Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Quel minispace choisir ? (1ere partie)Le marché des minispaces a profondément évolué ces dernières semaines. Pour vous aider à faire votre choix, Caradisiac vous propose un guide en deux parties. Aujourd’hui les modèles mesurant moins de 4 mètres et la semaine prochaine ceux

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et le Nissan Note !!!...

Par Anonyme

Et la Nissan Note, la Ford Fusion, la Daihatsu Materia et l'Opel Meriva (qui fait beaucoup plus minispace que l'Agila...) ? De toutes façons même l'acheteur ne sait même pas ce qu'il achète entre une urbaine, petite, minispace ou polyvalente... Y'a 1% qui savent répondre...

Par Anonyme

Comme c'est indiqué dans le début de l'article, cette première partie ne prend en compte que les modèles mesurant moins de 4 mètres. Ceux mesurant plus de 4 mètres seront analysés la semaine prochaine.

Par Anonyme

Le problème du 1007 ne vient pas de son originalité, puiqu'il plait beaucoup. Mais surtout son prix qui dérange. Bien dommage, car c'est une chouette voiture.

Par Anonyme

Pour moi: 1) Renault Modus 2) Peugeot 1007 3) Opel Agila 2 4) Suzuki Splash 5) Hyundai i10 6) Fiat Idea Si l'Agila est devant la Splash, c'est juste une question d'image de marque.

Par Anonyme

pour moi se serra le modus

Par Anonyme

Aucun !!!!

Par Anonyme

honda jazz

Par Anonyme

et la Lancia Musa? Bien plus intéressante que l'Idea. Et la classe A?

Par Anonyme

Qui a osé ecrire le dernier post ? Il aurait mieux fait de se taire ! La Lancia Musa est un monospace compact du segment M1 et la Mercedes Classe A est une berline compact du segment M1 aussi. Tu m'aurais dit Mercedes Classe B à la rigueur tu serais resté dans la catégorie des monospaces segment M1 mais là tu as tout faux ! On parle de MINIspace du segment B2 !!!

Par Anonyme

Pour moi il n'y a pas photo comme d'hab' trop d'à priori dans l'esprit des gens !!! mais le meilleur de tous est sans conteste la FIAT IDEA rapport qualité prix performance équipement  imbattable :bien: son seul défaut serait avec ma conduite sport son balancement mais il existe au catalogue une suspat' "Sport" qui la rendrait parfaite ! Ah si il y a un vrai concurrent et c'est bien le MERIVA de chez OPEL (non cité dan la liste)  le reste pour moi c'est pipoland !!

Par Anonyme

Pour moi cet évident : 1/ Fiat  2/Opel 3/ Honda 4/ Hyundai 5/ Suzuki 6/ Peugeot 7/ Renault Désolé pour Renault mais la qualité, la fiabilité et surtout le design (très moche) n'est pas au rendez-vous...

Par Anonyme

1007 bien sur ! ma femme est infirmiere a domicile et quand on ouvre 100 fois par jour  la portiere on aime la 1007 !

Par Anonyme

Sauf quand il pleut :ml:

Par Anonyme

Et toi , tu devrais la fermer......

Par Anonyme

 Pour moi le Honda Jazz est largement au dessus des autres:il suffit de découvrir l'espace interieur,la modularité des sieges pour en être persuadé.Si l'on ajoute la fiabilité Honda,une faible consommation en essence,alors je n'hésite plus. Même en fin de vie:le nouveau arrive en octobre

Par Anonyme

 Audi A2  :lover:

Par Anonyme

honda jazz honda un jour honda toujours

Par Anonyme

juste pour info la lancia musa est une copie badgée lancia de la fiat idéa meme taille meme plate forme donc meme segment ! et la lancia est LE meilleur minispace a prendre en version Bcolor 1.9 Mjtd

Par Anonyme

Je suis proprio d'une jazz d'occasion de 50 000Km 1.2 de 2002 depuis 4 mois. Utilisation quotidienne sur 30Km. Route de campagne, 2x2 voie et ville. - Excellent moteur, souple a base régime pour un essence et on arrive sans difficulté a faire 5.6 en conduisant en "bon père de famille". Douceur des commandes. Bon rayon de braquage. - La meilleur niveau espace et modularité dans la catégorie, coffre de 380 litre, tout se rabas, des espace partout etc... - Excellente réputation de fiabilité . - Seul bémol : suspension avec pas mal de roulis sur route degradée ou non planne . - defaut de tout les monospace  : sensible au vent latéral s'ou un leger flou dans la direction en cas de fort vent.   Conclusion : a essayer , hormis le roulis qui peut géner elle est parfaite pour la catégorie.

