Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai vidéo - Volkswagen Amarok : un pro très particulierConçu pour le marché sud-américain, le Volkswagen Amarok fait son arrivée sur le vieux continent. S’il ne dénigre pas son origine d’utilitaire, le pick-up allemand compte bien séduire une nouvelle clientèle, sans délaisser sa cible, les professionnels.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

merci pour l'essai,

c'est étonnant car ce matin j'entendais justement que les suspensions étaient "trépidantes" lorsque le véhicule n'était pas chargé!

Juste pour info je voudrai rajouter que ce véhicule est déjà victime de son succès en amérique latine (marché cible de l'amarok).

C'est donc une réussite.

VW quand tu nous tiens... (design simple et toujours identique mais efficace dans les ventes c'est bien là le principal pour l'actionnaire...)

Par Anonyme

1.600 cm³ 148Nm ?

Ca c'est du journalisme !

Par Anonyme

TVA non récupérable... Y'a pas beaucoup de professionnels qui vont l'acheter.

Par Anonyme

Et les 4367 de longueur ??? Manque juste un mètre

=

je n'ai pas tout vérifier mais je pense qu'il y a pleins de données qui sont "héritées" d'un autre essai :)))))))))))))))))))))) Genre les 192 kmh un peu ra&pide pour un VU non ?

Par Anonyme

perso je n'ai pas l'utilité d'un pick-up mais si j'avais à choisir je prendrais un Ford Ranger 5 cyl 3.2 TDCI 200 ch ou beaucoup plus cher certes(pas la même catégorie) un Navarra v6 3.0 dci 235ch:bien: l'alliance entre un pick up évolué et l'onctueux, puissant et souple V6 dCi doit être étonante: en l'entendant démarré yeux fermés on s'attend à une grande routière ou SUV type E/ML 320 ou 350 CDI, A6/Q7/Touareg/Cayenne V6 3.0 TDI etc et on s'apercoit que le bruit provient d'un "rustique" pick-up...

Par

En réponse à Anonyme

perso je n'ai pas l'utilité d'un pick-up mais si j'avais à choisir je prendrais un Ford Ranger 5 cyl 3.2 TDCI 200 ch ou beaucoup plus cher certes(pas la même catégorie) un Navarra v6 3.0 dci 235ch:bien: l'alliance entre un pick up évolué et l'onctueux, puissant et souple V6 dCi doit être étonante: en l'entendant démarré yeux fermés on s'attend à une grande routière ou SUV type E/ML 320 ou 350 CDI, A6/Q7/Touareg/Cayenne V6 3.0 TDI etc et on s'apercoit que le bruit provient d'un "rustique" pick-up...

@ 16h42

C'est bien beau mais tu nous parle de moteurs lourd et qui font plus de 200 cv . . ; Heu a tu déjà conduit un pick up ?

Je vois pas a quoi sa sers d'avoir 235 cv sur ces engins qui ne savent pas prendre les virages . . . un max de couple a la rigueur mais parler en cv sur un pick up . . .:chut::chut:

Chouette l'amarok en tout cas

Par Anonyme

Tout a fait d'accord avec ROUX30. Dans un pick-up, la puissance n'a pas beaucoup d'importance! Ce qui compte pour quelqu'un qui tracte de lourdes charges, c'est le couple. Et meme avec un petit 4cylindres de 2,0l de cylindree, cet Amarok s'en sort tres bien. Quand je dis petit c'est compare a ses rivales direct! L200, Hilux, Navarra, Ranger puisqu'ils sont equipes au minimum d'un 2,5l.

Bonne chose qu'il ne s'ecrase pas en virage, c'est beaucoup plus securisant. Un reproche, c'est que le levier du changement de type de traction est remplace par un button electronique ! Rendez nous les leviers ! ( petite note personnel)

Par Anonyme

oui oui je sais bien que pour des utilitaires le couple et la disponibilité du couple à bas régimes pour "arracher" des lourdes charges compte plus que la puissance pure(cf le couple max. de 350Nm du récent 2.3DCI des Renault Master obtenu dès 1250 trs! Les progrès en couple et puissance au litre des turbo Diesel sont énormes depuis l'avènement de l'injection directe haut pression (1350 bars pour la 1ère génération de rampe commune sortie vers 1997-98 sur les Alfa 156 JTD puis les HDI, CDI, dCi etc - souvent 1800 voire 2000 bars sur les derniers Diesel), du turbo à géométrie variable etc. Le 2.0TDI biturbo développe 400Nm soit autant que l'ancien gros 5 cylindres à injecteurs-pompes 2.5TDI 174 ch des Multivan et Transporter qui bénéficient maintenant aussi du petit 2.0 BiTDI. Je voulais juste parler du côté "décalé" du pick-up Nissan qui en plus du L4 2.5 DCI propose comme motorisation "noble" et rafinée le V6 dCi d'origine Renault(+ de 50000 euros et un équipement de grande routière haut de gamme), d'ailleurs retravaillé chez Nissan-Infinity justement pour offrir (encore) plus de couple (il est "bridé" à 450 chez Renault, pour préserver la moticité ou la transmission sans doute) et développe 550Nm soit la meiileure valeur parmi les 3.0 turbo Diesel actuels (sauf 35d BMW et 3.0HDI dans les Jaguar 3.0d S (carrément 600Nm soit 200Nm/L!).

Par

HD !!!!!!!!

Par Anonyme

C'est le plus horrible pick-up que je n'ai jamais vu. Qu'ils continuent à travailler sur leur petites berlines passent-partout et laissent les Pick-Up pour les vrais constructeurs.

Par Anonyme

L'Amarok est en vente depuis 2010 en Guadeloupe avec un jolie succès comme en Amérique du sud .

Par Anonyme

ça ne vaut pas la gueule du D.Max !!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'Amarok est en vente depuis 2010 en Guadeloupe avec un jolie succès comme en Amérique du sud .

Aux Antilles vous achetez que de la daube. J'y suis allez en vacance et chers lecteurs, vous n'imaginez pas le nombre de seat et les kékés qui vont avec dans les rues :ptdr:

Par Anonyme

Attention! J'ai vu un pro-Renault trainé dans le coin... Il va dire que VW a piqué sur le Dacia pick-up ...

Par Anonyme

ta réponse est vraiment basse d'esprit... c'est comme si je disais je suis allé dans le nord en vacances, j'ai vu plein de gros beaufs avec des poubelles de clio tunées diesel, dacia... Vraiment que des cas sociaux là-bas.

Par Anonyme

(c’était une réponse @02h26)

Par Anonyme

C'est ça un Amarok ? Il est commercialisé ? On en voit jamais... mdr

Par §Wil125By

En réponse à Anonyme

C'est ça un Amarok ? Il est commercialisé ? On en voit jamais... mdr

On en voit jamais... mdr!!! Pour toi, j'en ai deja vue 4! Donc parle pour toi. Sort de chez toi a la rigueur, arrête de resté planté chez toi devant ton pc.

Par Anonyme

la face avant fait quand meme duster (calandre,bloc avant) non ? ok je sors

Par §ato468DJ

Longueur: 4376 mm... :hum::pfff:

Par Anonyme

Moi je n'en ai croisé que un jusqu'à présent et j'aurai volontiers voulu le voir plus en détail. Mais il 'est pas dans mes moyens :frown:

Je suis content qu'il y ai un vrai pick-up aussi gros que ceux aux USA, cela manquait dans le paysage. Y a bien le petit Dacia qui est fun mais pas vraiment comparable (taille). Après je ne sais pas si il va faire sensation ou pas mais quand je vois comment les gens se retournent en rue pour dévorer des yeux un gros pick-up Dodge Ram qui passe... :lover:

Par Anonyme

pas du tout fan de pick-up mais pour l'avoir vu en Belgique je peux dire qu'il est plus beau en live qu'en photo. En tout cas le moteur irait bien dans une berline

Par §saa452RJ

Pas mal du tout, ça change un peu des japonaises. Après faut voir à l'utilisation le taux de fiabilité. L'Amarok au Maroc, bien vu !

Par Anonyme

Si c'était pour le marché sur-américain, voilà la voiture idéale pour les dealers de tout poil !

Par Anonyme

4x2 enclenchables, 2mois de garantie ??? Ecris un peu vite l'article il me semble.

Par Anonyme

Moi je préfère un F150 surtout depuis qu'il est produit par Ferrari

Par Anonyme

Alors pour conduire régulièrement l'Amarok, j'ajoute ma pierre à l'édifice.

Tout d'abord le 2l BiTdi: ça marche vraiment bien pour le gabarit du véhicule, effectivement le niveau sonore n'est pas au top sur des finitions OffRoad (cf: série limitée au lancement) ou finition startline. Par contre sur le trendline ou le highline l'insonorisation est vraiment bien maitrisé.

Ensuite le système à 3 ou 5 lames: Le 3 lames est vraiment agréable, le 5 un peu plus tape fesse et sera réservé au personnes ayant besoin d'un poids de charge supérieur.

La consommation: Me parait excessive dans l'essai car en roulant à 60% ville et le reste en montagne, on atteint rarement plus 8,5l.

L'équipement est pléthorique sur le highline avec GPS tactile, kit main libre, lecteur DVD, radar de recul, vitre teintées...

Le simple cabine devrait arrivé en Juillet 2011.

Pour ceux qui disent que l'on n'en voit pas cela se justifie par la commercialisation en concession début 2011 avec seulement 300 exemplaires de la série OffRoad.

Par Anonyme

Moi il m'intéresse en version cabine 2 places et sa méga benne :bien:

Par

Je fais plus confiance à Toyota, Mitsu et l'Isuzu pour les pick up, en plus l'Amarock est vraiment pas beau, on dirait un vieux pick up des années 80

Par §kos756LO

Bonsoir! Vraiment sympa cet Amarok. Je suis actuellement en train de chercher un pick-up. Mon choix c'est porté plus précisement sur le L200 et l'Amarok. Mais petit bémol en Suisse du côté des tarifs. En prennant un véhicule avec quelques équipements (sièges cuir,gps, accessoires extérieurs) l'Amarok se situe vers 40'000 alors que le L200 plutôt vers 34'000. Et dieu sait que Mitsubishi n'a plus rien à prouver dans ce domaine! Alors comment justifier une telle différence surtout quand on sait que Mitsu propose une boite auto

Par Anonyme

a mon avis, quand tu te seras assis et que tu auras utilisé quelques commandes, tu sauras d'ou vient la différence de prix. Je l'ai pas essayé, mais je me suis assis dans celui du représentant, et niveaux finitions et qualité des commandes et des matériaux, on ne parle plus d'intérieur d'utilitaire. Je pense que la différence se fera surtout à ce niveaux là. Et aussi parce que les technologies moteurs du 2.0 BiTDI de VW sont du dernier cri, et que le développement, ça se paie.

Par §Bri648oh

Je le trouve vraiment cool ce "loup". L'Amarok fait un peu "Surfcar" et ça lui va bien. Il a quand même la base d'une voiture normale, la puissance et la cylindrée importent peu, dans la cas du Pick-up il est plis important de valoriser le couple, la consommation et le peu de rejet CO2. Et le Volkswagen Amarok le fait à merveille!

Par

de face je vois un Duster moi...

Par

cela dis en vrais il est tres beau :)

Par Anonyme

J'ai entendu des rumeurs concernant une possible future version suv pour venir concurrencer le nissan pathfinder notamment

affaire à suivre ...

Par Anonyme

HOU ?jalousie!!!!

Par Anonyme

AUCUN MALUS SUR TOUS LES AMAROK ! (puisque le plan de chargement est entièrement séparé de la cabine.

Par Anonyme

Je viens de recevoir mon Amarok Highline 2BTDI 163ch et j'adore! On pourrait presque parler de confort "berline".. J'avais peur que l'arrière sautille mais on ne sent pas de désagrément spécial (ni sur route, ni sur autoroute)..

Je recommande vivement ce pick-up! J'en suis ravi!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

TVA non récupérable... Y'a pas beaucoup de professionnels qui vont l'acheter.

Ah Bon TVA non Récupérable en effets pas interresant quand on parle d'un Pic up utilitaire

On est d'accords on cherche du boulot est du confort ....

Le reste du blablab (pour moi cela doit rester un outils de travails...)

Par §Jac135Rd

Il me semble que vous n'avez pas mis le bons chiffres clés !

Par §Mas524ZL

Moi perso je capte pas ! Le véhicule n'as pas gros defauts et y mettent une note 12/20

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Aux Antilles vous achetez que de la daube. J'y suis allez en vacance et chers lecteurs, vous n'imaginez pas le nombre de seat et les kékés qui vont avec dans les rues :ptdr:

Pour te répondre, petit ignorant. Les antilles sont les plus gros consommateurs en produits de luxe en France. Effectivement, il y a beaucoup de seat et de kékés mais c'est plus facile de dénigrer n'est ce pas. Pourquoi tu ne parles pas des audi R8, toutes les RS4, les concessionnaires se battent pour s'installer en Martinique, alors instruis toi avant de baver bêtement.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité