule , elle parait plus large , plus robuste ,luxueuse même , sans doute une version haut de gamme à 40 000 euros , étonnant tout de même que quelques petites retouches transforment une caisse à ce point , mais j'avoue que finalement je ne la connaissais pas vraiment , je ferai donc un petit tour chez Peugeot , qui c'est , si on me reprend ma Volvo , pourquoi pas !

Par

En réponse à Anonyme

Punaise ce que c'est pénible ces commentaires idiots critiquants les françaises au profil des allemandes !!

A coup sur des petits blédards de banlieue n'étant jamais monté ni dans l'une ni dans l'autre ! (Sauf dans la merco bling bling du trafiquant du cartier)..

Bénéficiant de véhicules de fonction neuf que l'on me change tous les 36mois ou 100 000km, j'ai eu une passât de 2010 à 2012 et une 508 de 2012 jusqu'à maintenant.. Avec moteurs et équipements équivalents. Et bien je préfère largement ma 508 ! L'agrément routier et la tenue de route sont supérieurs à la passât, seules les finitions intérieurs sont (très légèrement) en retrait par rapport à la passât (en revanche avec la passât j'avais des rossignols partout dans le tableau de bord dés 60 000km, ce n'est pas le cas avec la 508, en tout cas beaucoup moins). J'ai eu pas moins de 4 pannes moteurs/électroniques avec la passât en 100000km..actuellement 87000km en 508... AUCUN problème technique !

Il faut arrêter, les françaises n'ont plus rien à envier aux allemandes !! C'est terminé à présent.

Une passât ???

Késako ?

A lire l'expression "petits blédards", tu dois être de la génération Jean-Marie.Pour le moins.

Fallait pas bosser si tard gars... tu vois bien que la vieillesse est un naufrage.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Et peut-être aussi un hayon"

Ya encore des gens pour vouloir un hayon sur des berlines ? A part pondre des horreurs comme les BMW serie 3 GT et 5 GT et les laguna, je vois pas l'interet. Quite à vouloir mettre des objets encombrants, autant prendre la version break.

Note 15,9 pour une twingo qui vous balance 80 db dans les oreilles et une note de 14,9 pour une peugeot confortable silencieuse et très bien fini, a ne rien comprendre????

Par

Très belle voiture. Restylage réussi !

Par

L'interieur manque encore de classe, et un moteur trés puissant aiderait. Sinon, elle parait bien.-

Par Anonyme

Ahh c'est donc ça le HDG français?! :ptdr:

Par

Je vois régulièrement une PEUGEOT 508, jusqu'à présent en phase 1.

L'extérieur

En berline, je n'aime pas du tout, je préfère voir une 607.

En break, je la trouve beaucoup plus réussi que la berline.

L'intérieur, la présentation est bien réussi.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Sacre z'ano ( le fielleux de 11h18 )... ainsi, une berline de plus de 4m70, destinée, selon lui, à parcourir 40 à 60 000 km /an n'aurait pas à souffrir les affres de devoir se parquer en environnement urbain ou périurbain ???

Amusante façon nihiliste d'apprécier certaines réalités du monde occidental.

Tu en as encore d'autres comme ça dans la besace ?

C'est bien ce que je pensais, encore un qui n'est jamais monté dans la voiture mais qui poste à tout prix. Un parasite de plus.

Par Anonyme

Possesseur de l'ancienne version, l'esthetique me semble oter le coté statutaire de la précédente; En particulier les optiques avant horizontales et la calandre moins saillante. On peut s'interroger également sur la cohérence de style avec les autres modèles comme la 308 qui elle arbore le lion sur le capot. Idem pour le bouclier redessiné avec 2 ecoutilles et led qui encadre cette calandre. Bref à vouloir trop bien faire le nouveau modèle a perdu de sa prestance.

Par

En réponse à Anonyme

Elle fait de la peine cette 508, c'est tout ce que l'on peut ressentir d'elle. Larguer par la concurrence dont la Passat qui va lui affliger une correction dans son nouveau opus qui la mettra à terre définitivement et passer dans l'oublie total.

:bien: t es mon champion toi ! La passat la voiture la plus pourrie de sa categorie ! Ne compare pas la 508 avec cette vw de roumain malheureux!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire