Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Genève 2013 : VW Golf GTi, avec 220 ET 230 ch

Patrick Garcia

Genève 2013 : VW Golf GTi, avec 220 ET 230 ch

Déposer un commentaire

Par §lit347tU

La MRS la poutre. En marche arriére avec le frein a main enclenché et de la vodka dans le reservoir.

Par Anonyme

et on ne parle meme pas de GRONOBB 65 et son GTD

Par Anonyme

"et 4 km/h en vitesse maxi. "

-> C'est ce qui va faire toute la différence !! :ptdr:

Par §Un-055WR

C'est fade à en mourir... De pire en pire ! :non:

Par §85f545uO

"de freins majorés qui feront gagner 1 dixième sur le 0-100 km/h et 4 km/h en vitesse maxi".

Trop fort VW ! Ils ont trouvé une technologie de freinage qui fait progresser les performances de leurs voitures...

En espérant qu'on la retrouvera sur la XL1, pour justifier quelque peu le prix de cette 'vitrine' technologique

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La grosse nouveauté étant le différentiel mécanique + poids moindre -> Cette nouvelle GTI pourrait valoir le coup pour certains amateurs de circuit (mais la R alors dans tout ça ?)

Par §Gro806Iy

28 350€ c'est le prix du plaisir face au mazout de 150 cv...

Par Anonyme

MDR !! Tout les aigris qui ont des intérieurs en toc dignent d'un char d’assaut soviétique sont de sortie !

La Golf, N°1 des ventes en Europe ! :chut:

Allez, bonne journée sur vos sièges en cartons et votre tableau de bord en plastique dur qui sonne creux ! :fleur:

Par Anonyme

Les motifs des sièges ressemblent a ceux du canapé de ma grand-mère...

Par Anonyme

Voiture de kéké:orni:

Par Anonyme

l'interieur est peu etre de qualité, mais c'est franchement pas beau et fait déja vieux je trouve !!!

Par

1000 euros de moins que la GTD...ça en fait des km avant de trouver un intérêt financier au mazout.

Par §Mas618VZ

L'intêret de la Performance est un DGL, des freins plus gros et un ESP entierement désactivable.

Pour les jaloux, attendez de lire les premiers essais de la presse...

Par Anonyme

Des freins qui font gagner en accelération ?!

Un blocage de différentiel sur une Golf GTI ?!

On lit de ces trucs sur ce site c'est surréaliste ...

Bon sinon pour le reste c'est une Golf ... avec un poids contenu ( et un autoblocant ? ). L'intérieur digne des années 90. Que dire d'autre ... rien. Ah si j'aime bien les jantes. Juste les jantes. C'est un début. A ce train là dans 10 générations je vais peut être en acheter une.

"Cette nouvelle GTI pourrait valoir le coup pour certains amateurs de circuit"

Une Golf GTI pour jouer les pistards ?

Surréaliste je vous dis ...

Par §Mas618VZ

Oui un blocage du différenciel, ce n'est pas surréaliste c'est juste le comuniqué de presse de VW.

Par §lit347tU

"Cette nouvelle GTI pourrait valoir le coup pour certains amateurs de circuit"

Sauf que la faudroit bien souligné + surligné + mettre en gras + mettre en italique + mettre en majuscule le "POURRAIT".

Parce que techniquement, même une tata nano POURRAIT faire du circuit...

La clientéle sera pas friante de circuit a mon avis, mais plus du logo sur le capos. :roll:

Par Anonyme

La reference europeenne , numero 1 des ventes en europe , bravo vw , merci de sortir des sportives .

Par Anonyme

En réponse à §Mas618VZ

Oui un blocage du différenciel, ce n'est pas surréaliste c'est juste le comuniqué de presse de VW.

   

Sont trop fort chez VW pour écrire une connerie pareil ! Ce qui est encore plus fort c'est de recopier cette connerie ...

Un blocage de différentiel c'est ce qui permet comme son nom l'indique de bloquer le différentiel. Un différentiel sert à faire tourner les roues du même essieu à une vitesse différente. Bloquer le différentiel revient donc à les faire tourner à la même vitesse. C'est ce qu'on met sur les 4x4 pour se tirer des situations où la voiture n'avance plus à cause de la très faible adhérence. Sur une Golf GTI je te fais pas de dessin ...

Un autoblocant ou un différentiel à glissement limité c'est ça qu'ils ont voulu dire. C'est pas pareil du tout pourtant. Même l'auto et le DGL c'est pas la même chose. Même utilité mais conception différente. Un blocage ça n'a rien à voir par contre.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les motifs des sièges ressemblent a ceux du canapé de ma grand-mère...

   

quand tu connais pas l'histoire de Volkswagen, tu n'as qu'une seul chose à faire, fermer ta grande bouche !

Par

Vous vous souvenez des pleureuses quand le niveau bonus malus fut renforcé au premier janvier ?

Deux mois plus tard : 220 cv sur une compacte, malus 100 €.

C'est encore trop ?

Par

enfin les vraix moteur et pas les TDI pourrie....:coolfuck:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

quand tu connais pas l'histoire de Volkswagen, tu n'as qu'une seul chose à faire, fermer ta grande bouche !

   

Toujours est-il que le canapé de ma grand mère aussi a des motifs de ce genre. Remarque sa voiture a un intérieur assez proche de cette Golf. C'est une voiture qu'a quoi ... dans les 20 ans à peu près.

Berf à part ça cette Golf a un blocage de différentiel et y'a pas à chier c'est quand même la grande classe.

Par

Citroen DS3 essence 120 cv : C0² 136g

VW Golf GTI essence 220 cv : CO² 139g

La même chose en boîte auto ou double-embrayage :

150g contre 146 g.

On compare bien ici une urbaine et une compacte....

Si il était besoin de parler de retard technologique.... ça se transforme juste chaque jour un peu plus en gouffre...

Par §Un-055WR

@12h44 On peut connaitre l'histoire des Golfs GTI et trouver ces motifs affreux...

Les rappels de vieux modèles, c'est bien, mais franchement, ils ont pas prit le meilleur éléments... !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Citroen DS3 essence 120 cv : C0² 136g

VW Golf GTI essence 220 cv : CO² 139g

La même chose en boîte auto ou double-embrayage :

150g contre 146 g.

On compare bien ici une urbaine et une compacte....

Si il était besoin de parler de retard technologique.... ça se transforme juste chaque jour un peu plus en gouffre...

   

En même temps le CO2 on s'en tamponne. C'est pas ça la technologie. Nos têtes pensantes de l'ENA ont bien fait leur boulot en tout cas ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Citroen DS3 essence 120 cv : C0² 136g

VW Golf GTI essence 220 cv : CO² 139g

La même chose en boîte auto ou double-embrayage :

150g contre 146 g.

On compare bien ici une urbaine et une compacte....

Si il était besoin de parler de retard technologique.... ça se transforme juste chaque jour un peu plus en gouffre...

   

Arrête de t'astiquer on en a rien a battre de tes comparaison...

Par

En réponse à §Un-055WR

@12h44 On peut connaitre l'histoire des Golfs GTI et trouver ces motifs affreux...

Les rappels de vieux modèles, c'est bien, mais franchement, ils ont pas prit le meilleur éléments... !

   

Dire ça est aussi idiot que de déclarer ne pas apprécier les fayots dans un cassoulet...

Par

En réponse à maxjezz

Arrête de t'astiquer on en a rien a battre de tes comparaison...

   

Ahhhh....un mec en Megane Cab'....nan nan nan nan nan... :ouin:

En Megane cab.... rendez vous compte ! :ptdr:

Par Anonyme

Putain, rot et postillon qui donne des exemples, foireux mais bon, pour étayer ses affirmations, c'est nouveau.

Il s'améliore avec le temps, dans 20 ans, il arrêtera peut être de raconter n'importe quoi, bah quoi, on a plus le droit de rêver.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ahhhh....un mec en Megane Cab'....nan nan nan nan nan... :ouin:

En Megane cab.... rendez vous compte ! :ptdr:

   

Faut en conclure que ta voiture est en pierre et que t'es un siamois ?

Une Megane cab ... tu te rend compte combien de RSA tu va devoir attendre pour pouvoir te payer une voiture neuve de la même valeur ?

Ce que tu peux être débile c'est impressionnant. T'as un blocage de différentiel dans le cerveau ( oui le blocage j'ai du mal à m'en remettre merci VW ) ?

Par §Doc348st

c'est ce qu'on appel une voiture vintage. Un look vieillot et hasbeen au prix élevé. Elle peut être excellente et au top en conduite dynamique, certainement, mais franchement c'est d'un fade et d'un classique a mourrir

Par §Un-055WR

Aucun rapport R&G :roll:

Par Anonyme

Ah l'article a été modifié ...

Le blocage de différentiel s'est transformé en blocage électronique de différentiel. Toujours un hic au niveau du fait de bloquer le différentiel mais bon c'est VW c'est technologique. De la technologie merdique je dirais d'ailleurs. L'électronique c'est anti-sportif. C'est pas un hasard de débrancher l'ESP ABS et compagnie. Tout part en sucette en conduite sportive. Ce différentiel va donc être hasardeux dans son fonctionnement. Faut du mécanique pour un bon équilibre. En même temps VW et sport ...

Ils ont enfin une voiture "légère" avec un bon châssis et donc potentiellement efficace mais non faut quand même qu'ils se tirent une balle dans le pied en mettant un truc qui va pas exploiter tout ça. Je comprend pas ce principe de saborder son propre travail. Dommage.

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

Ah l'article a été modifié ...

Le blocage de différentiel s'est transformé en blocage électronique de différentiel. Toujours un hic au niveau du fait de bloquer le différentiel mais bon c'est VW c'est technologique. De la technologie merdique je dirais d'ailleurs. L'électronique c'est anti-sportif. C'est pas un hasard de débrancher l'ESP ABS et compagnie. Tout part en sucette en conduite sportive. Ce différentiel va donc être hasardeux dans son fonctionnement. Faut du mécanique pour un bon équilibre. En même temps VW et sport ...

Ils ont enfin une voiture "légère" avec un bon châssis et donc potentiellement efficace mais non faut quand même qu'ils se tirent une balle dans le pied en mettant un truc qui va pas exploiter tout ça. Je comprend pas ce principe de saborder son propre travail. Dommage.

   

99% des acheteurs des cette golf n'ont pas les capacités pour exploiter cette voiture sans les aides électroniques. VW s'adapte simplement à sa clientèle.

Par Anonyme

C'est pas électronique allez donc faire un tour sur le web pour comprendre. Les kékés prendront la version de base qui suffira à faire du 0 à 100 au feu rouge, d'autres choisiront la version performance avec son différentiel autobloquant et ses gros freins.

230 chevaux c'est déjà pas trop mal.

Par §lit347tU

Et d'autres achéteront une vrai voiture de sport.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ahhhh....un mec en Megane Cab'....nan nan nan nan nan... :ouin:

En Megane cab.... rendez vous compte ! :ptdr:

   

Se rendre compte de quoi ? Que je suis trop prolo pour me payer une eos, c'est ça ?

Moi je constate simplement un fait : tu les casse à un peu tout le monde avec tes conneries.

Par Anonyme

littlerico t'attendras les essais de la GTI Performance avant de t'avancer autant. Sur le papier ça promet.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

littlerico t'attendras les essais de la GTI Performance avant de t'avancer autant. Sur le papier ça promet.

   

Sur le papier VW c'est comme les politiques ça promet toujours. C'est quand on a voté que ça se gâte ...

Par §Vam107HD

Pour une voiture qui doit concurrencer les MRS/Focus ST la fiche technique est peu prometteuse. Enfin attendons les essais. Pour l'interieur, ce n'est pas au gout de tout le monde (moi non plus pour tout avouer) mais c'est une reference a la Golf GTI 1 (certains diront "la vraie").

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ahhhh....un mec en Megane Cab'....nan nan nan nan nan... :ouin:

En Megane cab.... rendez vous compte ! :ptdr:

   

Mec, t'es un cas social grave. Tu n'apportes rien à la société !!!

Trouve toi des amis, un boulot, une vie quoi !!!!!!!

Je sais pas mais fait quelque chose !!!

Par §lit347tU

Bof, elle promet pas tant que ça niveau sensations de conduite.

Pour moi, voiture de sport = propulsion, strict deux places, palettes au volant, légéreté, et pourquoi pas moteur arriere (et pas forcément un V6 200 ch).

On est loin du compte avec cette GTI même si on reste sur quelque chose de polyvalent. J'ai peut être du mal avec cette philosphie de "sportive polyvalente".

Par

En réponse à maxjezz

Se rendre compte de quoi ? Que je suis trop prolo pour me payer une eos, c'est ça ?

Moi je constate simplement un fait : tu les casse à un peu tout le monde avec tes conneries.

   

Une Megane cab.... non mais....ARRÊÊÊÊTE J'étouffe là.....

une Mégane cab..............whaaaouuuaaaffffffff !!!:fresh::fresh::fresh:

Par §Doc348st

populsion ok, encore qu'on trouve quelques exceptions en traction et 4rm mais bon

2 places ok, meme si certaines 2+2 sont pas mal aussi

palettes au volant non, en F1 ou dans une voiture de 700 ch pour tenir le volant oui mais dans une gti ou petite voiture de sport pas besoin des palettes, de plus ça exclu les anciennes.

Moteur arr ok, c'est un plus.

légèreté oui meme si certaines compensent par la puissance mieux vaut etre léger

Par §Mas618VZ

En réponse à Anonyme

Ah l'article a été modifié ...

Le blocage de différentiel s'est transformé en blocage électronique de différentiel. Toujours un hic au niveau du fait de bloquer le différentiel mais bon c'est VW c'est technologique. De la technologie merdique je dirais d'ailleurs. L'électronique c'est anti-sportif. C'est pas un hasard de débrancher l'ESP ABS et compagnie. Tout part en sucette en conduite sportive. Ce différentiel va donc être hasardeux dans son fonctionnement. Faut du mécanique pour un bon équilibre. En même temps VW et sport ...

Ils ont enfin une voiture "légère" avec un bon châssis et donc potentiellement efficace mais non faut quand même qu'ils se tirent une balle dans le pied en mettant un truc qui va pas exploiter tout ça. Je comprend pas ce principe de saborder son propre travail. Dommage.

   

Développé par la firme Haldex, ce système constitué d'un embrayage multidisque à bain d'huile fait du sur-mesure : il reste ouvert en entrée de virage pour faciliter l'inscription de la voiture, mais se bloque lorsque le conducteur réaccélère en sortie, afin de garantir la motricité et retarder l'apparition du sous-virage. En effet, le couple transmissible par les roues motrices est proportionnel à la charge verticale qui leur est appliquée. Or la force centrifuge charge la roue extérieure et déleste l'intérieure. Dans ce contexte, un différentiel bloqué permet donc de passer plus de couple sur la roue extérieure et de ce fait aide la voiture à tourner.

Par §sky370ve

Dans cette version, le 0 à 100 km/h est abattu en 6,5s, la vitesse maximale atteint 246 km/h et le poids de base aux normes européennes (incluant donc un conducteur de 68 kg, 7kg de bagage et un réservoir rempli à 90%) n'est que de 1351 kg (soit sous les 1250 kg à vide).

Il y a une erreur sur votre article :

on déduit 75 kilos pour avoir le poids DIN, 1351 - 75 = 1276kg.

Par §lit347tU

Hey DocDestin !

Aprés chacun a son feeling, ça, c'est juste ma recette du bonheur au volant, ça veux pas dire qu'on ne prends pas de plaisir avec une boite manu ou une traction.

Personnelement, j'adhére vraiment au comportement d'une prop, un tempérament joueur c'est juste extra ! Strict deux places c'est vrai que ça limite pas mal mais bon je suis de ceux qui pense que c'est un plaisir égoiste (enfin c'est pas mal de faire faire un tour a un passager pour le coller au siége quand même). Moteur arriére pour la stabilité que ça procure a l'ensemble.

Enfin les palettes c'est vraiment question de feeling, mais aprés avoir testé la PDK je ne peux que me rangé de ce coté la (et dans une moindre mesure, si tu as l'occasion de testé une Z4 avec les palettes ou plus modeste, un smart roadster, tu te rendra compte qu'on se prends trés vite au jeu, en tout cas je m'y suis pris). :oui:

Par §ibe482fJ

on déduit 75 kilos pour avoir le poids DIN, 1351 - 75 = 1276kg.

Tu oubli le poids du réservoir à 90% plein..

Par §sky370ve

En réponse à §ibe482fJ

on déduit 75 kilos pour avoir le poids DIN, 1351 - 75 = 1276kg.

Tu oubli le poids du réservoir à 90% plein..

   

Le réservoir plein a 90% est déjà compter dans le poids a vide DIN tout comme les fluides.

Par Anonyme

Essaye de pousser à la limite une Saxo VTS sur une route sinueuse, tu comprendras que pas forcément besoin d'une prop de plus de 200ch pour bander au volant. Après tu pourras passer au stade supérieur. :oui:

Par §Doc348st

Dans l'absolu je suis bien d'accord avec toi, mais je pense que les palettes c'est vraiment top sur circuit, sur la route pas trop d'interet. J'en ai déjà testé et effectivement c'est quand meme sympa ^^

Par §Un-055WR

Perso, Traction ou Propulsion, pour moi tant que la caisse garde un comportement joueur, ça reste une sportive ! Et certaines tractions sont bien plus fun que des props !

Par exemple, conduire une 200sx (prop) ne sera jamais aussi joussif que tirer la bourre avec une Integra Type R (traction avec Torsen) :love:

Par §lit347tU

Hé, le gars de 15h31.

T'es qui ?

Par §lit347tU

Oui 15h36, ça prouve bien que tout le monde ne ressent pas la même chose, et heureusement d'ailleurs. Comme je l'ai dit, je trouve les prop plus ludiques, ce n'est qu'un avis personel ! :oui:

Par

En réponse à roc et gravillon

Une Megane cab.... non mais....ARRÊÊÊÊTE J'étouffe là.....

une Mégane cab..............whaaaouuuaaaffffffff !!!:fresh::fresh::fresh:

   

Ouais elle est belle tu trouve pas ?

Par Anonyme

je suis pas un fan de renault mais faut reconnaitre que face a cette golf GTI 2.0 tsi 230ch et traction, une megane rs meme 2000e plus chère est un meilleur choix a la vu de ses 265ch et 360 nm et 1350kg (selon la norme CE des poids de voitures)

Par Anonyme

En réponse à §lit347tU

Hé, le gars de 15h31.

T'es qui ?

   

Et t'es qui ?

Par Anonyme

Quand PSA arrive péniblement à 139g pour sa future 208GTI 200cv 1.6L pour 1200kgs, VW lui propose 220/230cv avec un 2L et 1300kgs. Quant au tarif il n'est pas prohibitif, une DS3R de seulement 200cv est à 30000€ une 208GTI à 24000€.

La Golf qui fait partie du segment C offre une qualité de finition irréprochable, une tenue déroute de référence et une fiabilité à toute épreuve. Une Golf GTI pour ne pas se tromper en somme!

Par

En réponse à roc et gravillon

Citroen DS3 essence 120 cv : C0² 136g

VW Golf GTI essence 220 cv : CO² 139g

La même chose en boîte auto ou double-embrayage :

150g contre 146 g.

On compare bien ici une urbaine et une compacte....

Si il était besoin de parler de retard technologique.... ça se transforme juste chaque jour un peu plus en gouffre...

   

Pourquoi ne pas parler de la DS3-R de 200ch et 149g/km de CO²???

Pourtant cette citroen a une boite courte et un tempérament moteur sportif.

A l'inverse de cette Golf et sa boite longue et son moteur étouffé pour les consommations...

STP ROC, stp arrêtes de faire exprès...

Par

En réponse à lapoutre45

Pourquoi ne pas parler de la DS3-R de 200ch et 149g/km de CO²???

Pourtant cette citroen a une boite courte et un tempérament moteur sportif.

A l'inverse de cette Golf et sa boite longue et son moteur étouffé pour les consommations...

STP ROC, stp arrêtes de faire exprès...

   

Et la 208 GTi encore plus basse.

Par

En réponse à lapoutre45

Pourquoi ne pas parler de la DS3-R de 200ch et 149g/km de CO²???

Pourtant cette citroen a une boite courte et un tempérament moteur sportif.

A l'inverse de cette Golf et sa boite longue et son moteur étouffé pour les consommations...

STP ROC, stp arrêtes de faire exprès...

   

"A l'inverse de cette Golf et sa boite longue et son moteur étouffé pour les consommations..'

Vous auriez pu ajouter: et spécialement préparé pour déceler puis s'adapter aux conditions particulières du test.

Dans la vraie vie ce sera au moins un équivalent de 180 à 190 g...Comme l'ancien modèle finalement.

Par

En réponse à maxjezz

Ouais elle est belle tu trouve pas ?

   

Et encore cette Mégane Cab.....arrête, Whhhaaaahahaa.... j'arrive plus à taper droiitt.....Une Mégane Cab....Huuuuuhuuuuuuuhhhhuuuuu....

:ptdr: :lol::ptdr::lol::ptdr::lol:

Par §sha533YJ

Roc fait dans le trolling de base maintenant ?

Par

En réponse à lapoutre45

Pourquoi ne pas parler de la DS3-R de 200ch et 149g/km de CO²???

Pourtant cette citroen a une boite courte et un tempérament moteur sportif.

A l'inverse de cette Golf et sa boite longue et son moteur étouffé pour les consommations...

STP ROC, stp arrêtes de faire exprès...

   

eh ben, parce que tu le fais juste pour moi : 200 ch sur une petite caisse et 149g, c'est toujours bien moins bon que 139 pour 220 ch sur une auto autrement plus imposante....

Un moteur "étouffé pour les consommations" :pfff: .

Tu as eu bien entendu l'occasion de l'essayer....

Et de te dire que de disposer de 350 nm à 1500 tours ne te permettra pas de repartir comme une balle dès que tu auras le cul de la saucisse 3008 à DéDé devant tes Xénon... il va falloir que l'étagement de la boîte soit sacrément long pour que ça puisse poser un brin problème...

Faudra juste passer à la version performance pour voir ce que ça donne alors, avec 10 ch de plus.

Et coup de bol, elle émet toujours un poil moins que la voiture de pré-retraité Loeb. Car c'est juste tout pareil, on est bin d'accord.

Par

En réponse à §sha533YJ

Roc fait dans le trolling de base maintenant ?

   

Que veux tu, ça me fait toujours ça quand je vois un gusse avec un avatar de Mégane cab'.... et y'a pas de traitement.

Vous donnez pas assez au Télethon pour les maladies rares, bande d'égoïstes.

Par

Et moins de 1250 kg à vide, avec un 2 litres turbo, un S&S, la clim, la nav et un train arrière multibras, c'est le rêve éveillé.

Il va bientôt falloir lui mettre du handicap à cette auto.

Par

En réponse à roc et gravillon

eh ben, parce que tu le fais juste pour moi : 200 ch sur une petite caisse et 149g, c'est toujours bien moins bon que 139 pour 220 ch sur une auto autrement plus imposante....

Un moteur "étouffé pour les consommations" :pfff: .

Tu as eu bien entendu l'occasion de l'essayer....

Et de te dire que de disposer de 350 nm à 1500 tours ne te permettra pas de repartir comme une balle dès que tu auras le cul de la saucisse 3008 à DéDé devant tes Xénon... il va falloir que l'étagement de la boîte soit sacrément long pour que ça puisse poser un brin problème...

Faudra juste passer à la version performance pour voir ce que ça donne alors, avec 10 ch de plus.

Et coup de bol, elle émet toujours un poil moins que la voiture de pré-retraité Loeb. Car c'est juste tout pareil, on est bin d'accord.

   

J'ai envie de te dire que la consommation dépend de tellement de facteurs, qu'il est difficile de comparer les consommations de la 208 gti avec celles de la Golf.

Étagement de boite, techniques spéciales pour repérer les conditions du cycle euro de consommation, pneus, aérodynamique etc etc

Par

En réponse à clement001

J'ai envie de te dire que la consommation dépend de tellement de facteurs, qu'il est difficile de comparer les consommations de la 208 gti avec celles de la Golf.

Étagement de boite, techniques spéciales pour repérer les conditions du cycle euro de consommation, pneus, aérodynamique etc etc

   

Eh bien garde ton envie encore quelques temps, tu allais juste te laisser aller à écrire des bêtises là.

Allez, on n'a rien vu.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien garde ton envie encore quelques temps, tu allais juste te laisser aller à écrire des bêtises là.

Allez, on n'a rien vu.

   

Très pertinent comme réponse. :roll: J'aurai apprécié que tu parles automobile et que tu dises pourquoi j'ai tord :roi:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quand PSA arrive péniblement à 139g pour sa future 208GTI 200cv 1.6L pour 1200kgs, VW lui propose 220/230cv avec un 2L et 1300kgs. Quant au tarif il n'est pas prohibitif, une DS3R de seulement 200cv est à 30000€ une 208GTI à 24000€.

La Golf qui fait partie du segment C offre une qualité de finition irréprochable, une tenue déroute de référence et une fiabilité à toute épreuve. Une Golf GTI pour ne pas se tromper en somme!

   

Une tenue déroute de référence, tu as raison, c'est vraiment la déroute.

Auto +, journal éminemment pro allemand, classe la nouvelle golf loin derrière la 308, âgée de 7 ans, question tenue de route. Je n'ose même pas imaginer la branlée que va lui mettre la nouvelle 308.

Par Anonyme

En réponse à clement001

Très pertinent comme réponse. :roll: J'aurai apprécié que tu parles automobile et que tu dises pourquoi j'ai tord :roi:

   

rot et postillon ne s'explique jamais, il te répond de manière hautaine mais n'étaye jamais ses réponses pour la simple et bonne raison qu'il en est incapable.

Par

En réponse à clement001

Très pertinent comme réponse. :roll: J'aurai apprécié que tu parles automobile et que tu dises pourquoi j'ai tord :roi:

   

Allez Clément.... reprend mes posts, ceux de lapoutre aussi.... et vois juste pourquoi tu aurais eu avantage à ne pas poster une ineptie pareille.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et encore cette Mégane Cab.....arrête, Whhhaaaahahaa.... j'arrive plus à taper droiitt.....Une Mégane Cab....Huuuuuhuuuuuuuhhhhuuuuu....

:ptdr: :lol::ptdr::lol::ptdr::lol:

   

Eh bien tu ne répond pas à la question...:bah: C'est pourtant simple.

J'adore m'amuser avec des gars comme toi, c'est dur de me m'abaisser à ton niveau mais au moins j'essaie.

Par Anonyme

Il y en a encore qui ont du mal à comprendre que la GTI n'es pas une concurante de la MRS ou d'une FRS. C'est juste une golf avec un moteur plus puissant et quelque rajouts mécaniques et de carrosserie. C'est à dire une voiture polyvalente, utilisable tous les jours et dans toutes les conditions. L'appelation GTI lui donne un peu plus de caractère, une sonorité sympa et de la puissance quand on en a besoin. Donc tu vas au boulot avec tous les jours, t'amènes tes gosses à l'école, tu fais les courses le samedi, et tu te fais plaisir le dimanche en faisant une sortie et en jouant avec l'accélérateur. Tout ça avec un moteur agréable, plein, puissant et économe. Donc pas besoin d'un mazout cancérigène. Et tu as un véhicule bien fini, confortable et sûr.

C'est ça l'esprit GTI.

Mais bon va faire comprendre ça à de gamins en clio 2 dci qui se branlent sur les video de MRS sur youtube...

Par Anonyme

Non mais mégane cab. dci... Comment tu peux rouler dans un cabriolet (moche en plus) avec un moteur diesel??

T'as aucune estime de toi. Ah c'est malheureux...

Par

En réponse à Anonyme

Non mais mégane cab. dci... Comment tu peux rouler dans un cabriolet (moche en plus) avec un moteur diesel??

T'as aucune estime de toi. Ah c'est malheureux...

   

T'es qui toi un nouveau troll ?

Tu trouve pas qu'il y'en a assez dans les coins ?

Et puis ça t’intéresse en quoi de savoir avec quoi je roule ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oh punaise je l'avais raté ce comm...ça donne le ton et des explications à ton amour aveugle pour VW.

Par

En réponse à roc et gravillon

Allez Clément.... reprend mes posts, ceux de lapoutre aussi.... et vois juste pourquoi tu aurais eu avantage à ne pas poster une ineptie pareille.

   

Je vois que tu n'appartiens pas à la catégorie de ceux qui aiment discuter automobile, mais à celle de ceux qui aiment dénigrer l'automobile. Allez c'est pas grave on va dire que tu as raison et que je n'y connais rien. :kaola:

Par

En réponse à maxjezz

Oh punaise je l'avais raté ce comm...ça donne le ton et des explications à ton amour aveugle pour VW.

   

On est vendredi....et il revient avec sa Mégane Cab.....

ca y est, ca me reprend.....Whhhaaaaaahhhahhhhahhhhahhhhhhhh :lol::fresh:

Merci, Merci..... tu es notre rayon de soleil de la journée.

C'est le jour du poisson, et la limande pas fraîche vien d'être livrée...

C'est les chats qui vont être contents.

Miaou Miaou...

Par

En réponse à clement001

Je vois que tu n'appartiens pas à la catégorie de ceux qui aiment discuter automobile, mais à celle de ceux qui aiment dénigrer l'automobile. Allez c'est pas grave on va dire que tu as raison et que je n'y connais rien. :kaola:

   

Ah, sinon, le Clément n'a toujours pas pigé.

Pas grave....tiens, fais donc ami-ami avec le gars à la Mégane cab...Et demande lui si ça tète plus qu'une 208 GTI...

Par §85f545uO

En réponse à maxjezz

Eh bien tu ne répond pas à la question...:bah: C'est pourtant simple.

J'adore m'amuser avec des gars comme toi, c'est dur de me m'abaisser à ton niveau mais au moins j'essaie.

   

Faut dire que lorsqu'un gars s'extasie devant une up! c'est difficile de le faire raisonner

Par

En réponse à roc et gravillon

eh ben, parce que tu le fais juste pour moi : 200 ch sur une petite caisse et 149g, c'est toujours bien moins bon que 139 pour 220 ch sur une auto autrement plus imposante....

Un moteur "étouffé pour les consommations" :pfff: .

Tu as eu bien entendu l'occasion de l'essayer....

Et de te dire que de disposer de 350 nm à 1500 tours ne te permettra pas de repartir comme une balle dès que tu auras le cul de la saucisse 3008 à DéDé devant tes Xénon... il va falloir que l'étagement de la boîte soit sacrément long pour que ça puisse poser un brin problème...

Faudra juste passer à la version performance pour voir ce que ça donne alors, avec 10 ch de plus.

Et coup de bol, elle émet toujours un poil moins que la voiture de pré-retraité Loeb. Car c'est juste tout pareil, on est bin d'accord.

   

Mon entreprise à travaillé sur ce bloc en version 211ch. Et je sais que celui-ci n'a subit aucune retouche mécanique pour arriver à 220ch, seulement une mise à jour de la cartographie.

Je t'assure, ce moteur est volontairement étouffé, pour arriver aux valeurs de consommation des ténors de la catégorie.

En effet, ce n'est pas un moteur destiné au sport, mais plutot typé GT, avec du couple en bas, et rien en haut comparé à un moteur dit "rageur".

En rien cela n'en fait un mauvais moteur, mais juste une philosophie différente.

Par

En réponse à roc et gravillon

Allez Clément.... reprend mes posts, ceux de lapoutre aussi.... et vois juste pourquoi tu aurais eu avantage à ne pas poster une ineptie pareille.

   

Et pourtant, le clément à totalement raison, et c'est ce que j'essaie de t'expliquer.

Ranges ton ironie et ta suffisance, et parlons auto.

Par

En réponse à §85f545uO

Faut dire que lorsqu'un gars s'extasie devant une up! c'est difficile de le faire raisonner

   

C'est vrai...

Mais j'ai tout de même du mal a comprendre ce qui le fait rire, et comme il peine a s'expliquer ça n'arrange rien.

Ça ressemble à un gars qui fait une vanne, que personne ne comprend et qui insiste.

@R&G (attention ce qui suit n'est pas de moi): une vanne c'est une phrase courte et dont l’impact humoristique se veut fracassant. Une vanne est forcément constituée d’une idée, d’un propos, d’une réflexion légère ou engagée dont on a fait une traduction comique. La vanne déclenche le rire facilement.

Bref, t'es a coté, retourne donc comparer tes grammes de CO2 et laisse les 'grands' entre eux.

Par §Vam107HD

En réponse à Anonyme

Il y en a encore qui ont du mal à comprendre que la GTI n'es pas une concurante de la MRS ou d'une FRS. C'est juste une golf avec un moteur plus puissant et quelque rajouts mécaniques et de carrosserie. C'est à dire une voiture polyvalente, utilisable tous les jours et dans toutes les conditions. L'appelation GTI lui donne un peu plus de caractère, une sonorité sympa et de la puissance quand on en a besoin. Donc tu vas au boulot avec tous les jours, t'amènes tes gosses à l'école, tu fais les courses le samedi, et tu te fais plaisir le dimanche en faisant une sortie et en jouant avec l'accélérateur. Tout ça avec un moteur agréable, plein, puissant et économe. Donc pas besoin d'un mazout cancérigène. Et tu as un véhicule bien fini, confortable et sûr.

C'est ça l'esprit GTI.

Mais bon va faire comprendre ça à de gamins en clio 2 dci qui se branlent sur les video de MRS sur youtube...

   

Merde je n'aurais jamais realise a quel point certains sont aveugles par l'amour pour leur marque fetiche... Une MRS/FRS c'est pas polyvalent et utilisable tous les jours ? La Megane/Focus/Golf c'est pas la meme categorie de voitures ?

Non mais serieusement meme VW t'expliquera que cette voiture est en concurrence directe avec MRS/FRS/Civic TypeR/Mazdaspeed3/Leon Cupra et compagnie.

Par contre encore une fois, une fiche technique ne dit pas tout, donc meme si c'est a priori en retrait du moins sur la puissance etc, attendons de voir ce que ca donne en termes de chassis.

Par

En réponse à maxjezz

C'est vrai...

Mais j'ai tout de même du mal a comprendre ce qui le fait rire, et comme il peine a s'expliquer ça n'arrange rien.

Ça ressemble à un gars qui fait une vanne, que personne ne comprend et qui insiste.

@R&G (attention ce qui suit n'est pas de moi): une vanne c'est une phrase courte et dont l’impact humoristique se veut fracassant. Une vanne est forcément constituée d’une idée, d’un propos, d’une réflexion légère ou engagée dont on a fait une traduction comique. La vanne déclenche le rire facilement.

Bref, t'es a coté, retourne donc comparer tes grammes de CO2 et laisse les 'grands' entre eux.

   

Whaaaaaaaa..... Ordralfabetix nous ramène un deuxième cageaot de poisson pas frais..... même les chats sont trop morts de rire pour pouvoir en manger plus...

Décharge direct mon gars....

Reviens lundi si tu veux avec ta Mégane cab.....

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Whaaaaaaaa..... Ordralfabetix nous ramène un deuxième cageaot de poisson pas frais..... même les chats sont trop morts de rire pour pouvoir en manger plus...

Décharge direct mon gars....

Reviens lundi si tu veux avec ta Mégane cab.....

   

mon poooooooovre gravillon

t'arrives meme te prendre la tete avec tes potes " les IDENTIFIES "

t'est un sacré neuneu quand meme toi qui te croit au dessus des autres

le mec hautain , pretentieux , suffisant

DES AMIS autour de toi ?

je doute

Par

En réponse à roc et gravillon

Whaaaaaaaa..... Ordralfabetix nous ramène un deuxième cageaot de poisson pas frais..... même les chats sont trop morts de rire pour pouvoir en manger plus...

Décharge direct mon gars....

Reviens lundi si tu veux avec ta Mégane cab.....

   

Je serai là t'en fais pas. Je ramènerai de la morue. :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Whaaaaaaaa..... Ordralfabetix nous ramène un deuxième cageaot de poisson pas frais..... même les chats sont trop morts de rire pour pouvoir en manger plus...

Décharge direct mon gars....

Reviens lundi si tu veux avec ta Mégane cab.....

   

Ça devrait pas être trop dur à pécho avec mon vieux rafiot.

Par

Le Clément et sa Sainteté ( depuis hier 20h, on peut te nommer ainsi en te baisant l'anneau non ?) iront juste vérifier où, sur le sujet, j'aurais abordé ne serait ce qu'un instant le chapitre consommation.

C'est juste toi Lapoutre qui en as parlé,alors que je me contentais de pointer juste le factuel de l'écart notable en émission CO² de cette caisse performante avec celles enregistrés par une autre d'une catégorie inférieure et moins puissante.

La dessus, tu nous redonnes des autos sportives, elles aussi de catégorie inférieure, toujours moins puissantes et pour prouver quoi ????

Eh bien, qu'elles ont été validées avec des émission CO² toujours moins performante que cette GOLF GTI 2013.

Une sacrée démonstration quoi.... commencer par comparer une citadine et une compacte, ça pose déjà les bases hein...

Et l'autre Clem' de nous parler de conso et d'astuces pour passer les normes C0² au plus bas : ben oui, on sait tous ça mon gars, tu crois quoi ? Que tous les constructeurs majeurs n'usent pas de ces specs pour détourner à leur avantage le système ? Et qu'il y en aie juste de plus malins ou de plus affutés pour exploiter les failles du système au mieux, quoi de plus normal ?

Pour le cochon de payant que toi et moi pouvont être, ce qui compte, c'est de ne devoir payer que 100 € au lieu de bien plus. Ca ne t'arrangerait pas si tu étais en situation ?

Et pour la fiche de la 208 GTI, la v'la :

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Peugeot_208_7970

145 Gr co² /kil, toujours supérieurs aux 139 g vus ici.

V-max 235 km/h contre 246 km/h... une paille. Juste un petit semblant d'explication à un étagement de boîte pouvant être différent, hein Lapoutre ?

Sinon, dans la catégorie, Astra, Mégane, Focus vous connaissez pas ?.... ou simplement une bonne 308 gti des familles, pas un brin plus cohérent dans le discours du moment non ?

200 Ch... V-max 230 km/h ... mais 159g CO² et 6.9 l de conso moyenne.

Malus 1 500 €

Super bilan quoi.

A+ les Loulous.

Par Anonyme

En passant par un mandataire, on arrive à obtenir une Mégane RS cup pour 26000 € et 265 ch et un chassis que jamais VW n'arrivera à en faire. Alors une glof GTI de 220 ch :lol:

Qu'elle reste chez nos voisins les mangeurs de saussices

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Clément et sa Sainteté ( depuis hier 20h, on peut te nommer ainsi en te baisant l'anneau non ?) iront juste vérifier où, sur le sujet, j'aurais abordé ne serait ce qu'un instant le chapitre consommation.

C'est juste toi Lapoutre qui en as parlé,alors que je me contentais de pointer juste le factuel de l'écart notable en émission CO² de cette caisse performante avec celles enregistrés par une autre d'une catégorie inférieure et moins puissante.

La dessus, tu nous redonnes des autos sportives, elles aussi de catégorie inférieure, toujours moins puissantes et pour prouver quoi ????

Eh bien, qu'elles ont été validées avec des émission CO² toujours moins performante que cette GOLF GTI 2013.

Une sacrée démonstration quoi.... commencer par comparer une citadine et une compacte, ça pose déjà les bases hein...

Et l'autre Clem' de nous parler de conso et d'astuces pour passer les normes C0² au plus bas : ben oui, on sait tous ça mon gars, tu crois quoi ? Que tous les constructeurs majeurs n'usent pas de ces specs pour détourner à leur avantage le système ? Et qu'il y en aie juste de plus malins ou de plus affutés pour exploiter les failles du système au mieux, quoi de plus normal ?

Pour le cochon de payant que toi et moi pouvont être, ce qui compte, c'est de ne devoir payer que 100 € au lieu de bien plus. Ca ne t'arrangerait pas si tu étais en situation ?

Et pour la fiche de la 208 GTI, la v'la :

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Peugeot_208_7970

145 Gr co² /kil, toujours supérieurs aux 139 g vus ici.

V-max 235 km/h contre 246 km/h... une paille. Juste un petit semblant d'explication à un étagement de boîte pouvant être différent, hein Lapoutre ?

Sinon, dans la catégorie, Astra, Mégane, Focus vous connaissez pas ?.... ou simplement une bonne 308 gti des familles, pas un brin plus cohérent dans le discours du moment non ?

200 Ch... V-max 230 km/h ... mais 159g CO² et 6.9 l de conso moyenne.

Malus 1 500 €

Super bilan quoi.

A+ les Loulous.

   

S'il te plait, Roc, arrêtes toi avant de craquer.

Tu fais des raccourcis rapide, déforme les propos des autres, et fais des liens entre fonctions techniques qui n'ont pas lieu d'être.

Un étagement de boite est identique entre la 1ère et la 6e?

D'après toi, a quoi sert un rupteur?

Et qu'est-ce qu'un mélange pauvre?

Pourquoi faisons nous varier la stoechiométrie?

Sur quoi joue le QxP d'un turbo?

Comment se fais une cartographie moteur?

...

Sinon je te rappelle que c'est TOI qui a parlé des émissions de CO2!

28 février 13h02!!!

En plus tu te dédoubles, radote, tu ne te rappelles même plus qui a parlé de quoi, et même ce que toi tu as dis!!!

Finalement, DéDé est bien moins sénile que toi...

Je me répète, mais s'il te plait, ranges ton ironie et ta suffisance, et essayons de parler automobile entre passionnés.

Par §Vam107HD

Qui explique a notre ami Roc que les rejets de CO2, et la conso mixte normalisee NEDC c'est la meme chose ?

Par

En réponse à §Vam107HD

Qui explique a notre ami Roc que les rejets de CO2, et la conso mixte normalisee NEDC c'est la meme chose ?

   

Ehhhh non Vampyr, c'est pas tout à fait la même chose.

Demande à Lapoutre de t'expliquer, lui qui vient de ressortir le dictionnaire à épater le gogo pour tenter de cacher sous le tapis les bien inapropriées comparaisons qu'il nous a sorties au gré du déroulé des échanges du moment...

Mais bon, on a juste comme compris à demi-mot que ce serait son entreprise ( sise en France donc ) qui aurait mise au point du berlingue de cette Golf GTI 2013.

Une explication de l'insolente santé financière VAG ? : on fait bosser des franchouilles avec à leur tête un gars acceptant de rouler en Béhème pas trop grosse et d'occase et les teutons empochent les dividendes en fumant le cigare...

Dis, c'est vraiment comme ça que ça se passe ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Clément et sa Sainteté ( depuis hier 20h, on peut te nommer ainsi en te baisant l'anneau non ?) iront juste vérifier où, sur le sujet, j'aurais abordé ne serait ce qu'un instant le chapitre consommation.

C'est juste toi Lapoutre qui en as parlé,alors que je me contentais de pointer juste le factuel de l'écart notable en émission CO² de cette caisse performante avec celles enregistrés par une autre d'une catégorie inférieure et moins puissante.

La dessus, tu nous redonnes des autos sportives, elles aussi de catégorie inférieure, toujours moins puissantes et pour prouver quoi ????

Eh bien, qu'elles ont été validées avec des émission CO² toujours moins performante que cette GOLF GTI 2013.

Une sacrée démonstration quoi.... commencer par comparer une citadine et une compacte, ça pose déjà les bases hein...

Et l'autre Clem' de nous parler de conso et d'astuces pour passer les normes C0² au plus bas : ben oui, on sait tous ça mon gars, tu crois quoi ? Que tous les constructeurs majeurs n'usent pas de ces specs pour détourner à leur avantage le système ? Et qu'il y en aie juste de plus malins ou de plus affutés pour exploiter les failles du système au mieux, quoi de plus normal ?

Pour le cochon de payant que toi et moi pouvont être, ce qui compte, c'est de ne devoir payer que 100 € au lieu de bien plus. Ca ne t'arrangerait pas si tu étais en situation ?

Et pour la fiche de la 208 GTI, la v'la :

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Peugeot_208_7970

145 Gr co² /kil, toujours supérieurs aux 139 g vus ici.

V-max 235 km/h contre 246 km/h... une paille. Juste un petit semblant d'explication à un étagement de boîte pouvant être différent, hein Lapoutre ?

Sinon, dans la catégorie, Astra, Mégane, Focus vous connaissez pas ?.... ou simplement une bonne 308 gti des familles, pas un brin plus cohérent dans le discours du moment non ?

200 Ch... V-max 230 km/h ... mais 159g CO² et 6.9 l de conso moyenne.

Malus 1 500 €

Super bilan quoi.

A+ les Loulous.

   

Rien compris à ton charabia.

Reste qu'au chapitre des conso, un écart entre une golf 7 gti et une 308 gti peut s'expliquer par un certain nombre de facteurs autres que le gap technologique, facteurs que j'ai déjà cité plus haut. Cela peut résulter de choix, par exemple pour la Clio 3 RS la boite est très courte et le moteur fait pour donner le maximum dans les hauts régimes, tandis que la Clio 4 RS diminue fortement ses conso en choisissant une philosophie plus GT : rapports plus longs, moteur plus coupleux à bas régime etc etc

Par

C'est un poil plus convainquant que ton argumentaire, déjà classique, du " les allemandes c'est le top les français c'est le flop "

Par

En réponse à clement001

Rien compris à ton charabia.

Reste qu'au chapitre des conso, un écart entre une golf 7 gti et une 308 gti peut s'expliquer par un certain nombre de facteurs autres que le gap technologique, facteurs que j'ai déjà cité plus haut. Cela peut résulter de choix, par exemple pour la Clio 3 RS la boite est très courte et le moteur fait pour donner le maximum dans les hauts régimes, tandis que la Clio 4 RS diminue fortement ses conso en choisissant une philosophie plus GT : rapports plus longs, moteur plus coupleux à bas régime etc etc

   

Alors, ne lis surtout pas le brillantissime communiqué du sieur Lapoutre à 13H02 mon bon Clément....

Par

En réponse à roc et gravillon

Ehhhh non Vampyr, c'est pas tout à fait la même chose.

Demande à Lapoutre de t'expliquer, lui qui vient de ressortir le dictionnaire à épater le gogo pour tenter de cacher sous le tapis les bien inapropriées comparaisons qu'il nous a sorties au gré du déroulé des échanges du moment...

Mais bon, on a juste comme compris à demi-mot que ce serait son entreprise ( sise en France donc ) qui aurait mise au point du berlingue de cette Golf GTI 2013.

Une explication de l'insolente santé financière VAG ? : on fait bosser des franchouilles avec à leur tête un gars acceptant de rouler en Béhème pas trop grosse et d'occase et les teutons empochent les dividendes en fumant le cigare...

Dis, c'est vraiment comme ça que ça se passe ?

   

Donc tu prends ce que j'écris, tu le déformes une fois, une seconde fois, et tu le ressors accompagné d'un pic d'ironie (plutot mal placé).

Ajouté à cela des choses fausses, de la mauvaise foi sur un point ou plusieurs personnes t'ont mouché et des tournures de phrase qui te donnent l'illusion que ton message est passé.

T'en a pas trop marre?

Parce que en plus d'avoir tord, tu te ridiculise en inventant des histoire sur les vies perso des guss qui t'entourent!

C'est fou comme à partir de rien tu montes des histoires pas possibles...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ehhhh non Vampyr, c'est pas tout à fait la même chose.

Demande à Lapoutre de t'expliquer, lui qui vient de ressortir le dictionnaire à épater le gogo pour tenter de cacher sous le tapis les bien inapropriées comparaisons qu'il nous a sorties au gré du déroulé des échanges du moment...

Mais bon, on a juste comme compris à demi-mot que ce serait son entreprise ( sise en France donc ) qui aurait mise au point du berlingue de cette Golf GTI 2013.

Une explication de l'insolente santé financière VAG ? : on fait bosser des franchouilles avec à leur tête un gars acceptant de rouler en Béhème pas trop grosse et d'occase et les teutons empochent les dividendes en fumant le cigare...

Dis, c'est vraiment comme ça que ça se passe ?

   

Tiens, on va se marrer!!!

"inapropriées comparaisons qu'il nous a sorties"

Elle viennent de toi l'ami!!

28 février 13h02!!

"on a juste comme compris à demi-mot que ce serait son entreprise ( sise en France donc ) qui aurait mise au point du berlingue de cette Golf GTI 2013."

Non j'ai dis la version 211ch, bloc 2L TFSI remanié en 2008.

"un gars acceptant de rouler en Béhème pas trop grosse et d'occase"

C'est mon choix, pas celui d'autres. Le reste est investi dans la barraque.

"les teutons empochent les dividendes en fumant le cigare"

Je travaille pour du teuton, mais pas seulement. J'ai du rital, du franchouille, de l'européano-rican, etc....

Allez hop!! zéro sur vingt le Roc!

On se marre bien, hein???

Par §qui288kW

"Par littlerico le 28 Février 2013 à 13h54

Et d'autres achéteront une vrai voiture de sport."

"Par Anonyme le 28 Février 2013 à 16h09

Quand PSA arrive péniblement à 139g pour sa future 208GTI 200cv 1.6L pour 1200kgs, VW lui propose 220/230cv avec un 2L et 1300kgs. Quant au tarif il n'est pas prohibitif, une DS3R de seulement 200cv est à 30000€ une 208GTI à 24000€.

"offre une qualité de finition irréprochable"

une rolls royce ?

"une tenue déroute de référence"

une ferrari ?

"une fiabilité à toute épreuve."

une honda ?

"Une Golf GTI"

:ptdr:

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité