Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Lotus Elise « Mk2 » : une voiture minimale qui en donne un maximum ! Plutôt que d’aller vers le « toujours plus », la Lotus Elise préfère au contraire s’en tenir à l’essentiel. Depuis les règles dictées par le génial Colin Chapman, l’équation « moins égal plus » demeure l’un des

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une 111R fait 192ch et non 141ch!

Par Anonyme

Beaucoup trop de bêtises dans cet article, mais le coeur est la.

Avant tout une lotus il faut juste essayer. peu importe le coté du volant, soit vous êtes immédiatement piqué soit non

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Beaucoup trop de bêtises dans cet article, mais le coeur est la.

Avant tout une lotus il faut juste essayer. peu importe le coté du volant, soit vous êtes immédiatement piqué soit non

Ca a malheureusement l'air d'être récurent dans cette section :voyons:

A la décharge, les gens venant ici sont surement passionnés par le modèle ou en possède un, leur connaissance et attente n'étant pas la même :jap:

Par Anonyme

260 ch c'est l'Exige Cup et non l'Exige S :bah:

Après, mettre comme image principale de l'article une mkI c'est pas terrible non plus...

Par Anonyme

lotus devrais continuer dans cette voie ...

Par Anonyme

Pourquoi la vignette de l'article sur la MK2 est en faite une photo de MK1 ???

Par Anonyme

L'article a le mérite d'exister, mais une auto si atypique présente pas mal de singularités, il faut donc vraiment très très bien les connaître pour ne pas écrire de conneries. Et là c'est vraisemblablement pas le cas.

- "Grâce à une masse n’excédant pas les 900 kg avec les pleins"

Heu, une MK1 c'est plutôt 750kg

- "moteur Toyota, un 1.8 décliné en 2 niveaux de puissance (141 et 187 ch"

ce n'est pas tout à fait le même bloc, même si la cylindrée est la même. Et il s'agit de 136Ch et non pas 141 en Elise S(moteur de la MR2), 192ch et non pas 187ch en 111R ou Elise R(moteur de la celica TS). La MK2 a aussi eu droit à une version compressées (Elise SC) de 220ch, avec un compresseur de différent de l'Exige pour palier au manque de place.

- "la « phase 2 » introduite en janvier 2000, qui troque avantageusement son moteur Rover contre un 4 cylindres signé Toyota"

C'est 2001 l'introduction de la MK2, et au début il y avait encore le Rover. Les version Toy ne sont arrivées qu'en 2003...

- Avec seulement 141 ch, les performances de la version 111R sont déjà assez grisantes (0 à 100 km/h en 5,1 sec, 241 km/h) pour séduire un pilote-amateur. Les plus énervés pourront opter pour la conduite intérieure apparu sur le tard (2004), délivrant 189 ch en Exige, et même 260 ch en Exige S

"Comme dit plus haut c'est

-"Elise Mk1 (modèles à phares ronds), équipée d’un bloc Rover (120 et 160 ch), version réputée peu fiable (problème de surchauffe et de joint de culasse)"

Les problèmes cités sont vrais mais mériterait d'être expliqué. D'autant que la plupart du temps les propriétaires ont solutionné ces problèmes avec des solutions ultra connues et fiables.

- "en proposant une version coupé plus sportive (Exige Cup de… 260 ch !)"

L'Exige n'existe pas qu'en CUP, c'est une des dernières et plus radicales évolutions. Elle a d'abord existée en version atmo avec exactement le même moteur que la 111R. Puis version S compressée 220ch, puis pack perf 240ch, puis Cup 260 (et d'autres upgrades).

-"une troisième génération d’Elise, à l’avant redessiné, prend la relève. Les blocs, assagis (136 et 220 ch) sont dépollués (normes Euro V), et même si des équipements de confort font leur apparition (ESP, antidérapage, airbags, radio-CD…)"

ces éléments étaient déjà dispo sur pas mal de version MK2 (ainsi que la clim)...et la radio déjà sur la MK1.

- "Avec seulement 141 ch, les performances de la version 111R sont déjà assez grisantes (0 à 100 km/h en 5,1 sec, 241 km/h) pour séduire un pilote-amateur. Les plus énervés pourront opter pour la conduite intérieure apparu sur le tard (2004), délivrant 189 ch en Exige, et même 260 ch en Exige S"

Comme dit plus haut, c'est la même puissance de 192ch en version atmo (Exige ou 111R), après il y a eu les version Exige S compressées qui ne faisait pas 260ch au départ mais 220ch...

- "motorisée forcément par l’indestructible 1.8 d’origine Toyota"

mouais, y a eu des cas de casse (peut être plus que le Rover qui ne mérite d'être autant décrié), dues à des problèmes de lubrification. Le carter étant mal foutu, si le niveau n'est pas au maxi maxi il peut y avoir déjaugeage en cas de gros appuis, ce qui peut arriver avec un telle auto ;)

- "sans compter des pneus et freins souvent bien attaqués. Profitez-en pour regarder attentivement l’usure des pneus, qui doit être régulière, car les trains se dérèglent souvent"

Même sur piste c'est une auto "économique". Un modèle piste peut être mieux entrenu qu'un modèle qui sort de temps en temps, il ne faut pas s'arrêter à se critère.

- "Le châssis étant en aluminium avec des parties en composite collées, fuyez tout exemplaire ayant « tapé », car seule l’usine d’Ethel pourra, à grand frais, le réparer."

Le châssis ne répare pas. Si l'alu est touché c'est poubelle ou remplacement complet du châssis (opération très chère donc réservée aux modèles les plus récents. Si ce n'était qu'un choc léger (fibre, crashbox...) ça se répare, mais ça coute cher donc il faut s'assurer que ça a été fait par un spécialiste et pas à l'économie.

Il y a encore d'autres petites conneries dans l'article, et d'autres éléments à expliquer, mais il y a des forums dédiés très bien fait pour ceux que ça intéresse vraiment !

Par Anonyme

Est que un grand gabarit (1.95m) est a l'aise dans cette voiture ?

Par Anonyme

Je fais 1,92m et c'est parfait dans une exige même avec le casque !

Par

En réponse à Anonyme

Est que un grand gabarit (1.95m) est a l'aise dans cette voiture ?

non au dessus de 1,80m c'est infernal, en plus si tu fais du circuit avec un casque c'est mort

dommage

Par Anonyme

Une véritable boite à bonheur et une expérience de conduite unique.

Par Anonyme

que d'approximation.....Il aurait tout de même été souhaitable de faire quelques recherches avant d'ecrire autant de betises...

Surtout que ces autos (tous les chassis 111, donc elises/exiges/340R et 2-eleven) le méritent. Comme on dit dans le milieu, t'y fout le cul, t'es foutu. Sous entendu que tu ne pourra plus t'en passer, et avec bonheur, je me suis fait pieger:buzz:

Par Anonyme

En réponse à neophyteenhonda

non au dessus de 1,80m c'est infernal, en plus si tu fais du circuit avec un casque c'est mort

dommage

Euh !!! j'ai une Exige, je fais un 1,92m (je le répète) et même avec le casque je passe largement !! C'est plus une question de morphologie, si tu fais 90kg oubli c'est certain !

Par §mx1501OS

En réponse à Anonyme

Est que un grand gabarit (1.95m) est a l'aise dans cette voiture ?

Je fais 1,87m et ça rentre sans aucun problème.

Il me reste environ 5cm entre la tête le le bord de l'arceau.

Par Anonyme

Satanas appel au professeur maboulette, j'ai cramé deux pistons suite a une grosse fuite du radiateur sur mon Élise 122 CV moteur Rover de 2001, j'attends un devis pour un moteur d'occasion ainsi que le radiateur, ma Lotus se trouve au Mans chez un spécialiste Lotus. Quelle fourchette de prix est raisonnable pour cette intervention? Merci

Par §Phi048As

Je viens d'étrenner ma nouvelle Elise 136 cv; j'adore la marque Lotus en générale et en particulier l'Elise dont je suis inconditionnel; elle a vraiment un look d'enfer, mais les 6"5 pour le 0-100 km/h je me demande dans quel film ils ont mesuré ça; avec le moteur bien chaud, j'arrive à peine à 10"; et je ne suis pas sûr qu'en arrachant les pneus au départ et en montant à 6500 tours j'arriverai à gagner + de 3" !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Lotus

Toute l'actualité