Par Anonyme

Sans hésitation la jazz. Je possède une CVT, et en ville il n'y a pas mieux. Fini le stress des bouchons, fini la pied sur l'embrayage. Elle ne consome pas trop pour une automatique. Mon record a été 5.4l sur route à 110km/h. Par contre en ville, la consomation peut passé à 7.5l si on ne fait pas attention. Mais je lui pardonne, elle a d'autre atout comme ça modularité. De toute façons j'attend la nouvelle jazz avec impatience.

Par Anonyme

Bonsoir, Pour ceux qui sont proprio de la jazz, voici un forum super génial !! www.planete-honda.com Moi de mon coté c'est clair c'est la jazz à 100 % sur toute la ligne.

Par Anonyme

a propos de la classe A , l'expert ci dessus qui nous explique (normal c'est LE expert :-) qu'il s'agit d'une berline du segment ZXTRF56 B8 me fait doucement rigoler : une voiture de 3,9m , avec un coffre de 500 à 2000 litres , moins de capot que pratiquement toutes voitures de cet article , ou on est assit haut , si c'est pas un mono-space faudra revoir la définition du dictionnaire . Quand à celle de Mr l'expert , je n'imagine pas une seconde le debut du commencement d'une evolution (surtout apres ma bafouille) . Sinon , une voiture avec deux planchers ou le moteur se glisse sous les pieds des passagers en cas de choc , c'est une innovation unique dans le monde automobile. Mais pour en mesurer toute la valeur , il faudrait accorder toute son importance aux vraix évolutions de structure de l'auto , plutot que de tater du plastique sur-sous-en dessous- a gauche de la planche de bord !! ou encore d'ultra valoriser le systeme GPS-MP3-WIFI-DIVX-12'' dent bleu ;_-) M'enfin , ceux qui ont la chance d'avoir l'espace interieur d'un scenic danc 3,9m de longueur savent tout l'avantage d'utiliser QUOTIDIENNEMENT un mini monospace mercedes ...

Par Anonyme

Desolé mais il y a beaucoup d'espace dans la Peugeot 1007 et on peut voyager aisément à 4 adultes ! Il y a de l'espace pour les jambes à l'arrière ! Elle est chère mais elle est déjà super équipée il n'y a pas besoin d'options ! Son seul problème est son réservoir de 35 L seulement !

Par Anonyme

la Fiat sans aucun problème (mais je ne suis pas concerné par ce genre d'auto je peux me contenter d'un cabrio 2 places) simple, sans chichi , rationnelle, économique, pas laide et intérieur agréable -peut être attendre la version imminente du 1.6 Jtd Fiat qui parait-il est sans rival dans la catégorie.. si vous voulez bien sûr qq chose de plus "mode" c'est MUSA qu'il vous faut !

Par Anonyme

moi c'est une mitsubishi colt 5p invite. tres bien equipée par rapport au prix.

Par Anonyme

Allé, la guerre entre les pros et les antis Renault vient d'être ouverte... Je ne parlerai pas esthétique, les goûts et les couleurs... Mais que celui ou celle qui ose venir me dire que Renault n'est pas fiable, je l'attends de pied ferme! Il faut arrêter avec les préjugés, s'il vous plaît, ça me saoule de toujours entendre les mêmes remarques désobligeantes. Le pire, c'est que ces personnes roulent avec des marques étrangères, sont en moyenne aussi souvent au garage que ceux qui roulent en françaises, payent leurs pièces ou leurs entretiens deux fois plus chers, et repartent avec le sourire! Ils vous offrent des chocolats pour noel chez Toyota? Enfin bref, j'ai toujours roulé en Renault, et j'ai jamais eu à m'en plaindre. Ce sera la dernière fois que je posterai ce genre de commentaires, merci de m'avoir écouté (ou plutôt lu), maintenant vous pouvez m'insulter, une chose est sûre, mon choix est fait!

Par Anonyme

toyota offre des chocolats pour noel, renault offre le champagne!!! je roule en honda et je fais l'entretien moi meme et j'écoute mes collègues de travail se plaindre de leurs automobiles européennes. enquete tuv: les dix premiers dont cinq asiatiques et pas une francaise. auto journal juillet 2007 fiabilite automobile: "mon asiatique et fantastique". enquete jd power:  1)honda, 2)mazda, 3) toyota  et renault vingtieme. enquete que choisir: les japonaises en force.

Par Anonyme

Bonjour je me premet de prendre par a cette discution, il n'y a pas que tuv et que choisir, il y a autoplus dans le numero 17/04/2007 n° 971 (http://autoplus.press-vision.com/fr/pvThumbnail.asp?skin=apl&puc=000001&nu=971&pa=0) et en fin d'année 2007 le que chosir américain customer reports à élu Honda marque la plus fiable sachant que sur les 39 premières voitures 37 sont des Japonnaises. (http://news.caradisiac.com/Fiabilite-USA-Toyota-recule-323#voir) Il n'y a pas que la fibilité il y a aussi les moteurs, avec une Petite Suzuki Swift de 68ch (1300) on peut pousser la 2e jusqu'a 107 km/h, ce qui fait que quand je prend une double voit certains gugus avec leur Sénic commence à mettre le clignotant avant la double voit en ce disant celui si en 2sc je me le fait, et ben non et le mieux c'est de regarder leur tête dans le retro. La consommation des moteurs japonnais en essence approche les performances des diesel européens 307 HDI 2.0 110ch conso 6.6l alors qu'une Civic Type S 1.8 140ch conso 6.6l. Pourquoi cette différence les japonnais ont des soupapes variables. Il ya aussi la courroie de distribution à changer tout les 80 000 km, alors que  sur les japonnaises c'est une chaine.  La marque qui à le plus de prix en terme de Moteur Automobile et la marque Honda (deux exemples récents : CDTI élu moteur de l'année 2006 avec un moteur en aluminium qui fait aucun bruit et la nouvelle Hybrid rafle tout.) Bon on va arrêter la car si on devrait tout dire il y en aurais pour des Heures. Juste à préciser Honda élu meilleur service relation client, attention toyota n'a pas du tout le même résultat car eux vendes des voitures et se foutent du client. Comme dit l'auteur du message précédent Honda un jour Honda toujours. :bien:

Par Anonyme

Déçu, je suis bien déçu... Alors que les minispaces de moins de 4m "séduisent principalement une clientèle de jeunes familles urbaines" et que ces "modèles sont donc par conséquent très pratiques pour un usage urbain", CARADISIAC fait l'impasse sur les solutions boîte auto (BVA, BVR etc) qui me paraissent dans ces conditions constituer un vrai critère de choix. Bon ben je vais voir ailleurs...

Par Anonyme

Lorsqu'il a fallu remplacer notre C2 pour accueillir bébé, nous avons fait le tour de ces minispaces. Notre besoin, c'était des portes à l'arrière et un coffre volumineux. La 1007 était complêtement hors du coup: 50% plus chère que notre C2 pour un bénéfice nul. L'idée d'avoir la planche de bors de la FIAT sous les yeux à longueur de temps me donnait la déprime. Mon coup de coeur, (no comment: un coup de coeur, ça ne s'explique pas) c'était le Modus mais son coffre trop petit la mettait hors jeu. Dommage, je me serais bien offert le 1.2 TCE 100 chevaux... Finalement, on a fait le choix de la raison: la Honda Jazz. 1 an après, on est enchantés de l'avoir choisie car à l'usage, elle dépasse toutes nos espérances et on ne devrait pas revenir de sitôt chez une constructeur français, sauf révolution...

Par Anonyme

pas la peine de répondre à frankoi, ça a déjà été (très) bien fait. il y a longtemps que renault n'est plus fiable, je sais de quoi je parle, mes parents en ont toujours eu et c'est de pire en pire... 4 bobines d'allumage changées 2 fois, pb de bloquage de la roue arrière droite à cause de l'électronique (très dangereux quand ça arrive en courbe), etc... pour ma part j'en suis à ma troisième honda (civic 7e génération, puis plus récemment une jazz graphite pour ma femme et une accord 7e génération 2.4L pour moi), et je ne suis pas prêt de changer de marque  : parmi les plus fiables, très bonne qualité de fabrication, et donc rapport qualité prix très intéressant (je le vois avec mon accord qui peut concurrencer des BM, audi et merco de même type, ie motorisation, équipement, pour 30% moins cher), meilleur motoriste avec 120ch au litre, tandis que renault n'atteint toujours pas 100ch au litre (et oui, la dernière clio RS ne fait pas 200ch mais 197ch, renault n'est pas fort en conversion de kW en ch din => 145kW = 197ch, pas 200) la jazz est clairement au-dessus du lot. je ne parle pas d'esthétique, les goûts et les couleurs... mais rien que pour l'habitabilité et la modularité, elle n'a strictement aucune concurrente, même pas l'opel mériva pourtant plus grande, ni même le grand modus. plancher complètement plat en baissant les sièges arrières, assises des sièges arrières qui se relèvent (exclusivité honda, mais dans 20 ans, renault utilisera ça aussi en disant qu'ils l'ont en exclusivité, comme pour les 4 roues directrices pour la dernière laguna, système qu'honda utilisait déjà il y a 15 ans et plus... en fait renault n'a juste jamais rien inventé), espace intérieur pour en revenir à la jazz, la seule chose qui lui manque, c'est une gamme de moteur plus étoffée. je ne parle pas de diesel, j'y suis allergique, c'est pas des moteurs de voiture pour moi, juste de tracteur. différence entre les 2 moteurs existants 1.2L et 1.4L (qui est en fait un 1.3L) trop faible. même si le 83ch est vaillant sur autoroute, un peu pus de puissance ne lui ferait pas de mal, et heureusement ça va être réparé sur la future jazz en fait la jazz est sortie trop tôt  (bien avant toutes ses pseudo-concurrentes) et elle est donc méconnue, les gens ne la découvrent que depuis quelques temps

Par Anonyme

dérnièrement j'étais à la recherche d'un petit monospace. vous pouvez me croire je les et tous vu (c2;twingo;jazz;aygo;107;fox etc...). et je suis tombé sur l'opel agila et la le déclic elle à tous ce que je demande dans une voiture au départ il y avait juste le cofre qui me parraissait un peu petit mais son systéme de planché plat et super . j'en ai pris livraison il ya trois semaine et mon avis et trés loin de changer et surtout a cause de l'acceuil je ne suis pas pré de retourné dans une marque française

Par Anonyme

 qui pourrait me renseigner sur la durée de vie de la courroie de distribution d'une 1007 1L4 HDI? J'habite en Nouvelle Calédonie et je crains de me faire arnaquer par le garagiste du coin. Merci pour votre réponse.

Par Anonyme

Pour moi, la Fiat Idea est la plus polyvalente. Je ne regrette pas d'avoir acheté la mienne et ne comprends pas son succès mitigé. La faute aux vieux à priori sur la marque fiat, probablement ...

Par Anonyme

En matière d'habitabilité et de modularité, la Fiat Idea n'a absolument rien à envier à la Renault Modus. J'ai choisi la Fiat car c'est elle qui offre le meilleur rapport prestations / prix. Son seul petit défaut est d'avoir un comportement routier moyennement dynamique en virage. Pour tout le reste, je trouve que c'est une référence parmi les minispaces.

Par Anonyme

Je recherche une miniespace, et j'hésite entre la jazz et la fiat idea ; la jazz est plus chere mais semble plus fiable ???????

Par

En réponse à Anonyme

et la Lancia Musa? Bien plus intéressante que l'Idea. Et la classe A?

La Lancia Musa n'est que la version "de luxe" de l'Idea. Motorisation identique, confort identique, consommation identique. Seuls l'habillage (plus de chrome) la sellerie (plus de cuir) et le tableau de bord (avec autoradio plus performant et enceintes Bose) sont différents. L'Idea devrait être en avant ici pour son rapport qualité/prix/performance/consommation. Bien sûr, Fiat a échoué avec ce modèle (ce que je ne comprends toujours pas). Aujourd'hui on trouve de très bonnes occasions (notamment avec le toit ouvrant de série) .

Par

En réponse à Anonyme

Pour moi, la Fiat Idea est la plus polyvalente. Je ne regrette pas d'avoir acheté la mienne et ne comprends pas son succès mitigé. La faute aux vieux à priori sur la marque fiat, probablement ...

Ou une mauvaise communication.... Parce que, quelle bonne bagnole quand même ! LA mienne a 15 ans, presque deux cent mille kms et toujours au top ! (1.9l, Multijet, 101 ch. )

Par

En réponse à Anonyme

pas la peine de répondre à frankoi, ça a déjà été (très) bien fait. il y a longtemps que renault n'est plus fiable, je sais de quoi je parle, mes parents en ont toujours eu et c'est de pire en pire... 4 bobines d'allumage changées 2 fois, pb de bloquage de la roue arrière droite à cause de l'électronique (très dangereux quand ça arrive en courbe), etc... pour ma part j'en suis à ma troisième honda (civic 7e génération, puis plus récemment une jazz graphite pour ma femme et une accord 7e génération 2.4L pour moi), et je ne suis pas prêt de changer de marque  : parmi les plus fiables, très bonne qualité de fabrication, et donc rapport qualité prix très intéressant (je le vois avec mon accord qui peut concurrencer des BM, audi et merco de même type, ie motorisation, équipement, pour 30% moins cher), meilleur motoriste avec 120ch au litre, tandis que renault n'atteint toujours pas 100ch au litre (et oui, la dernière clio RS ne fait pas 200ch mais 197ch, renault n'est pas fort en conversion de kW en ch din => 145kW = 197ch, pas 200) la jazz est clairement au-dessus du lot. je ne parle pas d'esthétique, les goûts et les couleurs... mais rien que pour l'habitabilité et la modularité, elle n'a strictement aucune concurrente, même pas l'opel mériva pourtant plus grande, ni même le grand modus. plancher complètement plat en baissant les sièges arrières, assises des sièges arrières qui se relèvent (exclusivité honda, mais dans 20 ans, renault utilisera ça aussi en disant qu'ils l'ont en exclusivité, comme pour les 4 roues directrices pour la dernière laguna, système qu'honda utilisait déjà il y a 15 ans et plus... en fait renault n'a juste jamais rien inventé), espace intérieur pour en revenir à la jazz, la seule chose qui lui manque, c'est une gamme de moteur plus étoffée. je ne parle pas de diesel, j'y suis allergique, c'est pas des moteurs de voiture pour moi, juste de tracteur. différence entre les 2 moteurs existants 1.2L et 1.4L (qui est en fait un 1.3L) trop faible. même si le 83ch est vaillant sur autoroute, un peu pus de puissance ne lui ferait pas de mal, et heureusement ça va être réparé sur la future jazz en fait la jazz est sortie trop tôt  (bien avant toutes ses pseudo-concurrentes) et elle est donc méconnue, les gens ne la découvrent que depuis quelques temps

J'ai eu une Jazz avant ma Fiat Idea. Très bonne bagnole niveau confort et place mais pour la dynamique sur route je préfère de loin l'Idéa... Reprises impeccables pour doubler, conso hyper faiblarde(5l au 100) et bien sur confort et place... Absolument pas l'impression d'être dans une petite voiture (3,97m). Bon, c'est un diesel 1,9l de 101 ch. J'ajoute que si le diesel avait été développé comme prévu à la base, ce serait le carburant le moins pollueur... Mais les lobby du pétrole sont passés par là.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité