Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Honda JazzCette petite berline à 5 portes, très présente dans les pays émergents, est moins présente sur notre marché. Mais elle peut, à juste titre, être recherchée en occasion : issue d’une conception rigoureuse, elle offre des prestations très convenables et réserve peu de soucis à l’usage. En revanche, inconvénient majeur à notre goût : l’absence de version diesel. Mais si vous acceptez le principe de la motorisation essence, vous pouvez trouver dans ce modèle de vraies sources de satisfaction.

Lire la fiche fiabilité»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, Utilisateur comblé d'une Jazz 1.2 Live depuis 1 an. Conso la plus basse: 5 litres aux 100, 650 km avant réserve sinon 5,5 litres le + souvent, jusqu'à 6,8 litres en ville. La finition est pauvre mais l'assemblage soigné. Tenue de route correcte sans plus, (à dimension égale, les Yokohama d'origine ne valent pas les Michelin de notre ancienne C2), confort rude, mais insonorisation convaincante sur route et épatante en ville. Performances remarquables eu égard à la faible cylindrée, toujours avec des consos modestes, souplesse vraiment étonnante. Une petite voiture géante à l'intérieur, très douce à conduire, très agréable à vivre, qui dépasse toutes mes espérances: je n'en attendais pas tant.

Par Anonyme

Idem pour moi.  Véhicule parfait pour une utilisation ville ou mixte sur des petits trajets, mais des trajets autoroutiers peuvent s'envisager sans problème. Ma Jazz remplace très avantageusement (conso, entretien, qualité des accessoires) depuis 2 ans une clio II de 1999 un poil plus performante sur le plan dynamique mais avec laquelle je ne faisais qu'accumuler les problèmes... et les frais qui en découlent.

Par Anonyme

Possesseur d'une honda jazz 1.2 depuis quelques semaines, je suis vraiment satisfait de cette voiture.Très économique et super spacieuse, avec la fiabilité du moteur honda qui n'est plus à prouver, c'est que du bonheur. Idéal pour une petite famille (deux enfant maxi), la jazz se conduit avec plaisir aussi bien en ville que sur autoroute. Un super achat en occasion. 

Par Anonyme

cherche Honda jazz d'occasion. Merci

Par Anonyme

Bonjour, j'ai acheté une honda Jazz 1,4 exécutive 100ch en septembre 2009. je suis satisfait de ce véhicule. Faible consommation( 5,4 en moyenne), elle est bien équipée, les sièges et la suspension sont confortables elle  posséde un coffre convenable et de multiples possibilités de chargement. Pneus michelin d'origine.

Par Anonyme

bonjour :bien:je possede une honda jazz depuis 2002 avec maintenant 150.000 km au compteur. une batterie change, et un roulement de roue arriere remplace. faible consommation. je suis satisfait de se vehicule ,je vais certenement achete la nouvelle jazz. et en plus avec cette voiture on ne ressemble pas a un mouton sur la route

Par Anonyme

Bonjour zaidel jacky, dans cet article, il est mentionné qu'il faut changer la courroie de distribution aprés 120 000 km, Je crois qu'il y a une chaine et non une courroie de distribution dans la Jazz !!! est ce que vous avez changé quelque chose ???

Par Anonyme

bonjour adil,je vous repond avec du retard,il y a une chaine de distributions,il n'est pas mentionne de changement de distri de le manuel d'entretien je suis un passionne de mecanique auto vous pouvez vous procurer la revue technique sur hondatec.info une des rares marques ou la reue est complete et gratuite.pour repondre a votre question une chaine se change quand elle claque a l'acceleration ou deceleration vers 250ou 300.000 km mais quand ca se change ca coute plus cher que la courroie

Par Anonyme

pour information il n'y a pas de courroie de distribution sur la jazz . il faudra revoir votre copie .

Par jim93cl

bonjour

je viens d'acheter une jazz 2004 cvt 36000km

la vidange boite a été faite chez honda à 32000km il y a 1 an

il y a une vibration au démarrage a 1500tours ,le concessionnaire me dit qu'il faut re vidanger , que le précédent propriétaire n' a pas du utiliser la boite convenablement,qu'il faut à froid démarrer sur la 1ere vitesse avant de passer en drive(d)

qu'en pensez vous

merci

Par Anonyme

ce sont des moteurs a chaines et la banquette ne coulisse pas ! :mad:

Par Anonyme

Excellente petite voiture. immense à l'interieur. parfaite pour 4 personnes avec un coffre de 400 litre et une modularité à faire pleurer ses concurrentes. tres fiable, ne connait le garage que pour les entretiens. elle est aussi sobre avec moins de 5l au 100 si on sait rester zen. suspensions un peu fermes mais la voiture reste confortable. Le moteur diesel est totalement inutile en usage citadin. le terrain de chasse du diesel c'est l'autoroute ou les longues routes. en ville il n'a jamais le temps de bien chauffer et ca provoques des tonnes de pannes. sans compter l'entretien ruineux à cause des changements de pieces tres cheres avec une duree de vie tres limitee (vanne EGR, turbo, etc). La jazz est silencieuse en ville et à peine un peu bruyante à partir de 120 km/h. la parade c'est de rouler à 110-120.

j'attends avec impatience la version hybride de la Jazz qui pourrait bien casser les reins aux diesels. La fiabilité de l'essence en plus et la pollution en moins (nox et particules, suies,etc...).

Par Anonyme

Certainement une voiture très fiable et un exellant moteur comme dans la plupart des HONDA mais la ligne, ça passe vraiment pas, aucun style limite moche!!

Par

petites erreur du site:

entretien tous les 20 000 km ou tous les ans et chaine de distribution

Par Anonyme

Les Honda jazz qui sont vendues en France (et Europe) sont fabriquées en Chine depuis mi-juin 2005.

Les Français qui disent ne pas vouloir acheter de voitures chinoises en ont déjà acheté (en général parce qu'ils ne le savaient pas, ce n'est pas le vendeur qui va leur dire).

Par Anonyme

En réponse à jim93cl

bonjour

je viens d'acheter une jazz 2004 cvt 36000km

la vidange boite a été faite chez honda à 32000km il y a 1 an

il y a une vibration au démarrage a 1500tours ,le concessionnaire me dit qu'il faut re vidanger , que le précédent propriétaire n' a pas du utiliser la boite convenablement,qu'il faut à froid démarrer sur la 1ere vitesse avant de passer en drive(d)

qu'en pensez vous

merci

il faut faire une double vidange de la boite et le problème sera résolu.

Par jac28ty

Bonjour

Je roule en Honda jazz depuis 2002 j'ai actuellement 240.000 kms au compteur

Incroyable j'ai l'impression de conduire une voiture neuve pas un bruit

Suspecte rien pas une fuite d'huile on pourrait faire un pique nique sous le

Capot, même pas de pot d'échappement changé, aucun problème électronique

Aucune recharge de clim

Les pièces changé son. Une batterie, disque de freins, deux roulements arr.

Pris en garantie. C’est vrai ce n’est pas la plus belle des voiture mais avec

Cette voiture depuis 2002 je ne paye plus les vacances des garagistes

Je ne suis pas est je ne travaille pas pour Honda

quand je regarde cette voiture au fond de mon garage j'ai peur d'une seul chose c'est qu'un jour elle m'enterre.

Par Anonyme

Ce qui peut vraiment faire hésiter, ce n'est pas l'absence de Diesel (à quoi bon, pour avoir des ennuis de FAP, de volant bi-masse, 100 kg de plus sur le train avant et gagner 1/2l aux 100???) ni le fonctionnement du lave-glace comme le souligne complaisamment l'auteur...

Non le point faible de la Jazz ce sont ses liaisons au sol: suspension trépidante et freinages d'urgence un peu olé-olé.

Ce n'est pas la puissance de freinage qui fait défaut, la Jazz est très légère, mais la stabilité qui est peu rassurante.

En revanche le problème des suspensions inconfortables et des bruits de roulement est très facile à régler: sur une voiture d'occasion il est peu probable de retrouver les épouvantables Yokohama d'origine; un train de Michelin métamorphose la voiture!

Par Anonyme

Chez caradisiac on s'en tape des Honda, l'ACCORD vendue à 8 millions d'exemplaires dans le monde ne les intéressent pas. Aucune fiche, pourtant il y en à pas mal en France et surtout des générations 8 avec le système ADAS (sorti avant toutes les autres marques)

Par

"Les Honda jazz qui sont vendues en France (et Europe) sont fabriquées en Chine depuis mi-juin 2005" Faux en Chine, Grande Bretagne et Japon ! N° de série commençant par LUC (Chine) JH (Japon) SH (GB)

"(vanne EGR, turbo, etc)" Pas de turbo sur les Jazz !

Par

Bien que signalée déjà par Anonyme le 05 Mai 2010 à 09h22, l'erreur n'a toujours pas été corrigée quatre ans plus tard: IL N'Y A PAS DE COURROIE DE DISTRIBUTION SUR LA JAZZ! C'est une chaîne.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire