Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Fiabilité Land Rover Discovery : que vaut le modèle en occasion ? Le Land Rover Discovery fait partie des 4x4 de légende. A la fois parce que c'est un véhicule qui a su marier à la perfection une certaine idée du luxe, et des capacités en tout-terrain exceptionnelles, mais surtout parce qu'il a servi de véhicule officiel pour de nombreuses édition du célèbre Camel Trophy. Il faut dire que, répétons-le, ses capacités en terrain hostile sont extraordinaires pour un véhicule de ce gabarit, et qu'il se sort de toutes les situations avec maestria. De plus son contenu technologique est impressionnant, avec par exemple une suspension hydropneumatique évoluée, ou un moteur 5 cylindres diesel à injecteurs-pompes, le premier du genre, à l'évidente modernité. En occasion, l'offre est assez abondante finalement, mais les prix, contrairement à d'autres 4x4 restent à des niveaux élevés, sauf pour les versions essence. La fiabilité globale est d'un niveau correct même si quelques problèmes récurrents sont apparus concernant le contenu technologique de l'engin. A signaler aussi que son gabarit d'éléphant peut rebuter le commun des conducteurs, mais permet la mise à disposition de 7 places !

Lire la fiche fiabilité»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

salut je ss interreser par votre voiture

Par Anonyme

Bonjour, La suspension Pneumatique (et pas Hydro pneumatique) ne concerne que le train arrière et encore c'était en option (sauf pour les modeles  7 place où là c'était imposé). A l'avant, c'étaient des ressorts. <a> Pour consommer 14 litres fallait vraiment taper très fort dedans ... compter 12 litres en roulant  normalement (boite manuelle) Prix des pièces d'un certain cout, mais rien à voir avec la concurence (par ex Toyota...) Entretien tous les 20000 et non tous les 10000. Perso tous les 10000 tout de meme car usage exclusif en Tout terrain. La culasse ne se rectifie pas soi disant et malheureusement. La suspension n'est pas pilotée ; par contre en option il y avait l'ACE (controle actif du roulis) très efficase pour virer à plat : j'ai de très bon souvenirs de grandes courbes sur pistes en dérive avec un comportement tres sain et rassurant. Mais l'ACE posait probleme au bout de 150 000 km. Maintenance couteurse de cette option. Véhicule très polivalent avec des perfs en dessous de la concurence à l'époque ; mais un vari tout terrain avec de vrais ponts.

Par Anonyme

...apres 150000KM pas un seul bruit , conso:10L/100km sur le papier pour ma part un depart en vacances à 7 plus gallerie super charger plus porte velo 4,conso moyenne a 110km sur 400km 7,8L/100km le plus 4 heures de route à 7 sans stress, sans enervement des enfants, sans fatigue ...question assurance je paye 12eur de moins que pour la passat de ma femme ?je ne suis pas pret de la vendre cette anglaise ...

Par Anonyme

je possède un Disco V8 de 2001, véhicule très attachant, bourré de qualités mais aussi de défauts. Forte personnalité, excellent TT, correct en tenue de route, plutot confortable, mais très couteux à l'usage. Au GPL, c'est presque raisonnable, mais auvec seulement 260 Km d'autonomie, et une forte réduction du volume de coffre. j'aime mon disco, mais décide de le vendre pour changer de cap. Très rare V8 GPL, avec seulement 115 000 Km, parfaitement entretenu, si ça vous intéresse...

Par Anonyme

:ml:Meilleur véhicule jamais eu routier infatigable franchisseur sans peur utilitaire de luxe : la totale !

Aujourd'hui en Range, j'ai toujours la nostalgie !

Et que dire de mon 300 TDI jamais en panne , son nouveau proprio pas embêté non plus 16 ans toutes ses dents et 250.000 km................;traction charges, portage, dépannage, Hors piste/neige autoroute, régal des enfants, pas d' électronique : REFAITES_LE !!!

Rangeo.

Par Anonyme

Bonjour,

Le disco est-il toujours à vendre? Vous en voudriez combien?

Cordialement.

Par Anonyme

je suis sur le point d'avoir un disco 3OO, de 200 000 km.

Quels sont les défauts auquels il faut regarder et faire attention en priorité? J'aimerais pratiquer un peu de tout terrain (plutôt "tout chemin")quelles sont vos observations, les conseils, les éventuelles préparations, les mises en garde que vous pourriez me faire?

Par Anonyme

La meilleur des Discovery est-il encore la 300 TDI? Qu'en pensez-vous?

J'ai un doute sur les toutes nouvelles TD5 sauf peut-être la deuxième génération de 2002 /2004. Je vends un moteur 300 tdi refait à neuf (500km) et des nombreuses pièces par cause d'accident.

Merci de l'échange.

Hélder

Par Anonyme

Je possède un Discovery II HS de janvier 2002 affichant actuellement 177,000 Kms. C'est a n'en pas douter le plus agréable,confortable et efficace véhicule que j'aie jamais possédé (Jaguar, Porsche, Ferrari, Mazda RX7, BMW, Mercedes etc...). J'ai maintenant 68 ans des problèmes de dos et ce véhicule me convient parfaitement à tous les niveaux. Consommation : 11 l/100 kms. Seuls quelques petits problèmes électroniques compromettent l' excellence.

Par Bri00nl

Je le possède pas cette voiture et je ne l'ai jamais essayée, néanmoins, j'ai vu une fois un club de randonneurs 4x4 anglais qui avaient tous un LRD3 et apparemment ils avaient l'air très efficaces en off-road. Au premier coup d'oeuil, je me disai que cette voiture n'était pas très belle et c'était le Land Rover que j'aimais le moins, mais avec ces capacités intelligentes de tout-terrains et son habitacle spacieux, notamment ses sept places, il est devenu même mon 4x4 préféré!

Ce véhicule est vraiment incroyable et malgré ses lignes cubiques, sa forme a un certain charme

Par Anonyme

je possède un disco V8 i de 1995, boite méca très polyvalent, entre les sorties de plusieurs jours à 6 personnes et maintenant les sorties à deux un régal!!!! confort et souplesse d'un moteur certes gourmand en essence mais tellement agréable en TT, finalement un coût raisonnable, seules les vidanges à faire !!! depuis 3 ans et 35 000kms parcourus , si la clim est en panne alors j'ai utilisé le compresseur pour installer une station de gonflage , pas à vendre rare en france, à l'époque il y a avait la vignette auto 23 ch fiscaux !!!

Par Anonyme

bonjour à tous

j'ai pour projet d'acquerir un disco td5 de 1999 avec 150 000 km

je ne connais pas si ce vl est fiable

je compte l'utiliser pour la chasse et un peu de route (10 000 km par an)

de quoi, dois je me méfier?

quels conseil pouvez vous me donner?

Par sal69es

bonjour,

je viens d'acquerir un LAND ROVER TD5.

mon temoins Controle Actif du Roulis est au rouge.

quel peut etre la cause et les solutions a aporter?

salif

0022899000350

merci

Par mr 76vd

le plus réussi

Par Anonyme

bonjour ,

votre véhicule est il toujours dispos si oui quel est votre prix

vous pouvez m'appeler au 04 78 56 59 19

il y a un répondeur si nous ne somme pas là

cordialement

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Avis Land Rover Discovery 2

Avis Land Rover Discovery 2 (2001)

Par Mrclo69 le 26 Décembre 2019 à 11h26

Lire l'avis»
Avis Land Rover Discovery 2 (2002)

Par ssi70lz le 26 Avril 2012 à 16h23

Lire l'avis»

Forum Land Rover Discovery 2