Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Fiat Freemont vs Chevrolet Orlando : la guerre des prixLe marché des monospaces se démocratise. En marge des ténors de la catégorie (Scénic, Touran et consorts), deux concurrents ont fait leur apparition sur le marché des véhicules 7 places avec un argument choc. Un prix très agressif.

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par §Che867bZ

cela fait plaisir de voir un media qui reconnait les qualités de l'orlando... merci caradisiac.

Mais une seule question subsiste: pourquoi ne pas prendre au moins une version LTZ, qui est le coeur de vente de cette gamme Orlando.

Un exemple concret: pourquoi ne pas avoir essayé la version LTZ+ 163ch. Le prix aurait été le même mais l'équipement et l’agrément moteur auraient été supérieurs. surtout qu'il s'affiche à 26500€, soit le prix de ce freemont en entrée de gamme. Cela aurait été plus objectif et aurait fait ressortir l'avantage tarifaire quand même, car pour le même prix le client en a plus...

Par §le_434lm

je plussoie à mon VDD ; par contre il serait appréciable qu'enfin un média prenne la peine de vérifier les cm3 annoncés par les constructeurs :

visiblement Chevrolet à choisi une méthode particulièrement désavantageuse de mesurer la contenance de son coffre, du mini au maxi !

(En gros toute les mesures sont faites "sous tablette" - même en 2 places, ce qui n'a pas vraiment de sens - celle-ci étant de plus situé particulièrement basse.

Parce qu'il apparait, sur le papier, nettement en retrait de tous ses concurrents ; alors que, par exemple, en 5 places et jusqu'au pavillon, on en met plus dans Orlando que dans n'importe quel autre monospace "moyen" équivalent ;

évidemment, par rapport au Freemont, on restera en deçà ; mais le gabarit n'est quand même pas tout à fait identique.

D'ailleurs cette réalité "physique" et visuelle mène les essayeurs - tels ceux de Caradisiac ci-dessus - à tenir des propos particulièrement contradictoires :

"852 litres malgré 10cm de moins" ... ben ouais, et en quoi ce serait un exploit, sachant que vous annoncez quand même 1451 pour le Freemont ? Non, ce qu'il y a c'est, pendant l'essaie, vous avez pu constater que les volumes utiles de chargement étaient en pratique très similaires.

Ce qu'il aurait fallu dire.

Par Anonyme

Le Fiat est beaucoup plus choli, avec ses feux fins qu'on dirait des lunettes de psy !

Par §Tal470To

Pour moi, c'est le Chevy. Je n'achète pas chez les fossoyeurs comme Fiat.

Par Anonyme

En réponse à §Tal470To

Pour moi, c'est le Chevy. Je n'achète pas chez les fossoyeurs comme Fiat.

Oui et alors !!!!!!mais le Freemont se vends très bien depuis son lancement et en plus il a le méritte d'etre disponible en version 4x4 !!!!!!

Par Anonyme

A ce niveau là, c'est plus une question de goût qu'autre chose, les véhicules étant très poches. Reste que le Fiat Freemont a une ligne globalement plus fluide (l'Orlando donne l'impression de s'arrêter net de profil) et agréable à l'oeil.

Par §jmj632WG

je préfère de loin la fausse italienne Freemont à la vraie coréenne pseudo chevy !

Par §cas353vl

Mais ou est ce que vous avez vu des tarifs agressifs?! Ils sont à plus de 20000 euros tous les deux!

Par

En même temps, ce sont tous les deux des gros monospaces 7 places.

De plus, ils sont très bien équipés dès l'entrée de gamme.

Et puis, que ça soit chez Fiat ou Chevrolet, il y a moyen de négocier une bonne remise.

20 000 € aujourd'hui, c'est le prix catalogue d'une citadine diesel 90-110 CV bien équipée ou d'une compacte correctement équipée.

Tu t'attendais quand même pas à ce que cesdeux gros monospaces coûtent le prx d'une citadine ou d'une compacte ?

Donc oui, les tarifs sont agressifs par rapport à la catégorie.

Regarde combien coûte un 5008, un Gd scenic, un Gd C Max... à motorisation et équipement équivalents...

Par

testé pour ce comparatif nous a davantage que son homologue italien

SVP, un peu plus d'application sur les articles ne feraient pas de mal.

Par §cho247ew

Un Carens ( ici Rondo ) fait mieux même en version nord américaine ( ...avec son bouffeux de pétrole de 2,4 litres / trans. auto 4 vitesses ) que le Dodge Journey .

Carens : plus de volume ( habitacle et coffre ) que le Journey et il prend moin d'espace sur la route . La seule raison d'acheter le Dodge ( Fiat Fremont ) sera d'avoir quelque chose qui à l'air "mean" c.a.d. grille de camion . Cx de .37 versus .32 pour le Rondo . Quant au Chevy Orlando on l'attend tjrs ici : Canada seulement , nos voisins U.S. ne l'auront pas en 2012 , trop "narrow minded" qu'ils sont sur les gros véhicules tels que pick-up et autre dinosaure . La plus petite motorisation du Journey dispo ici est le 2.4 litres ,vos diesels nous sont interdit !

Par Anonyme

bonjour à tous

je me permets d'intervenir sur l'Orlando pour l'avoir vu dans une concession.

c vrai que cette voiture est imposante par sa taille mais le confort est réel et le design bien particulier (dans le bon sens du terme). Les rétroviseurs extérieurs ont un look différent mais la seule chose qui me chagrine est que l'option Caméra de recul n'est de série que dans la version LTZ+ (à + de 24000e). Il est bien utile pour se garer (mieux que l'aide au stationnement 'bipbip'). Le GPS coute 775e sur les autres modèles, sans oublier le malus de 750e.... finalement le cout de l'Orlando est assez élevé si on prend le modèle 'haut de gamme' qui a une belle finition (ah oui, la peinture métallisée coute 500e)

La garantie est de 3 ans et j'ai cru comprendre kilométrage illimité (?)

Je voulais jeter un oeil sur la Cruze 5p mais indispo dans la concession de Lognes/Torcy (77).

Par §bab115Mu

j'ai du acheté un monospace pour cause: famille nombreuse

j'ai passé par beaucoup de marques ou on me proposait le chevrolet orlando

et le fiat freemont mon choix a était le fiat freemont urban.

j'ai essayer le véhicule de démonstration; trés bien.

J'ai attendu le freemont pendant 6 mois ça fait 4 mois que je l'ai et déjà des problémes avec l'autoradio, le climatisation et la clef je l'ai ramené chez le concessionnaire qui ma dit qu'il avait des défauts de frabrication.

Je ne sais pas s'il y a des défaut sur les autres monospace mais je trouve ce

fiat pas bien du tous, niveaux moteur 140ch que je ne trouve pas poussif et pas assez d'option de série par rapport a mon ancien véhicule qui était une fiat croma.Par contre trés trés bonne tenu de route.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui et alors !!!!!!mais le Freemont se vends très bien depuis son lancement et en plus il a le méritte d'etre disponible en version 4x4 !!!!!!

bah a ce moment la il faut acheter un 4x4 et pas se plaindre

Par Anonyme

alors la je suis 1000% d'accord il est vrai que la version presentee n'est pas equivalente tout a fait au freemont.le 163 ch aurait ete bien mieux pour ce comparatif

Par §lac342do

Je n'ai pas essayé le Freemont, je suis pas trop Fiat, mais pour avoir essayé le Chevrolet, je le trop plutôt bien à conduire et au niveau esthétique très beau, pour l'instant je cherche encore mais je pense que ce sera un Orlando

Par §Pap134Cf

Dommage de ne pas proposer le comparatif des 2 modèles en configuration plus puissante (163 et 170 cv), car, compte-tenu des poids respectifs des 2 bestiaux, il faut atteler quelques bourricots pour les mettre sur orbite (d'autant que les consommations des "gros" moteurs ne sont pas pires que celles des "petits"). Il me semble que la mode se tourne vers ces véhicules grand format très moyennement motorisés (sous prétexte des limitations de vitesse). Résultat : au bout de 8 jours on a fait le tour du propriétaire et un mois plus tard, on s'ennuie dans le "chateau" ! Enfin, ce n'est que mon humble avis !

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

:bien:

Une chose à noter tout de même. Si le Freemont est plus grand cela se traduit aussi par une habitabilité autre. J'ai 5 enfants et donc besoin de 7 places à bord. A ce chapître, le choix est vite fait entre les deux, Le Fiat est bien plus facile dans cette utilisation familiale : vraies places au troisième rang, réhausseurs intégrés, coffre convenable en 7 places...

J'ai testé l'Orlando qui est sympa aussi mais trop petit pour mon usage. Et si ce dernier est proche des monospaces, le Freemont est bien plus proche de l'univers 4x4 ou disons SUV.

Quant à décrier le bruit et la boîte de vitesses, je sors d'un Ford Galaxy II 140 bien plus cher et pas mieux sur ces points, je peux vous l'assurer (et en 80 000kms, pas pour un court essai...)

Deux modèles intéressants et qui changent enfin des sempiternels Scénic et autres 5008, chers, étriqués, pas si fiables et pas plus faciles à revendre.

Par Anonyme

Super..... l'orlando on dirait un dacia lodgy..... le freemont n'est meme pas comparable avec ce vehicule.... autant acheter une dacia ca coute moins cher !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Comparatifs Monospace

Toute l'actualité