Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le prix du gazole au plus bas, alors qu'il devrait remonter !

Manuel Cailliot

Le prix du gazole au plus bas, alors qu'il devrait remonter !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le prix du baril étant relativement stable en ce moment (+ 0,14 € sur une semaine).

Ok, mais quasiment moins 4 dollars depuis 3 semaines

Par

Je ne comprend pas. Avec un baril de brut on fabrique autant de gazole que de SP. Comment en achetant un baril brut à un instant T idem pour les deux carburants, et avec un prix de raffinage plus élevé pour le GO, comment le Go peut'il baisser alors que le SP augmente??? Comment cela est'il possible? Mais qu'attends le gouvernement pour rétablir de façon égale les taxes sur ces différents combustible? C'est inévitable et ca rapporterai gros à l'état. Je roule avec les 2 carburants et a chaque fois que le GO baisse le SP baisse moins vite voir pas du tout. Ca suffit!!

Par

On reste quand même loin de l'époque où le litre de gazole était à moins d'un euro...

Par Anonyme

En réponse à Gr3kos

Je ne comprend pas. Avec un baril de brut on fabrique autant de gazole que de SP. Comment en achetant un baril brut à un instant T idem pour les deux carburants, et avec un prix de raffinage plus élevé pour le GO, comment le Go peut'il baisser alors que le SP augmente??? Comment cela est'il possible? Mais qu'attends le gouvernement pour rétablir de façon égale les taxes sur ces différents combustible? C'est inévitable et ca rapporterai gros à l'état. Je roule avec les 2 carburants et a chaque fois que le GO baisse le SP baisse moins vite voir pas du tout. Ca suffit!!

   

politique d'un gouvernement pro-diesel?

c'est juste une question

Par Anonyme

Baisse très anecdotique donc du gazole et c'est tant mieux pour les diéselistes. Pourtant on a tout dit sur carburant (plus cher à raffiner que le SP, puant, cancérigène etc...) et le gouvernement continue à le préférer au 95. Alors à quand la tendance contraire ??? Un prix identique serait déjà presque logique. Mais ce gouvernement est incapable de réflexion ; c'est à se demander si ses membres et le président sont normaux !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ren724nO

En réponse à Gr3kos

Je ne comprend pas. Avec un baril de brut on fabrique autant de gazole que de SP. Comment en achetant un baril brut à un instant T idem pour les deux carburants, et avec un prix de raffinage plus élevé pour le GO, comment le Go peut'il baisser alors que le SP augmente??? Comment cela est'il possible? Mais qu'attends le gouvernement pour rétablir de façon égale les taxes sur ces différents combustible? C'est inévitable et ca rapporterai gros à l'état. Je roule avec les 2 carburants et a chaque fois que le GO baisse le SP baisse moins vite voir pas du tout. Ca suffit!!

   

ohhhh que non, avec un baril de pétrole brut (159L), on fabrique 73.8L d'essence contre seulement 34.8L de gasoil...!

cela prouve que le prix de l'essence par rapport au gasoil est vraiment artificiel...!

Par

Baisse très anecdotique donc du gazole et c'est tant mieux pour les diéselistes. Pourtant on a tout dit sur ce carburant (plus cher à raffiner que le SP, puant, cancérigène etc...) et le gouvernement continue à le préférer au 95. Alors à quand la tendance contraire ??? Un prix identique serait déjà presque logique. Mais ce gouvernement est incapable de réflexion ; c'est à se demander si ses membres et son président sont normaux !

Par Anonyme

1- Le $ à 1,32

2- Lobbying des constructeurs dont le diesel est en passe de devenir un hyper tchernobyl cancéreux

3- Et des bidochons qui gobent tout

J'ai bon ?

Par Anonyme

hé hé ça m'étonne pas faut contenter le prolo ringard avec sa cariole à smala au mazout, rino ou pijotte ou encore dachiasse......tout le monde s'empoisonne gaiement, responsable mais pas coupable et ruineux car le prix du gasoil est forcément subventionné car plus chère à produire.....mais les du cons jouent le bulletin de vôte.........pauvre pays de cons

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

ohhhh que non, avec un baril de pétrole brut (159L), on fabrique 73.8L d'essence contre seulement 34.8L de gasoil...!

cela prouve que le prix de l'essence par rapport au gasoil est vraiment artificiel...!

   

je ne sais pas d'ou tu sors ces chiffres mais ils semblent plutôt justes, bien joué et ça prouve qu'on se fout bien de notre g.....e!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

hé hé ça m'étonne pas faut contenter le prolo ringard avec sa cariole à smala au mazout, rino ou pijotte ou encore dachiasse......tout le monde s'empoisonne gaiement, responsable mais pas coupable et ruineux car le prix du gasoil est forcément subventionné car plus chère à produire.....mais les du cons jouent le bulletin de vôte.........pauvre pays de cons

   

Ou todi, vw, seat, skoda, bm ou merco

Par Anonyme

En réponse à lordabel

Baisse très anecdotique donc du gazole et c'est tant mieux pour les diéselistes. Pourtant on a tout dit sur ce carburant (plus cher à raffiner que le SP, puant, cancérigène etc...) et le gouvernement continue à le préférer au 95. Alors à quand la tendance contraire ??? Un prix identique serait déjà presque logique. Mais ce gouvernement est incapable de réflexion ; c'est à se demander si ses membres et son président sont normaux !

   

Cancérigène, moins que le SP.

Puant, si tu veux, on respire chacun un carburant, on verra lequel lâche le premier, je te laisse le SP parce que ça daube à mort.

Par

Prix bas, pour que la France d'en bas reste en bas régime ! :orni:

Par Anonyme

@19h00

C'est sûr, t'es sans doute archi mieux qualifié que les chercheurs qui ont bossé là dessus, et que l'oms...

T'attends quoi pour leur faire partager ton génie ?

Par §Gro806Iy

je me rappelle une fois au début des années 80 avoir vu mon pere faire le plein de sa R18 diesel:

le litre de Gazole était de 1 franc 84 centimes!

souvenir de gosse!

Par §Gro806Iy

nos parents majeurs en 68 ont eu la belle vie: du carbuants pas cher, des jobs, et maintenant une bonne retraite

c'est nous et les jeunes qui payont l'addition

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@19h00

C'est sûr, t'es sans doute archi mieux qualifié que les chercheurs qui ont bossé là dessus, et que l'oms...

T'attends quoi pour leur faire partager ton génie ?

   

L'OMs, c'est pas ceux qui avait annoncé la mort d'un quart de l'humanité avec la grippe A?

Par §LeF407ZD

"nos parents majeurs en 68 ont eu la belle vie: du carbuants pas cher, des jobs, et maintenant une bonne retraite

c'est nous et les jeunes qui payont l'addition"

Et des vraies voitures*

Et des vraies routes sans emmerdes*

Et des constructeurs automobiles qui faisaient des autos et non de l'éconnerie*

"L'OMs, c'est pas ceux qui avait annoncé la mort d'un quart de l'humanité avec la grippe A?"

Hahaha j'ai bien ri, il a pas tort ce con. L'oms, l'oms, l'oms le jour ou il aura raison hein

Par

"nos parents majeurs en 68 ont eu la belle vie: du carbuants pas cher, des jobs, et maintenant une bonne retraite

c'est nous et les jeunes qui payont l'addition"

Et des vraies voitures*

Et des vraies routes sans emmerdes*

Et des constructeurs automobiles qui faisaient des autos et non de l'éconnerie*

Et 16000 morts par an sur les routes alors qu'il y avait bien moins de voiture en circulation ...

Par

Anonyme le 26 Décembre 2012 à 19h00

"Cancérigène, moins que le SP.

Puant, si tu veux, on respire chacun un carburant, on verra lequel lâche le premier, je te laisse le SP parce que ça daube à mort."

Tu oses contredire les scientifiques ? Un moteur essence bien réglé ne produit pas de fumée épaisse comme le ferait un diesel bien réglé à chaque appui un peu brusque sur l'accélérateur. Par ailleurs, le catalyseur d'un SP produit de la vapeur et non pas de fines particules !!! Combien de fois je suis obligé de fermer mes volets de clim lorsque je roule derrière un diesel et puis ce bruit je ne m'y ferais jamais. C'est sûr maintenant on installe des HP dans les échappements des mazouteux mais cela ne suffit à satisfaire l'ouïe d'un puriste. A titre d'info, je ne roule pourtant qu'en 1.8L TFSI 160cv d'un grand constructeur qui est passé maître en motorisation diesel d'endurance ; et ce petit moteur me suffit amplement tant en sonorité qu'en souplesse de fonctionnement. Même si je suis fier des titres d'Audi, jamais je ne roulerais diesel. Mais là n'est pas le sujet. Il faut absolument que les dirigeants et les pétroliers changent leur fusil d'épaule : le diesel pour les transporteurs et le SP pour les VL ; ce qui se traduirait par exemple par un coup de pouce pour les acheteurs de véhicule essence ou hybride essence. C'est pourtant simple d'avoir du bon sens. Mais ce gouvernement est loin de l'avoir !

Par Anonyme

En réponse à lordabel

Anonyme le 26 Décembre 2012 à 19h00

"Cancérigène, moins que le SP.

Puant, si tu veux, on respire chacun un carburant, on verra lequel lâche le premier, je te laisse le SP parce que ça daube à mort."

Tu oses contredire les scientifiques ? Un moteur essence bien réglé ne produit pas de fumée épaisse comme le ferait un diesel bien réglé à chaque appui un peu brusque sur l'accélérateur. Par ailleurs, le catalyseur d'un SP produit de la vapeur et non pas de fines particules !!! Combien de fois je suis obligé de fermer mes volets de clim lorsque je roule derrière un diesel et puis ce bruit je ne m'y ferais jamais. C'est sûr maintenant on installe des HP dans les échappements des mazouteux mais cela ne suffit à satisfaire l'ouïe d'un puriste. A titre d'info, je ne roule pourtant qu'en 1.8L TFSI 160cv d'un grand constructeur qui est passé maître en motorisation diesel d'endurance ; et ce petit moteur me suffit amplement tant en sonorité qu'en souplesse de fonctionnement. Même si je suis fier des titres d'Audi, jamais je ne roulerais diesel. Mais là n'est pas le sujet. Il faut absolument que les dirigeants et les pétroliers changent leur fusil d'épaule : le diesel pour les transporteurs et le SP pour les VL ; ce qui se traduirait par exemple par un coup de pouce pour les acheteurs de véhicule essence ou hybride essence. C'est pourtant simple d'avoir du bon sens. Mais ce gouvernement est loin de l'avoir !

   

Je n'ai pas à contredire les scientifiques puisque les effluves des moteurs essence ont été reconnues cancérigènes depuis bien longtemps et par de nombreuses études alors qu'une seule étude bidon a dit que les particules des diesels d'il y a 30 ans étaient cancérigènes. Pourquoi cette étude est bidon, simplement à cause des conditions dans lesquelles elle a été réalisée ( renseigne toi et tu verras ).

Un catalyseur essence ne produit que de la vapeur d'eau, et puis quoi encore et on ne parlera pas de tout les gaz nocifs qui passe à travers.

Un 2.0 TDI pour rester chez VAG ne fume pas ( même s'ils sont loin d'avoir le fap le plus performant ) et s'il fallait mettre un appareil de mesure à l'échappement de ton 1.8 TFSI, tu irais pleurer sur tes certitudes. Ce n'est pas pour rien que les moteurs essence auront droit à un fap lors du passage à Euro7.

Par §Bug088Mn

Le monde à l'envers !

Par Anonyme

Diesel vendu ! Essence me Revoilà ! Et pas en downsize turbo injection direct etc. Non juste un bon gros atmo. Mon choix c'est celui de la raison ... Moins de soucis, et la bonne conscience de ne plus participer à cette mafia politico-industriel.

Consommer moins ? Entretenir son auto et avoir une conduite moins idiote !

Par

En réponse à Gr3kos

Je ne comprend pas. Avec un baril de brut on fabrique autant de gazole que de SP. Comment en achetant un baril brut à un instant T idem pour les deux carburants, et avec un prix de raffinage plus élevé pour le GO, comment le Go peut'il baisser alors que le SP augmente??? Comment cela est'il possible? Mais qu'attends le gouvernement pour rétablir de façon égale les taxes sur ces différents combustible? C'est inévitable et ca rapporterai gros à l'état. Je roule avec les 2 carburants et a chaque fois que le GO baisse le SP baisse moins vite voir pas du tout. Ca suffit!!

   

Le GO diminue et le SP augmente pour la simple et bonne raison que la raffinerie de Normandie, n°1 en France, vient de passer en raffinage de GO à 100% pour la France.

Moins de production de SP --> prix qui augmentent

Plus de production de GO --> prix qui diminuent

Par

En réponse à §ren724nO

ohhhh que non, avec un baril de pétrole brut (159L), on fabrique 73.8L d'essence contre seulement 34.8L de gasoil...!

cela prouve que le prix de l'essence par rapport au gasoil est vraiment artificiel...!

   

Cela dépend énormément du brut.

Certains bruts lourds produisent plus de GO que de SP.

Donc cela dépend des bruts, des arrivages et des raffineries.

Par

En réponse à lordabel

Anonyme le 26 Décembre 2012 à 19h00

"Cancérigène, moins que le SP.

Puant, si tu veux, on respire chacun un carburant, on verra lequel lâche le premier, je te laisse le SP parce que ça daube à mort."

Tu oses contredire les scientifiques ? Un moteur essence bien réglé ne produit pas de fumée épaisse comme le ferait un diesel bien réglé à chaque appui un peu brusque sur l'accélérateur. Par ailleurs, le catalyseur d'un SP produit de la vapeur et non pas de fines particules !!! Combien de fois je suis obligé de fermer mes volets de clim lorsque je roule derrière un diesel et puis ce bruit je ne m'y ferais jamais. C'est sûr maintenant on installe des HP dans les échappements des mazouteux mais cela ne suffit à satisfaire l'ouïe d'un puriste. A titre d'info, je ne roule pourtant qu'en 1.8L TFSI 160cv d'un grand constructeur qui est passé maître en motorisation diesel d'endurance ; et ce petit moteur me suffit amplement tant en sonorité qu'en souplesse de fonctionnement. Même si je suis fier des titres d'Audi, jamais je ne roulerais diesel. Mais là n'est pas le sujet. Il faut absolument que les dirigeants et les pétroliers changent leur fusil d'épaule : le diesel pour les transporteurs et le SP pour les VL ; ce qui se traduirait par exemple par un coup de pouce pour les acheteurs de véhicule essence ou hybride essence. C'est pourtant simple d'avoir du bon sens. Mais ce gouvernement est loin de l'avoir !

   

Bon dieu, bon dieu, bon dieu.

Plutot que d'écouter et répéter ce que vous entendez sutr TF1 à propos de la pollution diesel/essence...

OUVREZ UN BOUQUIN DE THERMODYNAMIQUE!!!

Par

Allez, je suis sympa, je vais vous aider à trouver le bon chapitre si vous m'avez écouté et que vous allez ouvrir un bouquin de thermo.

Votre 1.8T d'origine Volkswagen est en injection directe, donc fonctionne la plupart du temps en mélange pauvre, donc avec une stoechiométrie imparfaite et donc combustion imparfaite. Donc rejette particules, dont particules fines.

on répète doucement:

- injection directe

- mélange pauvre

- stoéchiométrie

- combustion imparfaite

- particules

Par §ren724nO

En réponse à lapoutre45

Cela dépend énormément du brut.

Certains bruts lourds produisent plus de GO que de SP.

Donc cela dépend des bruts, des arrivages et des raffineries.

   

ce sont des souvenirs de cours de chimie d'il y a plusieurs dizaines d'années, mais mon fils en école d'ingénieur me les a reconfirmé... et ces chiffres sont retrouvables sur internet...! après ça peut varier c'est une moyenne, et de toute façon, avec un baril, on produira souvent plus de SP que de gasoil...!

Par Anonyme

Les anti gasoil vont être content, il remonte depuis 2 jours

Par §ren724nO

En réponse à lapoutre45

Allez, je suis sympa, je vais vous aider à trouver le bon chapitre si vous m'avez écouté et que vous allez ouvrir un bouquin de thermo.

Votre 1.8T d'origine Volkswagen est en injection directe, donc fonctionne la plupart du temps en mélange pauvre, donc avec une stoechiométrie imparfaite et donc combustion imparfaite. Donc rejette particules, dont particules fines.

on répète doucement:

- injection directe

- mélange pauvre

- stoéchiométrie

- combustion imparfaite

- particules

   

pour les injections directes, tu as raison, cela rejette des particules...! mais la différence, c'est qu'un moteur diesel, injection directe, indirecte, ou carbu, ce que tu veux rejettera toujours des particules...! ce qui n'est pas le cas d'un moteur essence...!

donc un moteur injection directe essence rejette des particules... oui mais quand même moins qu'un moteur diesel injection directe (de toutes façons, ils le sont tous aujourd'hui...)!

Par §ren724nO

http://r0.unctad.org/infocomm/francais/petrole/utilisat.htm

pour les chiffres sur la baril de brut...!

Par

Merci Renault72 pour ses précisions.

Mais je maintiens que cela dépend beucoup du brut.

Par exemple, le boscan ou le arabia heavy sont très lourds donc produisent plus de GO.

A l'inverse, le brent est plus léger, donc plus de SP.

Et tout çà est contrôlé par les indicateurs que sont BSW et GOR.

Mais en France, je pense que l'on utlise principalement de l'arabian light (Koweit) et du Brent (mer du Nord), donc tes proportions doivent être les bonnes ;)

Mais c'est surtout les imbéciles qui pensent que le diesel pollue plus que l'essence qui me font sortir de mes gonds. Ils ne réfléchissent pas!

Les deux carburants sont tout aussi merdique l'un que l'autre.

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

pour les injections directes, tu as raison, cela rejette des particules...! mais la différence, c'est qu'un moteur diesel, injection directe, indirecte, ou carbu, ce que tu veux rejettera toujours des particules...! ce qui n'est pas le cas d'un moteur essence...!

donc un moteur injection directe essence rejette des particules... oui mais quand même moins qu'un moteur diesel injection directe (de toutes façons, ils le sont tous aujourd'hui...)!

   

Mais comme quasiment tous les diesel récents sont équipés de filtre à particules, on va arrivés à un moment où le parc essence rejettera plus de particules que le parc diesel. OK, c'est pas demain la veille mais dans l'absolu, on va y arriver.

Par §ren724nO

En réponse à lapoutre45

Merci Renault72 pour ses précisions.

Mais je maintiens que cela dépend beucoup du brut.

Par exemple, le boscan ou le arabia heavy sont très lourds donc produisent plus de GO.

A l'inverse, le brent est plus léger, donc plus de SP.

Et tout çà est contrôlé par les indicateurs que sont BSW et GOR.

Mais en France, je pense que l'on utlise principalement de l'arabian light (Koweit) et du Brent (mer du Nord), donc tes proportions doivent être les bonnes ;)

Mais c'est surtout les imbéciles qui pensent que le diesel pollue plus que l'essence qui me font sortir de mes gonds. Ils ne réfléchissent pas!

Les deux carburants sont tout aussi merdique l'un que l'autre.

   

ahhhh mais oui, les deux types de carburants polluent autant (quoique) après tout dépend de l'utilisation que chacun en fait...! le type qui fait 5000 bornes avec un mazout est tout aussi débile que celui qui en fait 30 000 avec un essence...!

de toute manière, il n'y a pas de solution miracle... juste quelques améliorations à faire...! le mieux, c'est la diversité énergétiques... plus il y aura de façons différentes de faire avancer une voiture, moins il y aura de lobbying de la part d'un type d'énergie (Total, mobil1, shell...) et moins le coût pour se déplacer sera élevé...!

m'enfin...!

@10h29, la manière de détruire les FAP fait que la quasi totalité des particules sont rejetées dans l'air...! alors bon...!

Par §ren724nO

et pour vous le prouver, la baisse actuelle des prix des carburants est dû a beaucoup de facteurs, mais l'arrivée quasi imminente en masse des voitures électriques dans nos rues en fait assurément partie...!

la décision d'achat d'un VE est lié au prix du gasoil/SP... quand le carburant est cher, les VE ont le vent en poupe... quand les prix baissent, les VE se vendent moins...!

c'est pour cela que les pétroliers n'augmentent pas leurs prix en ce moment, car leur but, c'est de tuer dans l'oeuf l'idée d'acheter un VE...!

Par §Gro806Iy

arf la voiture electrique... , elle est propre si son alimenatation est "verte",mais il y a des raisons de penser qu'elle soit d'origine nucléaire en France!

au moins çà peut contribuer à soulager un peu nos poumons en ville( et nos oreilles-!

Par §Gro806Iy

quant aux émissions de particules, d'"instinct" en raisonnant par mon nez ,j'ai tendance à penser que les Diesoul est bien plmus nocif que l'essence, sinon je resterai pas en apnée dans les sorties d'immeubles ou encore je ne couperai pas l'aération externe de mon véhicule quand je roule derrière un diesel en ville

Par Anonyme

a tokyo le diesel est interdit, mais c'est vrai le françouse il est plus malin n'est ce pas.....le graisseux gaulois, il ne jure que par son rino pijo citron au mazout hein son scénicqué, sa picachiotte, sa kagole, sa twingasse

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

ahhhh mais oui, les deux types de carburants polluent autant (quoique) après tout dépend de l'utilisation que chacun en fait...! le type qui fait 5000 bornes avec un mazout est tout aussi débile que celui qui en fait 30 000 avec un essence...!

de toute manière, il n'y a pas de solution miracle... juste quelques améliorations à faire...! le mieux, c'est la diversité énergétiques... plus il y aura de façons différentes de faire avancer une voiture, moins il y aura de lobbying de la part d'un type d'énergie (Total, mobil1, shell...) et moins le coût pour se déplacer sera élevé...!

m'enfin...!

@10h29, la manière de détruire les FAP fait que la quasi totalité des particules sont rejetées dans l'air...! alors bon...!

   

@10h29, la manière de détruire les FAP fait que la quasi totalité des particules sont rejetées dans l'air...! alors bon...!

Ah bon, ce n'est pas ce que disent les appareils de mesure

Par Anonyme

En réponse à §Gro806Iy

quant aux émissions de particules, d'"instinct" en raisonnant par mon nez ,j'ai tendance à penser que les Diesoul est bien plmus nocif que l'essence, sinon je resterai pas en apnée dans les sorties d'immeubles ou encore je ne couperai pas l'aération externe de mon véhicule quand je roule derrière un diesel en ville

   

Mauvais instinct, c'est tout

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

a tokyo le diesel est interdit, mais c'est vrai le françouse il est plus malin n'est ce pas.....le graisseux gaulois, il ne jure que par son rino pijo citron au mazout hein son scénicqué, sa picachiotte, sa kagole, sa twingasse

   

Pas sûr que le diesel soit interdit à Tokyo, il n'y en a pas parce que les japonais engoncés dans leur petite île n'ont pas la culture du diesel et que vu les petites distances parcourues et les embouteillages, rouler en diesel dans cette ville et son agglomération serait une hérésie.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

@10h29, la manière de détruire les FAP fait que la quasi totalité des particules sont rejetées dans l'air...! alors bon...!

Ah bon, ce n'est pas ce que disent les appareils de mesure

   

je parle de la destruction du filtre (tu sais quand faut le changer et que ça te coûte un bras...) pas de la sortie de l'échappement...!

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

je parle de la destruction du filtre (tu sais quand faut le changer et que ça te coûte un bras...) pas de la sortie de l'échappement...!

   

Pourquoi veux tu le détruire? Un FAP PSA est changé à 240 000 kms, parce qu'il est plein d'additif mais il est nettoyé et remis en échange standard sur une autre voiture. Chez les autres constructeurs, vu qu'il n'y a pas d'additif, le FAP est à vie.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Pourquoi veux tu le détruire? Un FAP PSA est changé à 240 000 kms, parce qu'il est plein d'additif mais il est nettoyé et remis en échange standard sur une autre voiture. Chez les autres constructeurs, vu qu'il n'y a pas d'additif, le FAP est à vie.

   

ahh oui d'accord, excuse moi, je ne savais pas que les casses automobiles n'existaient plus...!

à la fin de la vie de ta voiture, le FAP est enlevé et détruit...! et lorsqu'il est détruit, toutes les particules qu'il a filtré sont rejetées dans l'air...!

Par Anonyme

"hé hé ça m'étonne pas faut contenter le prolo ringard avec sa cariole à smala au mazout, rino ou pijotte ou encore dachiasse......tout le monde s'empoisonne gaiement"

tu peux aussi ajouter TODI, BM et MERCON pour le diesel.

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

ahh oui d'accord, excuse moi, je ne savais pas que les casses automobiles n'existaient plus...!

à la fin de la vie de ta voiture, le FAP est enlevé et détruit...! et lorsqu'il est détruit, toutes les particules qu'il a filtré sont rejetées dans l'air...!

   

Renseigne toi sur le fonctionnement d'un filtre à particules et après, on en reparle. Après chaque régénération, soit tous les 250 à 1000 kms, suivant les conditions de roulage et la technologie, un FAP est propre comme un sou neuf.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Renseigne toi sur le fonctionnement d'un filtre à particules et après, on en reparle. Après chaque régénération, soit tous les 250 à 1000 kms, suivant les conditions de roulage et la technologie, un FAP est propre comme un sou neuf.

   

et bien renseigne toi mieux...! car d'apparence il est nickel... mais pas à l'intérieur... et encore une fois, je parle de la destruction du FAP...!

de toutes façons, FAP ou pas FAP, les particules sont toujours là et un jour ou un autre se retrouve dans l'air...! c'est comme ton café...! dans ta tasse, il n'y a pas de marc, mais dans ton filtre alors là...! et tu le mets où ton marc...? bah dans la poubelle (ou les plantes)...! et bien pour les FAP, la poubelle... c'est l'air ambiant...!

Par Anonyme

Désolé d'ébranler tes certitudes mais après régénération, c'est bien le pain de céramique qui est tout propre, à l'extérieur et à l'intérieur.

Pour reprendre ton analogie avec le café, le FAP c'est comme du café soluble, quand tu as fini de le boire, il ne reste rien dans la tasse.

Par

En réponse à Anonyme

a tokyo le diesel est interdit, mais c'est vrai le françouse il est plus malin n'est ce pas.....le graisseux gaulois, il ne jure que par son rino pijo citron au mazout hein son scénicqué, sa picachiotte, sa kagole, sa twingasse

   

""a tokyo le diesel est interdit,""

Bin non, j'ai posé la question à des japonais de Tokyo et tu peux acheter des moteurs diesels à partir du moment qu'il respectent les normes anti-pollutions.

Il suffit de voir que Mazda vend des SkyActiv-D la-bas.

Par contre, ce sont les poids lourds qui sont interdits au centre ville de Tokyo, ils doivent s’arrêter en bordure et faire intervenir de plus petits camions.

Par contre, tous les taxi roulent en GPL ou sont des Prius.

Les Bus roulent encore en diesel la-bas même si le parc tends au moteur à gaz.

In fine, c'est la mentalité des japonais qui associe le diesel au PL, aux tracteurs. Et aussi la mauvaise odeur est très mal vu au Japon et le les véhicules diesel sentent mauvais.

Pour conclure, le prix du litre du diesel est plus élevé que le SP.

Voilou

K

Par Anonyme

En réponse à lordabel

Anonyme le 26 Décembre 2012 à 19h00

"Cancérigène, moins que le SP.

Puant, si tu veux, on respire chacun un carburant, on verra lequel lâche le premier, je te laisse le SP parce que ça daube à mort."

Tu oses contredire les scientifiques ? Un moteur essence bien réglé ne produit pas de fumée épaisse comme le ferait un diesel bien réglé à chaque appui un peu brusque sur l'accélérateur. Par ailleurs, le catalyseur d'un SP produit de la vapeur et non pas de fines particules !!! Combien de fois je suis obligé de fermer mes volets de clim lorsque je roule derrière un diesel et puis ce bruit je ne m'y ferais jamais. C'est sûr maintenant on installe des HP dans les échappements des mazouteux mais cela ne suffit à satisfaire l'ouïe d'un puriste. A titre d'info, je ne roule pourtant qu'en 1.8L TFSI 160cv d'un grand constructeur qui est passé maître en motorisation diesel d'endurance ; et ce petit moteur me suffit amplement tant en sonorité qu'en souplesse de fonctionnement. Même si je suis fier des titres d'Audi, jamais je ne roulerais diesel. Mais là n'est pas le sujet. Il faut absolument que les dirigeants et les pétroliers changent leur fusil d'épaule : le diesel pour les transporteurs et le SP pour les VL ; ce qui se traduirait par exemple par un coup de pouce pour les acheteurs de véhicule essence ou hybride essence. C'est pourtant simple d'avoir du bon sens. Mais ce gouvernement est loin de l'avoir !

   

Pour essayer de te sortir de ton ignorance

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules

Regarde le tableau en bas et regarde ce que rejette ton TFSI, moins qu'un diesel classique mais plus qu'un essence classique et énormément plus qu'un diesel FAP qui à la sortie de l'échappement ne rejette rien.

En Euro6, les rejets seront quasiment équivalents en sortie moteur mais la pollution particulaire sera imputable aux essence qui n'ont pas de FAP et encore je ne veux pas tirer sur les injection directe qui continueront à émettre toujours plus de particules que les autres.

Pour en rester sur ta petite fixette sur les particules, tu pollues plus qu'un bon millier, minimum, de diesel récents.

Par

En réponse à Anonyme

Pour essayer de te sortir de ton ignorance

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules

Regarde le tableau en bas et regarde ce que rejette ton TFSI, moins qu'un diesel classique mais plus qu'un essence classique et énormément plus qu'un diesel FAP qui à la sortie de l'échappement ne rejette rien.

En Euro6, les rejets seront quasiment équivalents en sortie moteur mais la pollution particulaire sera imputable aux essence qui n'ont pas de FAP et encore je ne veux pas tirer sur les injection directe qui continueront à émettre toujours plus de particules que les autres.

Pour en rester sur ta petite fixette sur les particules, tu pollues plus qu'un bon millier, minimum, de diesel récents.

   

N'oublie pas de préciser que tes FAp ne sont obligatoires que depuis peu, qu'ils filtrent mal les nanoparticules les plus dangereuses, que la norme euro6 va augmenter les coûts surtout pour les diesels, qu'une partie de la population va "defapper", quand leur fap sera bouché, à cause du coût.

Bref, que les petits rouleurs rachètent des essence pour commencer, que les citadines soient des essences, y'a pas besoin de plus.

http://www.car-emissions.com/

Par Anonyme

En réponse à 25asa

N'oublie pas de préciser que tes FAp ne sont obligatoires que depuis peu, qu'ils filtrent mal les nanoparticules les plus dangereuses, que la norme euro6 va augmenter les coûts surtout pour les diesels, qu'une partie de la population va "defapper", quand leur fap sera bouché, à cause du coût.

Bref, que les petits rouleurs rachètent des essence pour commencer, que les citadines soient des essences, y'a pas besoin de plus.

http://www.car-emissions.com/

   

Obligatoires depuis peu mais montés depuis un moment, ça fait quand même quelques millions de FAP en circulation. Ils filtrent peut être mal les nano particules mais c'est toujours mieux que les essence qui ne les filtrent pas du tout. Le défapage concerne une partie extrèmement marginale de la population, ceux qui pensent qu'ils peuvent gagner en perfs en le retirant.

Par

" N'oublie pas de préciser que tes FAp ne sont obligatoires que depuis peu "

Ils sont présent chez PSA depuis 2000...

Par Anonyme

il y as un certain temps on nous disais que le g o etait mois cher a fabriquer qu l essence et tout a coup on nous dit le contraire..bizarre;;;

Par Anonyme

Les prix à la pompe ne peuvent pas monter puisque François le "normal", "Moi président, je" pour qui j'ai voté me l'a promis!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les prix à la pompe ne peuvent pas monter puisque François le "normal", "Moi président, je" pour qui j'ai voté me l'a promis!

   

C'est beau de croire les politiques mais c'est peine perdue

Par

on paie encore les petits accords crapuleux entre Calvet et Mitterand ?

Par

En réponse à Anonyme

Obligatoires depuis peu mais montés depuis un moment, ça fait quand même quelques millions de FAP en circulation. Ils filtrent peut être mal les nano particules mais c'est toujours mieux que les essence qui ne les filtrent pas du tout. Le défapage concerne une partie extrèmement marginale de la population, ceux qui pensent qu'ils peuvent gagner en perfs en le retirant.

   

C'est bien connu, depuis le FAP, les moteurs diesels nettoient l'air, puisque les gaz d'échappement ne contiennent plus de particules alors que l'air en entrée en contient forcément...

Pourquoi est-ce que le diesel est juste complètement interdit en ville au Japon ? Et que là bas, ce ne sont pas les excès de vitesse qui sont prioritaires en repression, mais l'utilisation d'un diesel en ville !

Par

Le pire, c'est que le diesel n'est pas le moins cher des carburants. Quand est-ce qu'on arrête de mettre des bâtons dans les roues le l'évolution des alternatives ?

(déréglementation du transport de l'oxygène et de l'hydrogène, incitation des industriels à faire (beaucoup) mieux (obligation de réinvestissement, calendrier de résultats plus ambitieux), déréglementation des véhicules roulant au gaz) ....

Ce serait se tirer une balle dans le pied que d'agir dans le sens d'une diabolisation du diesel, faisons simplement en sorte que le non-diesel soit de nouveau plus intéressant en fonction des besoins.

Il suffit de sortir une calculatrice pour montrer que plus de la moitié des choix diesel n'ont aucune justification financière : au contraire, que c'est une belle pompe à fric huilée par plus de 30 ans de préjugés.

Par §106483wO

C'est le moment d'harmoniser les taxes en faisant remonter celle du purin a tracteur.

Par Anonyme

François m'a promis qu'il bloquerait le prix à la pompe des carburants, je crois aux promesses de Francois! Le prix des carburants à la pompe n'augmentera jamais durant le règne de François!

Par

Les Hybrides arrivent et pour l'instant, ca peut etre un bon compromis! Moins consommer et moins polluer, moins se faire...l'Etat!

Par §fil431sd

le diesel j en ai et je continurai a en avoir c est + fiable que l essence de + j ai plusieurs vehicules anciens il ny as pas d electronique j y tient et ca roule avec un peut tout , faite comme bon vous semble on est gouverne par des nuls...........

Par §j-l870Tg

Aujourd'hui le gazole au prix de l'essence et demain on retourne au charette avec les chevaux comme dans cosette faudrait que l'état arrête de nous les casser car avec toute leur loi et leur projet bidon qui ne change rien au problème car les voitures qui sorte aujourd'hui sont pratiquement équipés de filtre à particules et de système electroniques performants et en plus un véhicule diesel coûte plus en entretien qu'un essence de toute façon l'état ne ses plus ou trouver du frique à piquer au contribuable.Enfin sur-ce MERCI HOLLANDE POUR TES PROMESSES BIDON??????

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs